Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi chris, car dans ta region peut etre que tu rencontre du cochon tout les week end, mais moi personnelement deja 4 battues de faites, les agriculteurs viennent nous voir car trop de cochons, mais ils sont sous le tgv donc c'est mort, mais le jour ou ils n'y seront pas et ou on tomberas dessus, il y en a une 30aine voir plus je pense, on ne pensera pas gestion. Meme si je suis jeune chasseur et d'un naturel a ne pas tirer car je prefere voire une chevre courrir tranquille (j'en ai encore laisser 2 se matin passez sans tirer), la je ne me generai pas pour tirer si possible, nous si on fait 2-3 sangliers en une année cest deja enorme, alors on a autre chose a faire que selectionner le tir, pas la bete de tete evidemment, mais le reste tombera se qu'il sera viser. On les vois si peux souvent =) pense a ceux qui ne voit rien a l'année a part des chevreuils, des sangliers de temps en temps sa change, si apres on est obliger de respecter certaine condition, alors que chez nous ils sont en surpopulation et que les agriculteurs viennent nous demander de reguler, et que l'on dis a non c'est pas une bonne gestion il vont geuler un peu :) toutes les nuits ils sortent en pleines ou bois, mais au levez du jour c'est go le long des rails et la ils sont vraiment tranquille :)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@A la piète wrote:Qui n'a jamais mis les pieds dans une chasse où les "cocottes" avaient moins d'une semaine?

Après certes le tableau de bécasse est un peu exagéré à mon goût - perso 1 en 5 ans, je trouve que je me débrouille pas mal !!



La question c'est de savoir si on appelle ça une chasse.



La question qui semble être derriere tout ça c'est les differentes façon d'envisager la chasse. Chasser ca veur dire quoi pour chacun ?
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

ouai moi deja quand j'entends dire "tiens on a fais un lacher, 310 pieces en tout on a bien tirer " a oué, ba ecoute si t'aime sa le tire de truc qui ne savent meme pas voler"
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Ah mais moi je n'aime pas ça, mais je reconnais qu'au cours de es premières années de permis j'ai été invité sur des chasses où cela se pratiquait. J'y suis allé, et je suis seul de ne pas être le seul. Après je n'appelle pas ça de la chasse.



Ma vision de la chasse n'a aucun rapport avec des tableaux faramineux.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

@pépé07 wrote:bé,l'après-midi du ètre bien occupée pour dépecer tout ça :mrgreen:

C'est vrai pépé07, heureusement on est 3 à peler et couper. Le nombre de 10 est à mon avis éxgéré, et vient du fait que certains, à tord n'ont pas corné "la mort", croyant avoir seulemnt bléssé le sanglier, mais mort après 40 m d fuite dans les "argelats et cette grande garrigue. Il faut dire que cet tènement de 300 hectares n'est chassé qu'une fois par an.

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Petite sortie ce matin avec mon braque francais. Les autres chasseurs avaient organisé une matinée en lachant une vingtaine de perdrix qui sortaient juste de leur caisse...

J'ai préféré aller à la bécasse pour essayer de retrouver celle que j'ai ratée hier...

C'est un bois qui domine un petit étang. En descendant un layon vers l'étang, mon chien était bien loin devant moi et j'entend un vol de colverts qui décolle.. Je rappelle le chien et je vois le vol de canards qui tourne au dessus de l'étang, une fois, deux fois en passant au dessus du bois. Je change de cartouche et je mets une cartouche de 6 (c'est ce que j'avais de plus gros)... Les canards passent une 3ème fois a bien 40 mètres au dessus de moi. Je me rappelle les séries de parcours de chasse

je mets une bonne avance et je lache mon coup...

Un canard sur les 6 ou 7 tombe mais blessé seulement en plein dans le bois ... 20 mn de recherche...mais en vain.

Je continue et une heure après avant de rentrer, je décide de retourner vers l'étang. Le chien tourne dans l'eau pendant au moins 10 minutes et se met a l'arret dans l'eau... je vais vers lui, je ne vois rien...

Je l'encourage a chercher ,il reste de marbre sur son arret...

J'avance encore vers lui et là petit mouvement d'eau sous le nez du chien qui d'un coup de gueule me sorts une canette qui restait sous l'eau... Bien vivante...

C'est la deuxième fois que je vois ça, un canard qui reste sous l'eau pour tenter d'échapper au chien... Du coup le chien a eu la dent un peu dure et un filet est abimé...

Mais bon...bonne matinée, content de mon tir, content de la bonne recherche du chien , bon nez, belle persérérance, bonne prise.



J'étais parti à la bécasse et je reviens avec une canette...

Le tout sous un grand soleil...

Voilà pour moi c'est ça la chasse que j'aime.
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

J'ai envie de dire que le chasse est pour chacun quelque chose de different : Ayant deja lu des post ou réponses de Preux je sais que pour lui il y a une grande importance des chiens , pour d'autres il n'y a que l'approche de valable. Pour d'autres encore seul la bécasses et un vrai gibier et je pense deviner que pour toi Chris63 le sanglier est ton principal gibier et qu'il est le plus important Alors j'ai envie de dire que chacun laisse les autres chasser comme il l'entendent DANS LA LEGALITEE il s'entends car dans les deux journée de chasse il n'y a rien eu d'illegal : les faisans sont issus de lacher et personne n'a fait plus de trois bécasses , de même a la hutte le PMA est de 25 et nous avons fait 25 canards. Ce post traitent des journée de chasses pas des journée de battues au sanglier ou encore de passée du matin. Alors laissez nous raconter nos journées légales , réagisser si vous le voulez mais ne considerez pas votre chasse comme la meilleur. C'est peut etre la meilleur pour vous mais la pire pour d'autres personnes. Restons unis dans la légalitée.



Merci a ceux qui m'ont lu
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

oui masiou a tout dis :)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@masiou wrote:Alors j'ai envie de dire que chacun laisse les autres chasser comme il l'entendent DANS LA LEGALITEE .

Certes, il y a la loi...

Néanmoins... :wink:

Par exemple, aucune loi n'oblige quelqu'un à dire bonjour en entrant dans une pièce où il y a des gens...

N'empêche que celui qui s'abstiendrait de saluer sera considéré comme un gougnafier.......bien qu'il soit en toute légalité :lol:
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Preux, d'accord avec toi mais je pense que c'est un peu plus compliqué pour la chasse, je m'explique :



N'ayant pas de chien, il m'arrive quelquefois de chasser au bois, seul, prenant du plaisir à me balader, observer et éventuellement faire quelque rencontre. Si par hasard une bécasse décolle, je vais essayer de la tirer, certains dirons que c'est normal pour d'autres puristes de la mordorée au chien d'arrêt une hérésie, où est le faux où est le vrai?



Après, libre à chacun d'interpréter la chasse comme il le souhaite, le tout étant de ne pas tomber dans l'excès (dans les deux sens).
Répondre