Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Salut a tous,



Pour moi se matin deja je conduisais avec un verglas pas possible petit tete a queu sur la route avec le pajero de mon pere (4x4) sa commence bien. On se positionne je vois un renard passez le long de la ligne de chemin de fern derriere le grillage je en tire pas :/ apres nous allons de l'autre coter et la nos chien se fofile dans les trous du grillage du tgv pour allez sur les cochons qui sont sous les ronciers et que l'on leve jamais, on entend grogner gemir et 2 de nos 8 chiens revienne esquinter legerement, bref rien ne sera vu.

On casse la croute et l'apres on se poste avec pour objectif un jeune brocard mais peu motiver. Je me poste donc dans mon mirador ou sa sort d'habitude. La traque commence et la j'entend les chiens d'un amis, se son la c'est quand il y a des cochons, a peine je me susi dis sa cochons sonner sur le mirador a 20m de moi, je regarde et je voit a 25m de moi une grosse laie je pense mais pas sure de 60-70 kilo, et a 40-50m 3 petits de 40 kilo je pense, j'epaule et tire mon premier sanglier de ma vie de chasseurs. Le sanglier change de direction a mon tir mais je n'est pas eu l'impression de l'avoir toucher, assez enerver d'avoir louper car on voit du sanglier une a 2 fois par ans la bas mais assez septique d'avoir louper a 25m je vais controler mon tir....Rien bref les rabatteurs arrive et retraque. Et la j'entend un rabatteur qui dis il y a du sang la. Tout de suite je suis plus heureux et je comprends quand meme que j'ai bien tirer au but, et le sang est abondant donc on decide de suivre un peu vu le sang qu'il y avait mais il est partit loin. Apres avori hesiter un peu j'ai fais appel a un conducteur de chien de sang. La reponse demain :/
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =)

aujourd’hui chasse aux gros gibier mixte arc/carabines

la journée se passe bien je n'ai pas d'occasions pour le moment ! avant de commencer la dernières battue tous les archers ont tué un sangliers !!! sauf moi ^^ (nous sommes 4)

on commence la dernière battue et la un sanglier blesser s’arrête a 40metres de moi ! je suis seul et seul un rabatteur sans couteau est la ! j’arrive devant lui mais a une dizaine de mètres le sanglier me charge je le tir (a l'arc) ma flèche lui passe sur le coté en lui entaillant la peau sur 25cm ! il me passe a 30cm il est maintenant a 10metres derrière moi et veut encore me charger ! il est de face est me regarde je décide de lui tirer une flèche entre les 2 yeux ! (tres risquer a la chasse a l'arc) le flèche rentre de 20cm dans le crâne !!!... DODO...

Sanglier femelle de 55kg blessée avec une balle haute dans le dos (apophyse)

voila c'est mon 6eme sanglier a l'arc depuis le début de la saison ;)

a+ Bowhunter41
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ce matin au pigeon j'en est vu pas mal 1 groupe de d'une 10aine puis 3 puis 1 et un dernier très gros vole il y en avait entre 150 et 200 qui revenait du bois j'ai tirer 1 pigeons mais il accuse le coup et ne repars pas avec le groupe il voulait bizarement coup de 6 en 3/4 a 40 mètres
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , ta eu chaud les fesse !
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

salut a tous !

voici les photos du crane de mon sanglier !



la tete avec la peau !





Le crane avec l'impact des fleches !



Bowhunter41
cris41
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2011 19:01

Message par cris41 »

salut bowhunter, bien jouer...impresionnant l impact des fleches!!!! tu a eu chaud quant meme!!!!a plus
Team Sangliers
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011 12:46

Message par Team Sangliers »

Bonjour, nous dimanche, un pied d'un sanglier énorme (120/130kg)qui a tuer la veille un chien d'une équipe a coté, le pied est remonté sur trois communes sur lesquelles on avait l'autorisation de passer pour ce pied et pour finir il rentre sur une chasse ou pour le coup il était plus possible de passer!*



On mange et on attaque un lot d'une dizaine de sangliers le pieds est bien pris et arrivé au fourré tout le paquet est parti (surement dérangé par des becassier aperçu le matin a coté du fourré) sauf un petit d'une vingtaine de kilos qui fus lancés par les chiens.



Voilou!!!
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ce matin petit tour au pigeons on en a vu 2 groupes environ 50 puis 30 et aussi beaucoup de corbeaux je les est tirer au 4 il se prenne des plomb plein la tronche et ne tombe pas y en a un qui c'est retrouver sur le dos il a plané et il est partie pourtent au 4 c'est déjà beaucoup non on les tir a 30-40 mètres sinon un étourneaux de mort
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Bowhunter 41 ça sent le paté de tête ce crane de sanglier ...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bonjour à tous, me revoila après 2 mois d'absence, études oblige, et donc pas de chasse non plus depuis. Mais comme je suis en vacances depuis vendredi, autant vous dire quze j'ai rattrapé le retard.

Samedi, chasse au gros dans une domaniale. Le matin, un renard levé par les chiens à 15m de mon poste refuse la ligne, et j'entendrais aussi les chiens lever un sanglier juste en dessous de moi. Mon voisin en fera un de 70kg blessé par les traqueurs (et dire que je devais être posté à sa place...). L'après midi, un renard vient discrètement à mon poste, sort la tête du bois et fait immédiatement demi tour en m'ayant vu. Me... ! Tellement dépité, j'ai failli me faire surprendre une nouvelle fois par ce renard qui revient au même endroit, dérangé par les traqueurs, la je l'attends, il saute sur l'herbe au bord du chemin, se met à l'arrêt face à moi et me fixe pendant 5sec avant de rentrer encore dans la traque. Je ne peux pas le tirer car j'ai mon père en face. Il était à 14 pas !

Dimanche, battue au gros sur notre communale, des pieds on été trouvés, on décide d'attaquer le carré. Les chevreuils sortent un par un, dérangés par la traque, je me dis qu'on ne verra pas de sangliers, (bien souvent quand les sangliers sont là, on ne lève que très peu de chevreuil) quand j’entends une bête démarrer en dessous de mon poste (encore !), et vu le bruit que ça fait, je me doute que c'est pas un chevreuil. Je crie aux postés du dessous que "ca vient", car je n'ai pas identifié la bête. Un coup claque, suivi de l'annonce sanglier mort. Un mâle magnifique de 115kg, qui est partit à froid avant le passage des chiens (il devait connaitre la musique). Je vous laisse imaginer l'ambiance le midi. Une petite traque d'une heure l'après midi, je verrai 3 chevreuils à 60-70m plein champ mais ne tirerai pas, un peu loin pour moi bien que j'ai une carabine.

Lundi, sortie bécasses avec la petite chienne. Elle m'en arrête une dans des genêts. Je la fait couler, mais peine à la suivre, et la bécasse décolle à ce moment la, elle essuiera deux coup très serrés. Je félicite ma chienne, qui est toute agacée, remet deux cartouches. 2 minute après, ma chienne est à 30m, je la rappelle, une bécasse s'envole entre elle et moi, je ne la tirerai pas. Je la relève 10min plus tard dans les mêmes conditions.

Aujourd'hui petite sortie aux pigeons, ca ne vole pas beaucoup.

Voila voila !
Répondre