Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Une grosse troupe comme ça on peut pas savoir si c'est une laie ou pas y a quand même des bêtes de 40 kg qui sont des males on a pas de temps d'identifié pi 1 de moin sur une troupe de 30-35 ça fait pas de revage il sont tous seuvré donc il vont pas mourir
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

C'est une façon de voir les choses qui n'est pas du tout la démarche d'une gestion responsable !! Mais y'a des charlots partout !!!



fr;iend CHRIS.



P.S. Pas savoir que c'est une laie, où est l'identification ??
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Dans nos petite chasse on tir ce qu'on peut on les vois jamais la c'était l'affaire du sciècle 45 cochons dans notre chasse d'habitude c'est 4-5 chevreuils mais ceux la on les reverra plus il vienne d'une autre chose il était de passage et il y avait quand même un gros male on peut vraiment pas identifié une laie d'un macquin quand il passe en troupe et tirer c'est déjà trop tard alors il a tirer les plus gros mais il laisse passer la bête de tête et tir 3 balles après sur ce qui pense que c'était des mâles mais bon ça arrive
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

dylan55 : Si c'est a cause du 11/11/11 alors vivement le 12/12/12 =)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui on a bien rigoler avec c'est mais bon c'est vrai que dans notre chasse on a jamais vu ça bon quelque fois une biche qui vient mais pendant la chasse jamais juste les pas alors vivement le 12/12/12 comme tu dit
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ne pas identifier une laie, même parmi trente cochons, est le signe de "chasseurs" qui ne sont pas digne de chasser le sanglier, mais bon si c'est juste pour la viande !! Bon appétit !!



fr;iend CHRIS.



P.S. Tu as raison, faut laisser faire la gestion aux autres, c'est bien moins emmerdant et surtout bien moins de boulot !!
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Ne pas identifier une laie, même parmi trente cochons, est le signe de "chasseurs" qui ne sont pas digne de chasser le sanglier, mais bon si c'est juste pour la viande !! Bon appétit !!



fr;iend CHRIS.



P.S. Tu as raison, faut laisser faire la gestion aux autres, c'est bien moins emmerdant et surtout bien moins de boulot !!



Chris63 ; Pourquoi t'enerver comme sa ? il ne voit jamais de sanglier alors laisse les profiter pour une fois , tu aimerais que l'on te critique sur une erreur de protocole avec un gibier que tu n'as peu voir pas frequenter ?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Je m'énerve pas, quand je m'énerve ça fait pas comme ça !! Je vois juste que la plus part des gars font de la gestion intelligente et qu'une minorité de flingueurs tirent dans la tas en toute ignorance de l'éthique et dans le non respect de l'acte de chasse basique !! Le respect de la laie est le b.a. ba de la chasse du sanglier. Si parmi vous il y a des avis différents ne vous genez pas lachez vous !! lol !!



Cordialement.CHRIS.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Y en a un qui identifie bien c'est un grand chasseur et ça lui a pas empêcher de tué une laie de 116 kg y a des laies téllement grosse qu'on les prends pour des macquins et comment les distingué on nous apprend pas ça au permis de chasse je vois pas comment faire même au plus grand chasseurs ça arrive il la tirer car elle était petite après il n'a pas tirer sur les toute grosse c'est déjà bien
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Il ne tir pas les laies tout le monde de cette chasse respécte seulement la différence n'est pas flagrante et ça arrive que l'on tire une femelle que l'on pensé un male tout va téllement vite a la chasse que si on attender on ne tirerait pas du tout
Répondre