Ca y est, ma première ouverture est enfin arrivée dimanche! Malheureusement ma jeune Epagneul était en pleines chaleurs
Des coups de feu de tout les côtés, impressionnant.. Vu plusieurs chevreuils et tiré 2-3 cartouches sur des perdreaux, ils volaient encore (il faut bien s'apprendre
) Entre midi et deux, calme plat je décide de faire un tour avec ma jeune chienne, elle me marque un petit arrêt devant une tombée de perdreau, les plumes étaient encore tièdes, de quoi égayé ma journée
Vu quelques palombes et aussi des lapins le soir... Bredouille.. ça m'a donné encore plus d'envie pour ce mercredi
Mercredi matin, encore quelques perdreaux que je laisse tranquillement aller se poser dans le tournesol. 17 heures arrivent, toujours bredouille, soudain plus de bruit, le jeune Setter d'un ami à l'arrêt, j'entend du bruit quelques rangs de vigne plus loin, le chien avance doucement, le perdreaux décole, premier coup manqué, deuxieme, je le vois tomber.... Mon premier gibier yah:ou . Le soir je suis allé repéré un petit étang tranquille, vu une quinzaine de CV, tout ça s'annonce très bien
Malgré le peu de gibier prélevé, je suis bien content de mes débuts, alors imaginez quand ma chienne pourra vraiment m'accompagner