Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris62

Message par chris62 »

@supertrempe wrote:superbe ouverture de ce dimanche 11 septembre

arriver sur le lieu de prédilection a 7h00 FIFI et moi même avons descendu dans la pleine après deux heures de chasse et après avoir entendu chanter les coqs faisan en pagaille

nous arrivâmes dans une clairière et tout a coup FIFI marqua un arrêt spectaculaire puis avançant tout doucement un coq se leva et parti en ma direction malheur pour lui bonheur pour moi ce coq pèse sur la balance 1kg550 longueur de la queue 61.2 cm du croupion au bout de la plume

peut pas faire de photo désolé car mon reflex et sans batterie commandé mais non reçu a ce jour

c'est la que FIFI a eu toute les peine du monde pour me le ramener car il entraver la marche de ma chienne car même le faisan en gueule le reste trainer par terre

suite a cela a midi mon épouse et mes enfants mon fait la surprise de venir me retrouvé sur mon lieu de chasse pour pique niquer et fêter l'ouverture de la chasse en famille. L’après midi nous sommes tous parti faire une ballade dans les bois crever et mort de chaleur nous sommes retourné a la maison.

amitiés

Salut Supertrempe ,

Super content pour toi !!! Il y a un mois à peine , tu ne savais pas si tu pourrais chasser.

Et là tu fais une super ouverture.

Et cerise sur le gateau , ta famille s'associe à toi pour cette belle journée.

Des ouvertures comme cela , on ne les oublie pas !!

A la prochaine.
goonif

Message par goonif »

bonjour,merci pour vos récits ça donne du baume au coeur :!: pour nous encore 12 jours et ça à beau ne pas être ma première ouverture mais en vous lisant j'ai hâte :D
dam59530

Message par dam59530 »

rahh la la c'est clair ca donne trop envie, hier soir encore j'ai été faire le tour du territoire à pied sans chien sans faire de bruit. Quel bonheur de voir autant de gibier.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

De lire vos recits j en ai l eau a la bouche merci à tous!!!!!
coyote 64

Message par coyote 64 »

content pour toi, supertrempe!
godo

Message par godo »

pour moi cetait le 4 septembre et la premiere pour ma petite gabby agée de 6 mois (springer spaniel).resultat 3cailles et 2 lapins ma chienne et moi nous sommes regaler!
Jeune-chasseur47

Message par Jeune-chasseur47 »

Ca y est, ma première ouverture est enfin arrivée dimanche! Malheureusement ma jeune Epagneul était en pleines chaleurs :cry:

Des coups de feu de tout les côtés, impressionnant.. Vu plusieurs chevreuils et tiré 2-3 cartouches sur des perdreaux, ils volaient encore (il faut bien s'apprendre :roll: ) Entre midi et deux, calme plat je décide de faire un tour avec ma jeune chienne, elle me marque un petit arrêt devant une tombée de perdreau, les plumes étaient encore tièdes, de quoi égayé ma journée :D Vu quelques palombes et aussi des lapins le soir... Bredouille.. ça m'a donné encore plus d'envie pour ce mercredi :D

Mercredi matin, encore quelques perdreaux que je laisse tranquillement aller se poser dans le tournesol. 17 heures arrivent, toujours bredouille, soudain plus de bruit, le jeune Setter d'un ami à l'arrêt, j'entend du bruit quelques rangs de vigne plus loin, le chien avance doucement, le perdreaux décole, premier coup manqué, deuxieme, je le vois tomber.... Mon premier gibier yah:ou . Le soir je suis allé repéré un petit étang tranquille, vu une quinzaine de CV, tout ça s'annonce très bien :D

Malgré le peu de gibier prélevé, je suis bien content de mes débuts, alors imaginez quand ma chienne pourra vraiment m'accompagner :D
LIONLION

Message par LIONLION »

C'est une belle ouverture "voisin", tu peux être fier de toi. :carton:es

Bien amicalement.
Jeune-chasseur47

Message par Jeune-chasseur47 »

Merci à toi! fr;iend où chasses tu dans notre beau département?
Maxime86

Message par Maxime86 »

Jeudi matin n'ayant pas cours j'en ai profité pour allez a la chasse !! Au bout de 5 minute de quête la chienne se met a l'arrêt et un beau lièvre partira sans être trop affolé car je ne l'ai pas tiré ( le lièvre n'est pas encore ouvert ). Plus tard dans la matinée un arrêt de la chienne me permis de prélever une jolie faisanne. Pendant cette matinée la chienne lèvera un faisan dans un tournesol que je ne tirerai pas car il y avait du monde en face. Je terminerai la matinée sur un autre arrêt de la chienne sur une compagnie de perdreaux que j'ai loupé !! Une très belle matinée !!

Amicalement. Maxime
Répondre