@gaelledieu wrote:@Patrick 59 wrote:Ma journée de chasse du 4 novembre dans le nord.
Nous sommes trois dont un invité.
Trois chiens, deux épagneuls breton et un retriever.
Le temps est humide mais pas de pluie, il en a assez tombé au cours de la semaine passée.
En nous rendant au bois de départ, trois lapins traverses à une cinquantaine de mètres devant nous, trop loin pour tirer.
Nous démarrons et après quelques dizaines de mètres les deux épagneuls se mettent à l'arrêt. un coq faisan démarre et mon beau frère le prélève à son premier coup de fusil. Trois minutes plus tard, rebelote, un des épagneul s'arrête ferme. Un second coq part, deux coup partent ( mon invité et moi même) et le faisan bascule ramené par le chien.
le retriever s'arrête à son tour en fixant un roncier, une poule part et mon invité la prélève au premier coup de fusil.
Il s'agissait de faisans de remise.
Ensuite, nous partons au lapins, plusieurs arrêts de nos chiens et à midi, nous en avons prélevé 4.
Après midi, je décide d'aller faire les fossés en plaine. Encore des arrêts de nos chiens et 3 lapins de prélevés.
Au retour dans le marais, il est 16h45 et je décide de terminer en faisant une bande boisée de 100 mètres de long, j'ai au le bon nez car nous faisons partir 5 lapins et nous en prélevons 3.
Une belle journée pour mon invité et nous mêmes. De belles images d'arrêts des chiens. Que du bonheur.
Pas mal de lapins encore cette année, une moyenne de 3 prélévées par jour de chasse.
Cette année, je tire au premier coup de la fob, bourre grasse, en plonbs de 7 et ça marche nickel. Je dis ça pour info,je ne fais pas de publicité.
Bonne chasse à tous.
Tu chasse ou pour avoir autant de lapins??
Et Paulo superbe vidéo! quelle caméra tu as? je compte en acheter une aussi
Salut, une petite association communale, sur 200 ha environ, moitié plaine, moitié ancien marais asséché. Actuellement, nous sommes 8.
Sans fureter, au chien d'arrêt, mon bof et moi, nous faisons entre 60 et 120 lapins à l'année, il y a un peu de bécasse et du faisan, un peu de lièvre ( limité à 1 par chasseur par an) et un peu de perdreaux ( pas tiré cette année du fait de la mauvaise reproduction.
Perso je chasse aussi le pigeon tous les jours su je veux.
Encore une belle chasse communale mais qui diminue chaque année quand même du faite des zones industrielles et de nouveaux lotissements qui grève le territoire un peu plus chaque année.
Secteur bien piègée à l'année ( 18 renards la saison dernière)
Paulo, belle vidéo, j'ai vu qu'ils vendaient une cam frontale à 99 € chez ducatillon plus carte SD, quelqu'un sait si elle marche bien ???