Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter

Message par white hunter »

Belles chasses, niouf-niouf ! Merci pour le partage.
fred40

Message par fred40 »

Salut jm40 landes :D

Oui quelques uns, mais nous avons surtout un conducteur de chien acharné qui ne jure que par la bête noire. f1ol; f1ol; Mais aussi des propriétaire de champs de maïs trés disuasifs. s1o,s

Il y a surtout un gros gros qui agasse le "canier" depuis quelques semaine. coi;k

Bonne journée

fred
popey-77

Message par popey-77 »

hello les boys,

L'ouverture du gibier d'eau sur le département publique maritime aura lieu demain matin à l'aube.

Et vous pouvez me faire confiance je suis déjà sur le pièds de guerre.

Allez merde à tous...
fred40

Message par fred40 »

Hello

Bonne ouverture yah:ou et bonne chance :mrgreen:

fred40
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonne ouverture!!!! Nous on attend!!!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Quatrième sortie le 5 août.

Ce soir je le lance dans la recherche d'un brocard.

On en a 11 a faire en tire d'été et pas un seul de tiré pour le moment. ( ce qui agasse légèrement le president de la société)

Le rut va bientôt prendre fin. Alors je décide de me placer de l'autre coté de la grande plaine pour ne pas déranger les sangliers que j'ai vu la semaine dernière.

J'ai un petit près derrière moi et un grand chaume de blé devant.

Il n'y a pas beaucoup de lumière et je vois vite pourquoi!

Le temps tourne a l'orage et le vent souffle.

J'ai de la chance ça a Laure de contourné le secteur ou je suis et quand le venta commence a baisser, je vois une chevrette courrir dans le chaume, suivit de son chevriar.

Je prend donc mon arme en main, ils ne doivent pas être seul. Et ça n'a pas loupé. Quelque seconde plus tard, un brocard se dirige vers la chevrette qui est rentré au bois.

Je le mets dans la lunette, regarde la forme de la tête (courte) et le trophée … il me semble jeune avec des bois dune hauteur correct, mais pas de volume ni perlure.

Peut être dans un an ou deux si il échappe au battue
Christo 40

Message par Christo 40 »

Moi pour l'ouverture j'attend septembre
lolo 40

Message par lolo 40 »

salut a tous , moi je vais commencè du cote de montauban pour la caille avec mon oncle , mais j amene que mon chien ( aout)
Poupic

Message par Poupic »

:welc:om

Je peut enfin prendre le temps de vous raconter ma soirée de chasse du 17 Juillet.

Pour la première fois je propose à ma compagne de m'accompagner pour lui faire découvrir comment ça ce passe lorsque je l'abandonne plusieurs soir par semaine (et me fait engueuler :) ).

Elle n'est pas du tout chasseuse alors elle à du mal à comprendre qu'on puisse laisser autant de temps dans cette passion...bref, j'espère que ça va lui plaire.

20h40 : aprés un bon petit repas nous voilà partis, il fait un peut chaud donc je suppose que mes amis les chevreuils vont sortir un peut tard.

On se rend sur le spot où j'avais vu ma "tête bizarre" un matin, on fait le tour tranquillement par un petit chemin en lisière de bois je fait 50 mètres, sort du bois et je jette un petit coup de jumelle. Il y a seulement une chevrette et un jeune de l'année que je n'arrive pas à identifier.

Il commence à se faire tard, à quelques kilomètres de là, 6ha de foin ont était fauchés dans l’après midi donc j'espère y trouvais un goupil.

Je prend un petit chemin qui coupe la forêt en deux et permet de se rendre au champ en étant bien caché et surtout en silence.

Arrivée à 20m de la sortie de la forêt j’aperçois une belle chevrette, elle mange mais relève souvent la tête pour regarder derrière elle et aussi dans notre direction pourtant on avance en silence. J'attend qu'elle reprenne confiance et continu mon approche.

J'arrive en lisière de bois et là, en plein découvert un cochon d'environ 60kg qui se promène seul mais regagne très vite un bois qui se trouve à ma gauche à 50m.

Je reprend dans la jumelle ma chevrette, elle est pile en face de moi au bord d'une haie et elle se relève sans arrêt en regardant vers la haie. Dans ma tête je pense desuite à un beau mâle, et dans les secondes qui suivent ma pensé, le voilà qui sort, c'est un beau 6.

Je déplie mon trépied en bambou, le prend dans ma lunette il est en plein travers, idéal pour placer une belle balle .. je sort la sécurité, actionne le stecher, je respire, souffle, respire, souffle et ... CLICK' :evil: M...e je n'est pas fait remonter la balle de mon chargeur. Biensur ma compagne se fou de moi ...

La chevrette m'a captée et regarde dans ma direction, le mâle lui est rivé sur sa belle.

Je fait vite remonter ma balle parce que la chevrette ne va pas tarder à filer.

Pas manqué elle fait des petits bonds sur 5m puis s'arrête, le mâle la suit, il est en plein travers. c'est maintenant où jamais.

J'actionne le stetcher et ... Paaawwouuh

Le beau mâle s’effondre net sans souffrance, mission accomplie. Je laisse passer 5 minutes le temps de reprendre mes esprits et retrouver un rythme cardiaque normal :D

Je vais voir mon chevreuil, la balle est bien placée, juste au dessus de l'épaule avec une belle sortie. Je lui rend honneur comme il se doit car il l'a bien mérité et je profite de la présence de ma belle pour faire une petite photo.

Après un peut plus d'un mois de chasse, premier chevreuil de la saison prélevé avec toujours autant d'émotions ... et en plus de ça ma compagne était ravie alors c'était une bonne soirée :mrgreen:
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

merci pour ce petit recit poupic tres plaisant a lire :)
Répondre