:welc:om
Je peut enfin prendre le temps de vous raconter ma soirée de chasse du 17 Juillet.
Pour la première fois je propose à ma compagne de m'accompagner pour lui faire découvrir comment ça ce passe lorsque je l'abandonne plusieurs soir par semaine (et me fait engueuler
).
Elle n'est pas du tout chasseuse alors elle à du mal à comprendre qu'on puisse laisser autant de temps dans cette passion...bref, j'espère que ça va lui plaire.
20h40 : aprés un bon petit repas nous voilà partis, il fait un peut chaud donc je suppose que mes amis les chevreuils vont sortir un peut tard.
On se rend sur le spot où j'avais vu ma "tête bizarre" un matin, on fait le tour tranquillement par un petit chemin en lisière de bois je fait 50 mètres, sort du bois et je jette un petit coup de jumelle. Il y a seulement une chevrette et un jeune de l'année que je n'arrive pas à identifier.
Il commence à se faire tard, à quelques kilomètres de là, 6ha de foin ont était fauchés dans l’après midi donc j'espère y trouvais un goupil.
Je prend un petit chemin qui coupe la forêt en deux et permet de se rendre au champ en étant bien caché et surtout en silence.
Arrivée à 20m de la sortie de la forêt j’aperçois une belle chevrette, elle mange mais relève souvent la tête pour regarder derrière elle et aussi dans notre direction pourtant on avance en silence. J'attend qu'elle reprenne confiance et continu mon approche.
J'arrive en lisière de bois et là, en plein découvert un cochon d'environ 60kg qui se promène seul mais regagne très vite un bois qui se trouve à ma gauche à 50m.
Je reprend dans la jumelle ma chevrette, elle est pile en face de moi au bord d'une haie et elle se relève sans arrêt en regardant vers la haie. Dans ma tête je pense desuite à un beau mâle, et dans les secondes qui suivent ma pensé, le voilà qui sort, c'est un beau 6.
Je déplie mon trépied en bambou, le prend dans ma lunette il est en plein travers, idéal pour placer une belle balle .. je sort la sécurité, actionne le stecher, je respire, souffle, respire, souffle et ... CLICK'
M...e je n'est pas fait remonter la balle de mon chargeur. Biensur ma compagne se fou de moi ...
La chevrette m'a captée et regarde dans ma direction, le mâle lui est rivé sur sa belle.
Je fait vite remonter ma balle parce que la chevrette ne va pas tarder à filer.
Pas manqué elle fait des petits bonds sur 5m puis s'arrête, le mâle la suit, il est en plein travers. c'est maintenant où jamais.
J'actionne le stetcher et ... Paaawwouuh
Le beau mâle s’effondre net sans souffrance, mission accomplie. Je laisse passer 5 minutes le temps de reprendre mes esprits et retrouver un rythme cardiaque normal
Je vais voir mon chevreuil, la balle est bien placée, juste au dessus de l'épaule avec une belle sortie. Je lui rend honneur comme il se doit car il l'a bien mérité et je profite de la présence de ma belle pour faire une petite photo.
Après un peut plus d'un mois de chasse, premier chevreuil de la saison prélevé avec toujours autant d'émotions ... et en plus de ça ma compagne était ravie alors c'était une bonne soirée