Nouveau fléau pour le gibier : Rodéos moto en pleine nature

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

Je ne vois pas par chez moi des camps de manouches, (...)

Tu en as bien de la chance Alexis,

en précision de ton texte, les "manouches" sont "ethniquement" français, dans l'histoire tziganes, gitano-romanichelle.

Toutefois, je note que tu souhaites amener dans la discussion la notion religieuse et coloristique.



les autres sagouins que tu as cités, présentent fréquemment l'avantage de cesser leurs abus à la suite de la 1ere engueulade du riverain indisposé.

Et si ça ne suffit pas, le passage de la maréchaussée de service a pour effet de faire cesser séance tenante le problème.



Ce qui est loin d'être le cas pour les phénomène de groupe. Dans lequel on se sent pousser des ailes, appuyé par le cousin.

Les manouches, mais aussi tant d'autres, que le politiquement correct oblige à taire une éventuelle citation, profite de cette effet de masse qui poussa depuis quelques temps déjà, ces porteurs d'uniforme bleu à ne point la ramener en pareil circonstances.



C'est donc ce point crucial qui fera que les deux jeunes molesteurs de pompier dont tu nous informes seront ou non sévèrement sanctionnés.



Car l'origine n'influe pas sur la gravité du délit mais bien plus l'exécution ou la légereté de la sanction. Légereté cachant souvent la difficulté d'exécution.



Une fois encore, les sijets généraux nous amènent à dériver. Mais comment en pourrait-il être autrement puisque la chasse est un phénomène social.

J'ai eu vent de perquisition manu militari dans des congélateurs de quelques coquins. Jamais pour des faits aussi menus entre des "habitations rapidement déplaçables".
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Sur ces sujets pour moi on en arrive toujours aux mêmes causes: la responsabilité et le courage politique.

Merci à tous ces coupeurs de rubans, professionnels du grand discours et autres carriéristes grassement payés avec l'argent public, qui n'assument jamais rien de leurs décisions et qui font qu'aujourd'hui la plupart des gens désabusés ne vont même plus dans les bureaux de vote.



On peut discuter longuement de telle ou telle catégorie de personnes qui seraient responsables ou non d'actes délictueux ou d'incivilités (j'adore ce terme polissé pour désigner en fait tout ce qu'on a décidé de ne plus sanctionner :evil: ), et même si la responsabilité d'un groupe est clairement identifiée, les vrais responsables sont ceux qui sont censés poser des limites, les faire respecter et donner des moyens.



A l'incompétence politique se conjuguent la démission parentale et de l'éducation, les lobbys aux discours laxistes qui considèrent que tout délinquant est une victime et qu'il ne faut rien sanctionner...ben voilà.... :?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@henri X wrote:Génial Alexis, tu peux même nous ressortir tes fumisteries droit-de-l'hommiste et ta bien-pensance totalitaire à toutes les sauces.



Continue, et tu peux faire un parallèle entre l'Eglise catholique responsable de la pollution des rivières et la complaisance du FN pour la polution agricole en haute loire ...



Salut,

:?:

Tu veux bien préciser s'il te plait?

Tu ne fais pas de différence entre l'Eglise et ses ouailles?

Et de même pour le FN que tu cites?



Je ne comprends pas ce que tu écris, à moins que le fait que l'on écrive que les exactions que j'ai citées ne sont pas l'exclusivité de certains te dérange dans tes convictions politiques, puisque c'est toi qui y fais référence?



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

ARNAULD, juste une précision, pour moi, dans ce cadre, il ne s'agit pas d'" "ethniquement" français", mais plutôt l'inverse, c'est à dire des Français, ou autres nationalités, qui font partie de groupes sociaux-culturels, donc d'ethnies différentes.

Ce sont d'abord des Français (pour certains du moins).



Cela dit, pour ce qui concerne le laxisme des autorités, je suis complètement d'accord.

Tous ceux qui commettent des exactions ou infractions à la loi doivent être sanctionnés, quels qu'ils soient.

En particulier par exemple les deux motards "biens sous tous rapports", qui ont tabassé le pompier...

Et des exactions ou infractions, tout le monde est susceptible d'en commettre.

Toutes les infractions à la loi que j'ai citées, car il y a souvent infraction, sont le fait du commun des mortels.

C'es bien ce que je constate chez moi.

Après bien sur, vous pouvez toujours dire que ce n'est pas vrai et attribuer tous les maux à qui vous voulez!

8)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Alexis,

libre à toi de faire comme si certains faits probants ne te sautaient pas aux yeux.



Peu importe la nationalité (c'est toi qui est venu sur ce terrain), il y a une résistance à l'autorité fondée sur la force du groupe.

"UN" groupe n'a pas plus de légitimité à refuser les règles que l'individu.



Et c'est bien là le drame de notre société (ah oui, faut faire comme si ça n'existait pas), l'institution juridico-policière préfère s'acharner sur l'individu, que d'agir légitimiment sur ceux qui compose le groupe.



je serais curieux de connaitre les condamnations de ces deux motards violents de ton coin. Les manouches ne mon coin n'ont même pas été inquiétés.

Tu imagines bien que le trafic bleu de la gendarmerie ne va pas pénétrer sur le camp pour aller y chercher un suspect pour "coups et blessures"
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

C'est dur de partager ce qui nous appartient pas ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Les deux motards en question n'ont strictement rien eu. "Familles difficiles" bien connues des services sociaux etc.

Ensuite, je ne dis pas que "des faits probants", confère ton expression, n'existent pas, où as tu lu cela?

Je te dis que les exactions (passage à tabac) ou infractions (que j'ai citées entre autres) ne sont pas le fait exclusif des manouches par exemple (c'est toi qui es venu sur ce terrain, pas moi).



Je te cite:"par chez moi, ce sont les manouches qui se livrent à ce genre d'amusement.

épisode 1 : l'agriculteur interpelle facilement à la sortie du chemin le jeune en quad.

coup de tel, la bande rapplique, l'agriculteur est passé à tabac.

épisode 2 : dépôt de plainte => un incendie démarre sous la moissonneuse."



Par contre, toi tu sembles bien nier, ou, en tous cas, ne pas vouloir entendre que le citoyen lambda puisse commettre des infractions tous les jours, sans que cela ne fasse l'objet d'actions policières.

A ton avis, puisque par chez moi il n'y a quasiment pas de "manouches", toujours selon ton expression, par qui sont commises toutes les infractions que j'ai citées?

A moins que tu considères que certains ont plus de droits que d'autres ou bien qu'il ne s'agit pas d'infractions?

Et pour conclure, je regrette autant que toi que les autorités n'interviennent pas pour les uns ou les autres.

8)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

Je te dis que les exactions (passage à tabac) ou infractions (que j'ai citées entre autres) ne sont pas le fait exclusif des manouches par exemple (c'est toi qui es venu sur ce terrain, pas moi).

Ou as-tu lu que je disais que ce type d'exaction était une exclusivité manouche.

dire que chez moi, les coupables sont les manouches, ne signifie en aucune mesure, ce ne sont QUE eux qui sont capables de cela !

Par contre, toi tu sembles bien nier, ou, en tous cas, ne pas vouloir entendre que le citoyen lambda puisse commettre des infractions tous les jours, sans que cela ne fasse l'objet d'actions policières.

Ou aurais-je écrit cela ?

juste que SI ce sont des manouches :arrow: pas d'actions policières

A ton avis, puisque par chez moi il n'y a quasiment pas de "manouches", toujours selon ton expression

Non,ça c'est toi qui le dit

@Alexis43 wrote:Je ne vois pas par chez moi des camps de manouches



[/quote]Et pour conclure, je regrette autant que toi que les autorités n'interviennent pas pour les uns ou les autres.

8)[/quote]

Et d'après toi, pourquoi ne sont-ils pas plus courageux ?

je sens que tu n'es pas loin d'avoir la réponse m1;dr
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Re,



Correction, l'expression "manouches" a été utilisée la première fois par toi, pas par moi, mais bon, c'est du détail.



Relis mon post complété...tu as bien écrit:



"par chez moi, ce sont les manouches qui se livrent à ce genre d'amusement"



Ta formulation est exclusive, ce sont les manouches...et donc pas d'autres!

tu aurais pu écrire "entre autres", ou "aussi" ou "souvent" etc...ce qui n'aurait pas signifié la même chose!



Et je viens de relire ton dernier post dans lequel tu écris: "Et d'après toi, pourquoi ne sont-ils pas plus courageux ?" au sujet des autorités.

Je ne sais pas à qui tu penses en particulier, tu pourrais préciser, mais les gens de terrain, le gendarme ou le flic d'en bas, obéissent aux ordres. Je ne pense pas qu'il s'agisse de courage.

A mon avis, s'ils ne vont pas au charbon, c'est qu'on ne leur donne pas les ordres pour et/ou les moyens.

8)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

ce n'est pas de ma faute si par chez moi,

ces exactions sont le fruit des manouches, et pas d'autres personnes ....tout en précisant par chez moi.



Ce à quoi tu as rétorqué que tu n'en avais pas.
Répondre