Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
donc vous me dites que si je trouve que mon oeil directeur est le gauche ... j'épaule a droite ?
est ce que je peux fermer l'oeil gauche en épaulant ou est ce obligatoire de tirer les 2 yeux ouverts en épaulant a droite en ayant l'oeil directeur gauche ?
quel sera le résultat de mes tirs mon oeil directeur influera t-il sur mes gibiers tués ?
Il est impossible d'épauler à droite en tirant les deux yeux ouverts avec un oeil directeur gauche.
Si ton oeil directeur est le gauche, tu n'as que deux solutions :
- si tu veux tirer les deux yeux ouverts, tu dois épauler à gauche
- si tu veux épauler à droite, tu doit fermer l'oeil gauche
Pour formuler différemment, pour tirer les deux yeux ouverts, il faut obligatoirement épauler du coté de son oeil directeur ..............; ou alors se faire faire une crosse de borgne ........ et un dentier !!! coi;k
je pense y aller dans tout les cas mais je vous remercie pour vos infos ! l'oeil directeur est bien celui que lorsque on tend le bras en visant quelque chose avec le pouce et que si je ferme l'oeil droit et que mon pouce reste sur la cible c'est l'oeil droit mion oeil directeur c'est ça ?
oui merci ça m'eclaire bel et bien et la malgré que je soit droitier ... je me trouve dans le second cas ... sauf que mon pouce ne pars pas vers la droite lorsque je ferme l'oeil gauche mais mon pouce part vers la gauche ...
avez vous une explication svp ?
je comprend pas bien je suis tout le temps droitier et avec ce test je trouve que je suis gaucher ? pourquoi ?
Bonsoir a tous , pour déterminer son œil directeur: tendre un bras devant soi et lever un doigt , fixer ce doigt des deux yeux puis viser un objet situer plus loin , fermer l œil gauche si le doigt n'a pas bouger c'est l œil droit qui est directeur. A l'inverse si rien ne bouge lorsque l'on ferme l'œil droit c'est donc l'œil gauche qui est directeur. Voilà si sa peut t'aidé. Amitiés. Maxime
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.