Ou vont nos cotisation, a lire pour tous les chasseurs.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Alexis43 wrote:Salut

ALAIN, Tu m'excuseras mais je ne vois vraiment pas en quoi il est plus vertueux de faire payer quelqu'un qui participe à l'élimination d'un nuisible, que celui qui n'y participe pas!

Le mec, il participe volontairement à la gestion du cheptel, et donc à la limitation des dégâts, alors que d'autres non, et en prime, il doit payer. :oops:

Mais bon, c'est peut être la bidoche qu'on paye, plus que le service rendu à la société!

Mais alors là d'accord, on n'est plus dans la problématique!



Heuu, après réflexion, on n'est peut être plus dans la problématique de la limitation des dégâts, mais dans celle de la rentabilité de la prolifération d'un nuisible, oui... :evil:



8)





Provocateur, va ! :(

Tu sais comme moi que, la nuisibilité du sanglier est purement technique, elle ne vise qu'a donner des moyens d'actions aux préfets.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut ALAIN, provocateur? Un peu :) Plutôt objecteur. :)
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Objecteur, ca je comprend bien et je suis plutôt dans cette optique ! :wink:
alex922
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2013 19:57

Message par alex922 »

Tout le monde donne sont petit avis sur les dégâts de gibier, je suis pas d'accord avec tout mais comme certain le dise " sa c'est l'Europe".

Etant agriculteur Alain Aubert je connais bien de quoi je parle quand je te parler de dégât qui cause de véritable manque dans les comptes.

Certes certain agriculteurs pousse le bouchon un peu loin ( maintienne une grosse population de sanglier dans leur bois et après sont indemniser des dégâts dans leur terre a coter)mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.

Enfin je voulais simplement vous faire voir quelque chiffre au niveau des rémunération de certain qui me semble tout de même aberrante.



Je vous souhaite a tous et a toutes mes meilleurs vœux pour cette année 2014 avec une excellente année de chasse.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@alex922 wrote:Tout le monde donne sont petit avis sur les dégâts de gibier, je suis pas d'accord avec tout mais comme certain le dise " sa c'est l'Europe".

Etant agriculteur Alain Aubert je connais bien de quoi je parle quand je te parler de dégât qui cause de véritable manque dans les comptes.

Certes certain agriculteurs pousse le bouchon un peu loin ( maintienne une grosse population de sanglier dans leur bois et après sont indemniser des dégâts dans leur terre a coter)mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.

Enfin je voulais simplement vous faire voir quelque chiffre au niveau des rémunération de certain qui me semble tout de même aberrante.



Je vous souhaite a tous et a toutes mes meilleurs vœux pour cette année 2014 avec une excellente année de chasse.



Ce ne sont pas ces cas particuliers que nous évoquions, mais plus globalement, les céréaliers du Nord de la France.

Tu es dans qu'elle région ?
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@Alain Aubert wrote:@alex922 wrote:Tout le monde donne sont petit avis sur les dégâts de gibier, je suis pas d'accord avec tout mais comme certain le dise " sa c'est l'Europe".

Etant agriculteur Alain Aubert je connais bien de quoi je parle quand je te parler de dégât qui cause de véritable manque dans les comptes.

Certes certain agriculteurs pousse le bouchon un peu loin ( maintienne une grosse population de sanglier dans leur bois et après sont indemniser des dégâts dans leur terre a coter)mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.

Enfin je voulais simplement vous faire voir quelque chiffre au niveau des rémunération de certain qui me semble tout de même aberrante.



Je vous souhaite a tous et a toutes mes meilleurs vœux pour cette année 2014 avec une excellente année de chasse.



Ce ne sont pas ces cas particuliers que nous évoquions, mais plus globalement, les céréaliers du Nord de la France.

Tu es dans qu'elle région ?



comme écrit plus haut , il ne faut pas confondre indemnisations et primes PAC ...



la politique agricole commune à été mise en place par l'europe , rien a voir avec les sociétés de chasse ou autres cotisations des chasseurs
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@jer wrote:@Alain Aubert wrote:@alex922 wrote:Tout le monde donne sont petit avis sur les dégâts de gibier, je suis pas d'accord avec tout mais comme certain le dise " sa c'est l'Europe".

Etant agriculteur Alain Aubert je connais bien de quoi je parle quand je te parler de dégât qui cause de véritable manque dans les comptes.

Certes certain agriculteurs pousse le bouchon un peu loin ( maintienne une grosse population de sanglier dans leur bois et après sont indemniser des dégâts dans leur terre a coter)mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.

Enfin je voulais simplement vous faire voir quelque chiffre au niveau des rémunération de certain qui me semble tout de même aberrante.



Je vous souhaite a tous et a toutes mes meilleurs vœux pour cette année 2014 avec une excellente année de chasse.



Ce ne sont pas ces cas particuliers que nous évoquions, mais plus globalement, les céréaliers du Nord de la France.

Tu es dans qu'elle région ?



comme écrit plus haut , il ne faut pas confondre indemnisations et primes PAC ...



la politique agricole commune à été mise en place par l'europe , rien a voir avec les sociétés de chasse ou autres cotisations des chasseurs



Sauf que dans les deux cas, comme disait Coluche : "C'est nous qui payent !"



Tu veux vraiment qu'on aille chercher des infos sur les revenus moyens des céréaliers ? :D
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

bien sure que nous payons par l’impôt ....



mais rien à voir avec le sujet ici : " ou vont nos cotisations " ....



faire attention aussi à ne pas mettre tout le monde dans le même panier ... entre le petit producteur de campagne et le grand céréalier de plaine ...



il y aurait beaucoup à dire sur la PAC ... mais le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait je penses ...



quand à l’Europe, les élections arrivent bientôt , si vous n’êtes pas d'accord, vous savez se qu'il vous reste à faire :(



les agris français n'ont pas inventé la PAC ...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@jer wrote:



les agris français n'ont pas inventé la PAC ...



Non mais ils en vivent.

Si tu reprends bien le début de ce sujet, tu verras qui on vise ....
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@Alain Aubert wrote:@jer wrote:



les agris français n'ont pas inventé la PAC ...



Non mais ils en vivent.

Si tu reprends bien le début de ce sujet, tu verras qui on vise ....



alors que fait on ?



on supprime toutes les primes PAC et subventions en tous genre pour l'agriculture et l'agroalimentaire



et après ?
Répondre