Paysans / Chasseur c'est la guerre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@niouf-niouf wrote:

Enfin, de toute façon, je pense que je vais finir par réservé mon droit de chasse sur les terres de mon père et comme ca personne ne pourra me faire chier, je ferai ce que je veux, tirerai a tout va et sans bague puisque les paysans on le droit de tout dégommer sans qu'on leur dise quoi que ce soit!

Je ferai comme vous, je déposerai en rentrant chez moi, les sangliers devant la fédé.

Vu ma profession, vous comprendrez que la viande je m'en tappe royalement. :)





:mrgreen: :welc:om
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

j'aime bien les robins des bois sur canal sont marrant :x :x
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

http://acca.loisey-culey.over-blog.com/ ... 42694.html



Pétition plus que douteuse

Le "BLOG" c'est une moyenne de 150 lectures par jour en ce moment, avril mois creux , approche décembre mois de pleine saison de chasse.



La pétition lancée par quelques adjudicataires et relayée par le président de la fédération suscite de nombreux commentaires après réflexions.



Tout d'abord, en fait, d'aprés la rédaction du texte et l'esprit dégagé elle accuse nettement auprés de l'opinion publique monsieur le Préfet de faire obstacle au fonctionnement de la justice, cette pétition lui étant destinée avec des motivations bien précises, afin de faire pression sur sa fonction. Inacceptable en la forme.



De diverses sources, il est à craindre que ce soit trés mal perçu par l'autorité préfectorale.



Il s'agit d'une maladresse criarde, masquant de fait quelques faiblesses des auteurs.



D'autant que la dite pétition intervient au mauvais moment, les "Robins des champs" eux aussi implicitement désignés ayant conclu un armistice en bonne et due forme avec le Préfet, s'engageant pour l'instant, à ne conduire aucune action, de quoi satisfaire les plus inquiets, et contribuer au respect de l'ordre républicain.



Au surplus une première rencontre à l'initiative de la fédération a eu lieu dans un lieu neutre à Euville, avec la participation de certains éléments de "Robins des champs" .



Pour faire capoter toutes négociations futures, rien de tel pour désavouer les " plénipotentiaires " .



Un massacre.



Par ailleurs, nous a été signalé, avant de signer quoi que ce soit, certains auront intérêt d'étudier leur position fiscale avec de mettre noms, prénoms, adresse et signature.



Les listes vont circuler dans diverses directions et pas toujours les meilleurs en ces temps de vache maigre où le fisc recherche des clients.



Ceux payants de coûteuses actions avec de l'argent ??? et même nous été précisé, les chômeurs et autres bénéficiaires d'aides sociales sous toutes formes, réclamant des aides pour les dépenser à la pratique de la chasse.



Certains sont allés plus loin, des noms circulent de gros vendeurs de mais " au black"



Certains ne seront pas les plus motivés à signer, mais sous la contrainte de quelques uns battant le rappel au nom d'une cause de bon sens visant à protester contre la présence de toxiques dans 25 sangliers mais en fait au profit des " gros" dont ils ne font pas partie.



Autre détail, pourquoi souffler sur la braise, en pleine période hors chasse ????



Nous avons eu aussi l'écho de de grands éclats de rires moqueurs : depuis quand les chasseurs de domaniales, font les lignes, réparent les chemins et posent des clôtures électriques ????



Si nous pouvions donner un conseil : classer sans suite cette pétition. L'oublier.



A moins qu'elle n'ait pour objet de contribuer à ce que leurs auteurs bénéficient de plans de tirs réduits, pour ne pas toucher à leur capital.



Une personne non chasseur, ( lui n'aime pas la chasse, les chasseurs, et même le gibier) me disait ce matin , curieux : les chasseurs léchaient les bottes de leurs dirigeants pour avoir une paire de bracelets en plus, maintenant ils lèchent encore plus fort pour en avoir moins !! !
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

http://acca.loisey-culey.over-blog.com/ ... 13196.html



Sauver le soldat sanglier.

Lorsque par suite d’un naufrage, et c’est bien le cas actuellement de la gestion de l’espèce sangliers,







Vous vous retrouvez à 20 naufragés sur une barque ne pouvant en supporter plus de 10 au risque de couler et de noyer tout le monde.







Il devient évident de l’obligation d’en jeter par-dessus bord une moitié.







Le choix est cornélien, qui ? Mais s’impose sans trop de réflexions, plus le temps passe plus la barque coule.







Alors agir.







Pour sauver 10 sangliers maxi prélevés aux 100ha, il faut supprimer tout ce qui dépasse.
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

http://acca.loisey-culey.over-blog.com/ ... 00601.html



La meilleure la voici :

Les courageux et anonymes " adjudicataires" d'une lettre ouverte à monsieur le Préfet, sentent déjà le vent du boulet qui obligatoirement va ou devrait leur tomber sur la tête prochainement.



Ils sont directement responsables de la situation extrême que nous vivons : des populations de sangliers au-delà de toute élémentaire norme, entraînant des dégâts colossaux payés par tous ( environ 110 € le prix d'un bracelet) des inévitables conflits là où c'est le plus brulant, un discrédit sur le sanglier auprés du grand public lassé ces querelles pour lequel un morceau de gibier constituait il y a encore quelque temps un luxe aujourd'hui dévalorisé et suspect.



Que notre président, un homme de bon sens et avisé, s'associe plus ou moins avec ces gens dont il faut le reconnaître il fait partie, est d'une certaine logique. Il ne peut ni nous d'ailleurs voir le triste spectacle auquel il a été assisté.



A décharge dirons nous, quand rien ne bouge les révolutions deviennent à un certain moment légitimes pour se faire entendre, c'est la loi des excès et qui sont les premiers coupables de ces excés sinon ces adjudicataires partisans des privilèges, hors en 1789 on leur coupait la tête, heureusement ce n'est plus le cas, mais il serait possible de couper la tête de leurs chasses mal gérées cette fois, et pas grand monde ne les plaindrait.



Nous espérons que le plus tôt sera le mieux ramenant le bracelet à 50 € environ et que la chasse ne soit plus l'apanage des gens "friqués".



Dans cette grisaille, nous continuerons de voir la lumière au bout du tunnel, et cette flamme est portée par notre président lui-même.



Partisan de l'abolition des priviléges,un genre de Lafayette.



Il nous a dit à Benoit Vaux exemple à l'appui qu'une chasse de 1000 ha se limitant à 7/100 permettrait de tuer annuellement 70 sangliers, déjà un beau tableau de quoi réduire immédiatement les perspectives de dégâts là où c'est du 15 du 20 et même du 26 et parfois plus aux 100 ha pire que des élevage de bovins.



Il nous a répété à Revigny sur Ornain, la nécessité d'attribuer d'office 25 000 bracelets et d'arriver à 29000 en fin de saison. Nous l'avons tous entendu dans les deux cas, monsieur le Préfet était présent , il a du noter.



Dans son bureau, quand il nous a reçu, il nous a dit avoir posé la question à ses actionnaires, oui ils étaient tous d'accord pour en revenir à un état normal.



S'il ne le fait pas seul, c'est qu'il a peur que ses bons amis, ne lui"piquent ses actionnaires" et ,ne le conduise à sa perte car il a des baux sur le dos.



D'accord pour tous pas lui seul, le suicide c'est pas son genre et on tient à le garder.



Alors pourquoi ce baroud voulant associer les "chasseurs " sous la bannière de ces 30 adjudicataires, trés facile, notre président sait ce qu'il doit faire mais le fait pas ou tout du moins pas assez vite, tout simplement parce qu'il est l'otage de ces 30 adjudicataires.



Les 5000 sangliers attribuables de suite, c'est à eux de les prendre à eux d'assumer, à eux de réduire la ceinture de plusieurs crans pour reprendre une expression de notre président, le faisant pas ils rackettent indirectement tous les autres chasseurs, et si ces derniers sont assez stupides pour comprendre que l'on essaie de les rouler dans la farine, qu'ils fassent de bons beignets.



Ces nantis ne veulent rien lacher, et lancent des contre attaques de diversion, des contre feu, une manoeuvre dont nous ne sommes pas dupes.



S'il est une pétition que nous signerions des deux mains, c'est bien celle de soutenir notre président dans sa volonté d'appliquer ce qu'il définit lui-même contre ces opposants partisans des derniers privilèges.



Nous attendrons donc avec impatience, les prochaines attributions de début de saison, à savoir s'il est tapé avec la masse sur ces 30 adjudicataires afin que leurs populations de gibier fondent de moitié, ou que ce soit la majorité des autres sociétés qui se partageront leur fardeau.



Parce qu'à elles d'assumer du coté des Robins des champs et autres agriculteurs en colère. Chez nous à Loisey-Culey ils pourraient recruter au moins 4 membres supplémentaires, si nous les petites ACCA n'assumions pas nos responsabilités au quotidien.



Tout un ensemble récupéré " abusivement" par ces gens prétendant planter des haies ou des jachéres, des cultures en plaine, entretenir les chemins, et surtout comble de l'ironie poser des clotures autour des champs agricoles en bonne relation avec la plupart des exploitants agricoles.



Et bien messieurs, pour qui la plume du paon est le signe de railliement faites au moins tout ce que que vous vous attribuez alors que ce sont les autres le faisant à votre place et à cause de vous, et tous les conflits actuels n'auraient jamais existés.



N'importe quel ignare se demandera comment une forêt entièrement boisée peut clôturer les champs.



Peut être faudra-t-il un jour cloturer les forêts ce serait plus simple.



La nature a ses lois et la finance aussi, avec de la viande prévue à 0.70 centimes le kilo, pour la prochaine saison, ces nouveaux commerçants vivant au crochet des autres verront disparaître leur principale motivation et le retour à la triste réalité.



Si le fusil ne régle pas d'urgence le problème, merci de nous indiquer un autre moyen quand la plupart des chasseurs auront l'âge de la retraite,le gousset vide.
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

http://acca.loisey-culey.over-blog.com/ ... 99371.html



Pétition de courageux anonymes

Extrait de la lettre envoyée aux sociétés de chasse par la fédération :











Pour la clarté des débats, nous aurions apprécié, que cette courageuse et anonyme « trentaine » d’adjudicataires, nous dévoilent leurs origines :







Noms + prénom

Localisation chasse

Superficie ha bois

Superficie ha plaine

Prélèvements sangliers



aux 100 ha bois



























Budget général

Montant des locations

NB actionnaires

Prix action

Nb jours de chasse









Ces renseignements permettrait peut être, mieux comprendre.



Nous n’en avons pas besoin de plus, étant capable de déterminer les paramètres manquants, par exemple le budget approximatif agrainage (nourrissage ! ! ! ) souvent clandestin est acquis « au noir » que personne ne dévoilera publiquement.







Le terme « adjudicataire » recouvre plus exactement les communales et privés. En forêt domaniale, le terme admis est « locataire du droit de chasse « le détenteur du droit de chasse étant l’ONF elle-même.







En lisant le cahier des clauses générales, de l’ONF il sera observé que les dits locataires n’ont d’autres possibilités de s’exprimer qu’à travers un processus réglé par l’ONF elle-même.





Il n'ont donc pas qualité à s'exprimer publiquement.





Qu’il y ait manipulation, usurpation et détournement, il ne fait aucun doute sur le sujet.







Nous profiterons pour rappeler que de droit aucun président d’ACCA ne peut être associé à cette démarche d’adjudicataires ( < <) pour la simple raison qu’il n’en est pas un. Il est le président élu et rééligible tous les deux ans par un conseil d’administration lui-même élu dont les exploitants agricoles sont des membres de droit et des votants, et dont très souvent, s’ils le voulaient, pourraient à travers leurs votes orienter le choix des administrateurs et du président.







Les ACCA dépendent du code de l’environnement, elles ont un statut spécifique, hautement démocratique sous le contrôle de monsieur le Préfet déléguant à la DDAF.







Les « présidents » ne sont donc pas propriétaires de leur mandat et ne peuvent en aucun cas confondre leur poche et celle de la société, ce qui n’est pas toujours le cas de certains adjudicataires et si nous l’écrivons c’est bien parce que nous connaissons des noms.







Alors les ACCA s’associer à une telle démarche, c’est contre nature en droit fil du bon sens.
chasseurdu 77
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2009 10:10

Message par chasseurdu 77 »

allez voir sur internet les revenus PAC de tous les agriculteurs de la meuse ???

les pauvres petits !!!!







@agriculteur meusien wrote:http://acca.loisey-culey.over-blog.com/ ... 99371.html



Pétition de courageux anonymes

Extrait de la lettre envoyée aux sociétés de chasse par la fédération :











Pour la clarté des débats, nous aurions apprécié, que cette courageuse et anonyme « trentaine » d’adjudicataires, nous dévoilent leurs origines :







Noms + prénom

Localisation chasse

Superficie ha bois

Superficie ha plaine

Prélèvements sangliers



aux 100 ha bois



























Budget général

Montant des locations

NB actionnaires

Prix action

Nb jours de chasse









Ces renseignements permettrait peut être, mieux comprendre.



Nous n’en avons pas besoin de plus, étant capable de déterminer les paramètres manquants, par exemple le budget approximatif agrainage (nourrissage ! ! ! ) souvent clandestin est acquis « au noir » que personne ne dévoilera publiquement.







Le terme « adjudicataire » recouvre plus exactement les communales et privés. En forêt domaniale, le terme admis est « locataire du droit de chasse « le détenteur du droit de chasse étant l’ONF elle-même.







En lisant le cahier des clauses générales, de l’ONF il sera observé que les dits locataires n’ont d’autres possibilités de s’exprimer qu’à travers un processus réglé par l’ONF elle-même.





Il n'ont donc pas qualité à s'exprimer publiquement.





Qu’il y ait manipulation, usurpation et détournement, il ne fait aucun doute sur le sujet.







Nous profiterons pour rappeler que de droit aucun président d’ACCA ne peut être associé à cette démarche d’adjudicataires ( < <) pour la simple raison qu’il n’en est pas un. Il est le président élu et rééligible tous les deux ans par un conseil d’administration lui-même élu dont les exploitants agricoles sont des membres de droit et des votants, et dont très souvent, s’ils le voulaient, pourraient à travers leurs votes orienter le choix des administrateurs et du président.







Les ACCA dépendent du code de l’environnement, elles ont un statut spécifique, hautement démocratique sous le contrôle de monsieur le Préfet déléguant à la DDAF.







Les « présidents » ne sont donc pas propriétaires de leur mandat et ne peuvent en aucun cas confondre leur poche et celle de la société, ce qui n’est pas toujours le cas de certains adjudicataires et si nous l’écrivons c’est bien parce que nous connaissons des noms.







Alors les ACCA s’associer à une telle démarche, c’est contre nature en droit fil du bon sens.
balkan
Messages : 316
Inscription : 18 mai 2009 14:21

Message par balkan »

Bonjour, j'appuie un peu plus là où ça fait mal, dimanche 17 mai, nous avons convoqué la presse après le nettoyage d'un bois en bordure d'exploitation agricole.

Résultat:

- plastique de paillage

-grillage

-fil de fer et férailles en tous genres

-bouteilles et canettes

j'en passe et des meilleures!



De plus, pour se venger ce monsieur n'a rien trouvé de mieux que de faucher la luzerne à droite deux jours plus tard, alors qu'il y avait des faisans et des perdrix en pleine couvaison!

Vive l'agriculture responsable, et en plus il fait du bio! (pour le fric)
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Le ménage doit donc être fait des 2 côtés : aussi bien des chasseurs que des paysans :evil:
Répondre