Petition contre implantation d'un parc éolien

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pilout62

Message par pilout62 »

ça tombe pas une éolienne,c'est quand mème conçu pour résister à des grosses tempètes.....

par contre ça prend feu :

https://www.google.fr/search?q=incendie ... 80&bih=635

salut oleron eh ben moi je te dis qu il y a quelques annees une eolienne est tomber :evil: et oui a boulogne s/mer suite a une tempete p1;ad
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Une éolienne qui tombe ou qui prend feu fait un "tout petit peu moins de dégâts" :) qu'une centrale nucléaire qui prend aussi feu ou qui est détruite par un tremblement de terre suivi d'un raz de marée...

Mais bon, c'est vrai que pour le moment, ça reste chez les autres, en tous cas pour les vrais gros pépins!

Alors, tout baigne...offshore!

D'autres analyses, autant intéressantes...

http://www.lenordpasdecalais.fr/ceser/d ... fshore.pdf

8)
chris62

Message par chris62 »

@OLERON wrote:@guigui034 wrote:

Là c'est que des grosses compagnies qui se graissent.....faut pas s'inquiéter,le voltaique est un gouffre,ils n'y vont pas,il n'y a que le péquin de base qui s'endette pour son installation de 3Kwh qui sera morte avant qu'il ait fini de la payer...le seul qui aura gagner de l'argent,c'est celui aura vendu les panneaux.....

:o

Tu m'étonnes ;regarde qui a financé ce colloque ?? Si c'est pas du lobbying !

Extrait du courrier du président Schraen:

Du 13 au 15 novembre dernier, s'est tenu à Boulogne sur Mer un colloque universitaire sur la création d'un parc éolien de 60 à 80 machines devant Berck-sur-Mer. Outre le fait que ce colloque était financé par la puissante société WPD Offshore (on peut déjà se poser quelques questions !), il est à noter que les associations présentes (bien triées sur le volet), ainsi que de très importantes personnalités politiques locales, ont accueilli avec une surprenante bienveillance cette nouvelle tentative d'implantation de ces formidables machines à produire de l'énergie propre, du moins en théorie.

Héhé ,on n'est jamais mieux servi que par soi même!! j'imagine le genre de colloque : Champagne et petits fours !!
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

En tout cas moi, je les préfère à Berck que chez moi ! :deho:rs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est bien le problème...

La haute Loire compte de nombreuses éoliennes.

Cela dit, à chacun son lobbying.

8)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Alexis43 wrote:

Cela dit, à chacun son lobbying.

8)

Et pour nous la note est salée et manque de justificatifs, si on en crois la Cour des Comptes. :o
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Clair! Et je ne sache pas que l'on puisse accuser la cour des comptes de lobbying! :P

8)
chris62

Message par chris62 »

C'est bien beau tout ça mais vous l'avez signée cette pétition ?? :oops:

www.fdc62.com

a+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et bien oui, je l'ai signée pour voir où ça menait et j'ai vu, on arrive sur une page de CHANGE.ORG:

FAITES UN DON POUR PROMOUVOIR LA PETITION....

Non mais, et c'est toi qui parles de commerce, de gros sous, de lobbying? Puis quoi encore? :twisted:

Alors la, carrément charlots quoi, ils ne gagnent pas assez les dirigeants des FD où de la FN? :evil:

8)
Répondre