photos animaliéres

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Niko40
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2006 18:42

Message par Niko40 »

Laisses tomber c'est un argentique (apn avec pellicule) trop démodé et onéreux.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

ok pas de problème.merci je vais continué.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »





Uploaded with ImageShack.us



salut niko40,que pense tu de çà. :wink:
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@Niko40 wrote:salut,



Un 120/400 c'est excellent c'est sûr mais si ton budget est serré c'est un peu onéreux.

De plus, pour débuter je pense que ce n'est pas nécessaire.



Regardes, tu prends cet objectif http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 08945.html qui te permettra de débuter dans de bonnes conditions,



Puis ce genre de boitier d'ocaz http://annonces.ebay.fr/viewad/Reflex-n ... 5039880875



Alors pourquoi ce genre de boitier, parce qu'il est stabilisé et se marie très bien avec le sigma 70/300. Il te permettra donc de prendre des oiseaux en vol sans trop de flous de bougé.



En gros avec 500 euros tu dois pouvoir avoir quelque chose de bien.



@+

bonjour niko40



je suis un peu dans le meme cas j'ai un canon 500d avec un 18/55 d'origine

je pensais acheter un 55/250 canon a 238 euros chez boulanger tu en penses quoi ?



merci
Peric
Messages : 59
Inscription : 10 août 2011 06:59

Message par Peric »

Salut!



Pour la photographie animalière il faut un boitier qui monte dans les ISO (car les objectifs que vous visez ne sont pas très lumineux et que de toute façon les animaux sortent souvent quand la lumière tombe...).



Bref pour l'objecif:

- regarder s'il est stabilisé

- regarder s'il y a un autofocus (Af-S chez nikon)!!



Pour le boitier, une seule chose compte:

- les iso (la sensibilité pour les faibles lumières et pour pouvoir réduire le temps de pose !!!)

- les pixels on s'en fiche



A mon avis vous devez viser au minimum du 400mm (sur boitier avec coeff 1.5). Du 300mm c'est très difficile pour les oiseaux par exemple (on peut toujours mais bon...).

Du coup pour moins de 1000 euros l'objectif neuf (et y a de l'occasion sur ce type d'objectif), regardez ce cailloux:

SIGMA 120-400 mm F4.5-5.6 DG APO OS Nikon HSM



Sinon dis nous ton budget on s'amusera à faire des montages !!



+
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut,peric

mon budget serai de 400 a 700 euros pas de + :wink:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Et mon vol de palombes, t'oublies pas Niko 40 tu peux ? si tu peux ? tu le prends...

Merci de tes conseils en photo aussi mon ami...ils nous sont précieux.
Peric
Messages : 59
Inscription : 10 août 2011 06:59

Message par Peric »

Salut,

Avec un maximum de 700 euros, je ne viserai pas du neuf. Les objectifs photos peuvent se garder longtemps, les boitiers évoluent plus vite (surtout les iso). Donc il faut voir ce qui se présentent en occasion près de chez toi !!



Avec un budget de 700 euros, tu aurais pu avoir quelquechose de très sympa neuf pour de la photo à focal grand angle (tourisme, famille etc...). La photo animalière coute très chère étant donné les contraintes (distance du sujet, conditions de luminosité etc...).



Au niveau exigence, je te conseillerai un boitier d'occasion qui fait des photos propres autour de 1000 iso et du 400mm.



Pour ma part je suis à 400mm à f5.6 et je ne descends que très rarement en dessous de 800 iso afin de fixer les mouvements des animaux en début ou fin de journée, là où il sont le plus actifs. Je me trouve déjà limité avec ce genre de matériel en faible luminosité!! Les premières photos que je fais le matin sont autour de 4000 iso, pas le choix, il n'y a pas de secret, le matériel/la technique joue le premier le rôle dans des conditions difficiles. :evil:



Par exemple, en dessous de 1000 iso, je n'aurais certainement pas eu d'image nette:







Pourquoi pas un D80 d'occasion avec l'objectif 400 f5.6? Prioriété objectif à mon avis...



+
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut,

merci pour les renseignements,regarde avec mon appareil de famille 3x6.6-19.8mm c'est pas mal je pense,mais l'animal joue un rôle important :wink:



Uploaded with ImageShack.us
Peric
Messages : 59
Inscription : 10 août 2011 06:59

Message par Peric »

Le plus gros avantage avec un reflex et un bon objectif, c'est de photographier des sujets à distance et dans des conditions de faible luminosité.



Si le sujet est proche et que le temps est lumineux, la différence entre un reflex et un numérique n'est plus du tout la même, elle est beaucoup plus réduite!! Dans ce cas, l'animal va faire beaucoup pour ta photo :)



Je connais des gens qui habitent près des animaux et avec des petits numériques font des superbes photos car ils se crééent des occasions par la répétition de leurs promenades / sorties etc... :mrgreen:



Il y 3 mois j'ai pris la photo ci-dessous (retouchée et éclaircie sur logiciel) autour de 6h30 du matin, dans la fin de la nuit après avoir posé mon affût à la lampe. Le vent était bon et un brocard est venu jusqu'à dizaine de mètre de moi (je ne l'avais même pas vu avant). J'ai pris cette photo à 6400 iso et 1/8s sur trépied et déclenchement en silencieux:







Je n'aurai jamais pu immortaliser ce souvenir avec un numérique par exemple, là j'ai atteinds les limites de mon matériel !! coi;k
Répondre