plomb et zones humides

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75

Message par tartarin75 »

@marcheur wrote:re salut,

ok, ca me navre que vous ayez pas compris le sens de mon topic alors continuons a dire amen a tout,

ceci dit je suis tout de meme d'accord quand tu parle des pressions ecolos!!

pense a la chasse dans 20 ans ou 30 ans moi j'en ai 22 je me dis que vu la progression des choses en matiere de chasse c'est a dire qu'on nous pond rarement une bonne nouvelle ou une loi en notre avantage, sans etre pessimiste je me dis que si j'ai des enfants c'est cuit pour eux.

je ne cheche pas a faire une revolution ou a changer les lois, seulement a receullir des opinions et des reactions.

a+

1- Prends l'exemple du Canada ou il tire à l'acier depuis 15 ans et les passionnés restent des passionnés.

2-Encore une fois il est tout à fait évident que ce genre de mesure est néfaste à la chasse et à son avenir et ca encore une fois tout le monde est d'accord. Maintenant à toi de comprendre le sens de mes propos:

Tu prêches des convaincus, et ce n'est pas en le ressassant sur le forum que tu feras avancer les choses!!! Si tu veux sauver l'avenir cynégétique de tes enfants, je te le dis et le répète A.G.I.S. si cette mesure t'es vraiment insupportable...car encore une fois tu n'auras pas de mal à réunir des soutiens

@+

PS : je pense qu'il y a d'autres mesures bien plus destructrices pour les chasseurs de gibier d'eau. Il y a eu des regroupements et des actions, il est évident que tu en étais...
cevennes

Message par cevennes »

Le fait est qu'il faut plus tirer du plomb en zone humide ou à une distance certaine des cours d'eau... Ca c'est aujourd'hui J'ai pas entendu de grandes protestations de par les instances dirigeantes.

Demain on te dira d'utiliserexclusivement des étuis de cartouches non poluant et biodégradables.

Aprés demain on t'imposera de ne marcher que sur les sentier désignés; balisés et pourquoi pas à péage...J'en rajoute....

Et un jour tu exerceras la chasse sur des silouettes avec un fusil à rayon laser. Riez pas. Le no kill était une étique aujourd'hui on te l'impose ( en beaucoup d'endroits) et si tu veux savourer une bonne fario tu devras la braconner comme tes aieux. Car si tu l'achéte elle est trop dégeulasse élevé on ne sait comment.Le chasseur en france actuellement c'est actuellement la bete à abattre. C'est si facile l'enseignant y va de son couplet; les chanteurs; les soit disants média. Mais si on ne sait pas dire non et boycoter c'est grave. Quand il ya des tarés qui veulent faire passer une loi à l'échelon européen contre les hamecons car quand on pique l'asticot il crie de douleur...Regarder dans l'hémicicle ils sont combien; 1 lit le journal; un autre fait des mots croisé un autre dort ect...des lois sont voté avec une présence ridicule pour ce qui nous concerne. Interpellé les députés; les conseillers généraux; les présidents de régions; ect..

Il existe 1 principe trés simple. UN élu c'est quoi? C'est un fusible et un fusible c'est fait pour sauter. Quand on menace du spectre de ne pas voter pour tartanpion il fait la geule. A méditer
Répondre