pour ou contre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tv42

Message par tv42 »

la seule chose que je peut dire sur le sujet,

chasse a coure ou a tir ,des qu'il y a des chiens courants bien motivés pas facile de les arreter

j'en sais quelques choses
foulque34

Message par foulque34 »

Et là, on supprime un argument des opposants à la chasse...

ces abrutis te diront qu'ils risquent de se faire renverser par les chevaux s'ils se balladent a proximité :x :P

ils trouveront toujours une excuse,enfin une ânerie,ces ânes :P :x
fred43

Message par fred43 »

salut,

ou bien qu'ils risquent de se faire mordre par les chiens,.......pour peu qu'il y des cornards dans le groupe! :x :x :x
lemon

Message par lemon »

:P je trouve que vous exagérez !

:roll: quoi que ! :D :wink:
fred43

Message par fred43 »

Lemon,

on est entre gens bien, tu connais notre résérve!

on ne se moque jamais de rien! et les ecolos c'est rien! :P
foulque34

Message par foulque34 »

je dirais meme mieux:

ce genre d'ecolos sont des moins que rien :P :x :D
sdupuis

Message par sdupuis »

@winchester wrote:Salut Sdupuis, merci de nous tenir au courant de cela,

Entre nous sdupuis, et de manière objective, est- ce qu'un maitre d'équipage, même le meilleur qui puisse existé, à le moyen d'arreter une meute de chien en fin de chasse derrière un cerf alors qu'il se dirige vers un lotissement ? Je ne pense pas, et je pense que cette décision à été prise pour marquer les esprits car il est bien évident et j'ose espérer que si il avait pu le faire, il l'aurait fait biensûr !

Comme il a été dit dans cet article c'est un incident c'est tout. Et je vais même aller plus loin en disant qu'ils ont bien fait de servir ce cerf, même dans un lotissement, car pour moi il y aurait eu beaucoup plus de dégat si cela avait continué avec la meutre de chien derrière.....

bonjour.

arrêter la meute quand tous les chiens sont ensemble doit être possible. Mais le problème est si la meute est éclatées, ou si la chasse se situe à plusieurs km de l'endroit où se situe les veneurs, car le gibier et les chiens ont vite fait de distancer tout le monde.

Après, un bon piqueux doit mettre ses chiens sous le fouet, et doit donc pouvoir arrêter la meute. Plus facile à dire qu'à faire cependant...

Et c'est plus au(x) piqueux qu'au maître d'équipage de mener les chiens :wink:

Bien aller à vous
Répondre