pour ou contre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
winchester

Message par winchester »

@lemon wrote:un exemple ton chien courre apès les moutons et en tue un,

:P ce n'est pas de ta faute alors ! car tu n'a pas pu arreter ton chien,

:roll: il va falloir que tu argumente ainsi que ton ton avocat pour te tirer d'affaire ! :wink:

Lemon, c'est pas parce que tes chiens te ramènent des pattes de mouton que les autres font pareil ... :P :P :x :x :P

Plus sérieusement, je pense que tu ne peux pas comparer le fait d'arrêter un chien d'arrêt et le fait de stopper la chasse d'une meute de chiens courant au cul d'un cerf dans une chasse à courre sachant que pour les arrêter il faut déjà passer devant eux. Même en battue tu essayera de stopper des chiens, tu verras que c'est pas évident.

Biensûr que c'est sa responsabilité mais il n'empêche qu'il ne peut pas tout maîtriser. :wink:
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@epagneul85 wrote:J'ai voté "pour". Je suis allé quelquefois à des chasse à cour et ils n'attrapait pas forcément un animal à chaque sortie. En plus, c'est vraiment les chiens qui chasse de A a Z, c'est la relation proie/prédateur et je trouve que c'est la chasse qui laisse le plus de chance à l'animal chassé.

:pingou:in c'est la chasse qui laisse le plus de chance à l'animal chassé.[/quote] je suis un peu perplexe. Que peut faire un cerf contre 40 ou 50 chiens ?
lemon

Message par lemon »

j'ai lu sur chasser en provence, que le télép portable était interdit à la chasse ! :roll:
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@scolopax wrote:Que peut faire un cerf contre 40 ou 50 chiens ?

Au moins autant qu'un lievre face a un ou 2 cal 12 et 4 ou 5 chiens au cul :wink:

Une ou l'autre maniere c'est LA CHASSE dans toute son exception,ses contradictions,sa pratique ancestrale,tout ce qui nous plait a nous chasseurs :D :wink:

Ca serait faire une enorme erreur que de tenter de desolidariser une chasse aux autres :D :wink: Surtout celle la qui est de plus la plus ancienne :wink:

Moi j'irai plus loin que certains qui pense que cette chasse est " tres biens " mais ...... que par exemple la mise a mort demanderai a etre amelioree :shock: :shock: Surement pas :!: Ce sont les regles de la chasse a courre qui edictent ces methodes :wink: IL FAUT LA GARDER ET PERTUER SES REGLES TELLES QUELLES SONT :!: Ce qu'il y a peut-etre a changer c'est parfois l'etat d'esprit des pratiquants ........... mais comme cela a ete si bien dit par notre ami un peu plus haut,tous les "emmerdements" style gene pour autrui viennent 9 fois sur 10 des suiveurs a pieds,en velos ou en voitures :wink: Quand ils ne genent pas le deroulement de la chass elle meme :? :?

:pingou:in Ton exposé n'est pas faux et tu as raison de dire qu'il ne faut opposer telle pratique à telle autre. Dans ce domaine, ma culture se limite à des films que j'ai vus et je dois dire que "la mise à mort" manquait parfois de noblesse. En clair, j'ai trouvé que le gibier n'était pas respecté. Tu vas me dire "mort pour mort", cela change quoi ?

Pour moi tout car le respect du gibier est un préalable. A titre d'exemple, dans des chasses à la journée, j'ai vu des gens tirer des faisans à terre. Et bien, cela me dégoute.
bujaleuf

Message par bujaleuf »

:pingou:in Je viens de relire toutes les contributions. le ton employé est souvent dur et venimeux.C'est dommage. On peut ne pas être totalement inculte même dans le domaine de la chasse à courre, ne pas aimer certaines pratiques même s'il est certain qu'il ne faut jamais généraliser les dites pratiques et ne pas être pour autant contre les équipages.

Il faut éviter de tomber dans le piège de la pensée unique.

On peut aussi échanger entre nous sans employer un vocabulaire hargneux que je préfère laisser, pour ma part, aux députés lorsqu'ils font semblant de se cracher à la figure lors des séances des questions au Gouvernement.

Pardonnez-moi au bénéfice de l'âge cette intervention faussement pédago. mais ce qui nous fait le plus de mal, à nous chasseurs, ce ne sont pas nos arguments mais la manière de les développer. Vieux journaliste en retraite le 31/12, je peux vous assurer que la forme fait souvent plus de mal que le fond.

Joyeux Noël emprunt de sérénité à tous.
lemon

Message par lemon »

en ce qui me concerne !

je n'ai jamais dit que j'étais contre cette pratique, :wink: bien au contraire !

mais j'ai dit que dans la vie il faut savoir assumer ses responsabilitées, et savoir reconnaitre ses erreurs !

:wink: c'est comme cela qu'un homme se respecte !

c'est mon mot de la fin ! et bon noel à tous :wink:
Preux

Message par Preux »

Pauvre JH! :cry:

Tout seul le soir de Noël ? :cry:

Pas de réveillon ? :cry:

Pas de cadeaux ? :cry:

Pas de famille ? :cry:

Je vois que tu en es réduit à chercher un peu de chaleur humaine sur ce forum...

:welc:om et joyeux noël!
lemon

Message par lemon »

:D tu à raison preux !
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Un cerf entre dans une propirété privé (un jardin). A toi de rappeller ta meute !!!

Il y a pas de " Oui, mais c'est la tradition qui veut qu'on abatte le cerf... "
ricil

Message par ricil »

le seul intérêt de la chasse à cour, c'est que l'on n'utilise pas d'arme à feu. Cette chasse n'est donc pas potentiellement dangereuse pour autrui... Et là, on supprime un argument des opposants à la chasse...
Répondre