@scolopax wrote:Que peut faire un cerf contre 40 ou 50 chiens ?
Au moins autant qu'un lievre face a un ou 2 cal 12 et 4 ou 5 chiens au cul
Une ou l'autre maniere c'est LA CHASSE dans toute son exception,ses contradictions,sa pratique ancestrale,tout ce qui nous plait a nous chasseurs
Ca serait faire une enorme erreur que de tenter de desolidariser une chasse aux autres
Surtout celle la qui est de plus la plus ancienne
Moi j'irai plus loin que certains qui pense que cette chasse est " tres biens " mais ...... que par exemple la mise a mort demanderai a etre amelioree
Surement pas
Ce sont les regles de la chasse a courre qui edictent ces methodes
IL FAUT LA GARDER ET PERTUER SES REGLES TELLES QUELLES SONT
Ce qu'il y a peut-etre a changer c'est parfois l'etat d'esprit des pratiquants ........... mais comme cela a ete si bien dit par notre ami un peu plus haut,tous les "emmerdements" style gene pour autrui viennent 9 fois sur 10 des suiveurs a pieds,en velos ou en voitures
Quand ils ne genent pas le deroulement de la chass elle meme
:pingou:in Ton exposé n'est pas faux et tu as raison de dire qu'il ne faut opposer telle pratique à telle autre. Dans ce domaine, ma culture se limite à des films que j'ai vus et je dois dire que "la mise à mort" manquait parfois de noblesse. En clair, j'ai trouvé que le gibier n'était pas respecté. Tu vas me dire "mort pour mort", cela change quoi ?
Pour moi tout car le respect du gibier est un préalable. A titre d'exemple, dans des chasses à la journée, j'ai vu des gens tirer des faisans à terre. Et bien, cela me dégoute.