Première discussion Du troglodyte.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Une erreur sur un oiseaux, personnellement je voie mal comment ça pourrait arriver.

Quand a ce qui concerne les espèces non chassable je ne voie vraiment pas l’intérêt de les tirer (Si elle sont protéger ou non chassable c’est qu’il y as une raison ?)



Maurice et oui voila "L'expérience des grands débats qui parle" s’il y as une faille il la trouve et entre nous j’avais pas fait attention je suis assez d’accord avec lui, ne trouvant pas réponse satisfaisante à la question je préfère par conséquent m’abstenir de voter.



Mais question a troglodyte73 :

A-t-on le droit de transporter un rapace ou autres especes protégés retrouver blesser ?

Ne devrions nous pas prendre contact avec des agents assermenté ?



La premier topic piège que tu nous as posé était soit disant pour cerner nos personnalités, mais celle là c'est pour quoi ?
pierropierro
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2006 20:25

Message par pierropierro »

J'ai voté pour la 1, car je suis un jeune chasseur extremement responsable. D'ailleurs je rajoute quelques précisions au sujet du transport d'urgence, je cours chercher une civière (grand modele spécial rapace), je fonce dans le C15, je met le girophare, et je fonce a toute allure au centre hospitalier le plus proche (pour oiseaux bien sur).

Par contre si la blessure est très grave, j'effectue les premiers soins sur place (massage cardiaque, ou autre).



Question bonus, qui a déja gouté du rapace?



++
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@pierropierro wrote:



Question bonus, qui a déja gouté du rapace?



++ moi 8) 8) 8) :wink:
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

j'avoue le troglodyte c'est pas mal :x
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@bucheron wrote:j'avoue le troglodyte c'est pas mal :x chuuuut :oops: :wink:
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

Bonsoir,



Je trouve que vous y aller fort avec Troglodyte.. OK, j'avoue que ces questions et sondages peuvent laisser perplex...on se demande quel type d'information il peut vouloir en tirer et également ce qu'il peut bien vouloir faire de ces informations.



Moi non plus je n'ai pas répondu au sondage, parce qu'il n'est pas assez détaillé. Au passage, je ne pense pas que les réponses 4 5 6 soient péjoratives vis à vis de nous autres chasseurs...la dernière peut être, mais les 4 5 sont tout à fait humaines! Moi même si je trouvais un rapace blessé, et qu'il s'agisse d'une "simple" buse ou faucon crécerelle je pense que j'abrègerais les souffrances de la pauvre bête. Et encore...il faudrait vraiment se trouver face à la situation pour être sûr de sa réaction.

Pour la 5eme...vu les risques encourus (pour son permis de chasse, porte monaie...et éventuellement moyens de locomotion) il ne serait pas totalement déraisonnable de fuire...il est vrai que la fuite dans ce cas est un peu lâche, par rapport à la bête qui souffre.



En tout cas, je ne pense pas que vos réactions soient les bienvenues (je vais me faire taper dessus mais j'assume :cry: ). Troglodyte est venu en curieux et sans la moindre agression. Je pense que vous ne lui rendez pas bien et que votre trop grande méfiance ne pourra que nuire à notre image...





Voila, j'ai fini mon "coup de gueule"...



Troglodyte serait-il en lien avec la Frapna Savoie? CPN Savoie ou autre CPIE des pays de Savoie??? Dans quel cas, chapeau à lui car ces organismes son majoritairement (mais non exclusivment) anti-chasse!



Bien l'bonsoir...
Répondre