Bonsoir,
Je trouve que vous y aller fort avec Troglodyte.. OK, j'avoue que ces questions et sondages peuvent laisser perplex...on se demande quel type d'information il peut vouloir en tirer et également ce qu'il peut bien vouloir faire de ces informations.
Moi non plus je n'ai pas répondu au sondage, parce qu'il n'est pas assez détaillé. Au passage, je ne pense pas que les réponses 4 5 6 soient péjoratives vis à vis de nous autres chasseurs...la dernière peut être, mais les 4 5 sont tout à fait humaines! Moi même si je trouvais un rapace blessé, et qu'il s'agisse d'une "simple" buse ou faucon crécerelle je pense que j'abrègerais les souffrances de la pauvre bête. Et encore...il faudrait vraiment se trouver face à la situation pour être sûr de sa réaction.
Pour la 5eme...vu les risques encourus (pour son permis de chasse, porte monaie...et éventuellement moyens de locomotion) il ne serait pas totalement déraisonnable de fuire...il est vrai que la fuite dans ce cas est un peu lâche, par rapport à la bête qui souffre.
En tout cas, je ne pense pas que vos réactions soient les bienvenues (je vais me faire taper dessus mais j'assume
). Troglodyte est venu en curieux et sans la moindre agression. Je pense que vous ne lui rendez pas bien et que votre trop grande méfiance ne pourra que nuire à notre image...
Voila, j'ai fini mon "coup de gueule"...
Troglodyte serait-il en lien avec la Frapna Savoie? CPN Savoie ou autre CPIE des pays de Savoie??? Dans quel cas, chapeau à lui car ces organismes son majoritairement (mais non exclusivment) anti-chasse!
Bien l'bonsoir...