Présentation et demande concernant les pigeons.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Aquilon

Message par Aquilon »

Amis chasseurs bonjour !

Nouveau sur ce forum, je me présente à vous : Antoine ; 21 ans, Je suis en Seine et marne et J’ai obtenu le permis de chasser l’année dernière et aimerai devenir piégeur agrée très bientôt.

Je me tourne vers vous pour savoir si certain d’entre vous piègent le pigeons. En effet, je cherche des conseils au niveau législatif et technique sur ce type de piégeage.

Je suis aussi actuellement à la recherche de spécimens vivant.

Merci

A bientôt.
dam59530

Message par dam59530 »

piéger le pigeons??? je certifie rien mais il me semble que c'est pas légal.mise a part la periode de destruction....je pense pas que l'on puisse le piéger.
chonch40200

Message par chonch40200 »

slt

je sais que la palombe peut être classée nuisible dans certain département mais c'est la seule de la famille des colombidés à pouvoir être piégée (si elle est classée nuisible dans ton département biensur).

a+
dam59530

Message par dam59530 »

oui mais en disant qu'elle peut etre piégée en etant classée nuisible tu parles de periode de destruction, non???
chonch40200

Message par chonch40200 »

slt

ben pour le piègeage de la palombe je sais pas parce que dans mon département (40) elle est pas classé nuisible donc je connais pas la législation. mais je pense que si elle est classée nuisible il ne doit pas y avoir de période de destruction.

a+
Répondre