Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Nouveau sur ce forum, je me présente à vous : Antoine ; 21 ans, Je suis en Seine et marne et J’ai obtenu le permis de chasser l’année dernière et aimerai devenir piégeur agrée très bientôt.
Je me tourne vers vous pour savoir si certain d’entre vous piègent le pigeons. En effet, je cherche des conseils au niveau législatif et technique sur ce type de piégeage.
Je suis aussi actuellement à la recherche de spécimens vivant.
piéger le pigeons??? je certifie rien mais il me semble que c'est pas légal.mise a part la periode de destruction....je pense pas que l'on puisse le piéger.
je sais que la palombe peut être classée nuisible dans certain département mais c'est la seule de la famille des colombidés à pouvoir être piégée (si elle est classée nuisible dans ton département biensur).
ben pour le piègeage de la palombe je sais pas parce que dans mon département (40) elle est pas classé nuisible donc je connais pas la législation. mais je pense que si elle est classée nuisible il ne doit pas y avoir de période de destruction.