prix des cartes communale ou actions

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

moi dans la société ou je devrais normalement rentrer c'est 10€ de l'hectare et il en faut 10 moi je posséde 5ha donc sa me divise le prix par 2...

cependant ce que je trouve abhérent c'est que la premiere année il faut payer un droit d'entrer de 70€...pour un jeune chasseur comme moi qui débute et qui n'a pour ainsi dire pas de revenu c'est pas terrible aprés ils faudras pas s'étoner si on voit de moins en moins de jeunes... :evil:

par exemple pour un jeune qui n'a pas de terre ca lui fait 170€ pour 5dimanche plus 2 jours de furetage...c'est un peu cher a mon gout... :cry:

Je pense que ce phénoméne est courant non??
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

170 euros pour 7 jours de chasse t'as pas intérêt à ce qu'il pleuve.....

170 euros c'est ce que je paye pour chasser le perdreau et la bécasse sur 1000 hectares + 4000 hectares ou je ne chasse que la bécasse.
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

:P t'as bien d'la chance!!

mais bon les autres années ca me reviendras a 50€ a peu prés...c dja mieu!! lol mais bon jtrouve que c'est quand meme exéssif au vue du peu de jours de chasse!! :cry:

mais dan mon coin c'est le prix et encore j'ai pas a me plaindre...je connais des actions basique en plaine a prés de 400€ pour 6 ou 7 dimanches!! :P

mais dans le nord il n'y a que ca ou alors c'est au bois et la 500€ c'est un grand minimum!!! :cry: je peux pas me le permettre meme si la chasse est beaucoup plus belle! je me contenterais de quelques invitations d'amis!! :wink: :roll:

amicalement
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ici pas d'acca, et pour ce qui concerne les actions:



Pour une chasse de plaine (environs 450 hectares de plaines + qq hectares de bois) comptez 500 euros

Si vous ajouter 200 hectares de bois arrondissez à 1000 euros
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

@setterman wrote:170 euros pour 7 jours de chasse t'as pas intérêt à ce qu'il pleuve.....

170 euros c'est ce que je paye pour chasser le perdreau et la bécasse sur 1000 hectares + 4000 hectares ou je ne chasse que la bécasse.



salut

tu ne peus pas comparer les prix entre le sud et le nord la densité de populations et supérieur par chez nous tu ne trouveras jamais un territoire de 4000 hectares chez nous 500 c'est déja pas mal et puis 170 € pour 7 jours c'est pas encore si cher dans le nord la moyenne est bien plus éleva que ca!

puis je pense aussi que le pourcentages de chasseurs par rapport a la populations y é plus élevé ce qui explique que les couts y sont beaucoup plus important!
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

Pour moi c'est du privé, une action aux canards 450 € avec 2 passées par semaines et une levée par mois.

Autrement, pas grand chose, une action sur une société privée à 35 € l'année pour 13 chasseurs mais c'est pour se promerner car il n'y a absolument rien (peut-être 3 lièvres tués dans la saison pour 13 chasseurs, 0 perdrix, pas de tirs de faisans de toute façon il n'y en a pas)

Et je n'arrive pas à trouver une action petit gibier potable et je risque certainement de prendre une carte dans une ACCA dans un département limitrophe (23-86)

alban
Répondre