prix des cartes communale ou actions

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

voila,je chasse en dordogne, le prix de la carte communale est fixé 25 euros et 55 euros pour les personnes dites étrangères (mais connues) ,pour un territoire de chasse de ~2000 hectares.

Les prix sont peu près identiques sur l'ensemble des communes ou groupements de chasse, du département(il n'y a que les superficie qui changent) peu de chasses privées mais plus chères.

1 équipe grand gibier (~ 25 chasseurs),

jours de chasse les samedis généralement cervidés et les dimanches sangliers.

jours de chasse libres, cette année pour les autres mode de chasse: lundis,mercredis,samedis,dimanches

tous les jours à poste fixe,pour la palombes,grives,merles,ainsi que les gibiers classés prédateurs:corbeaux,pies ,renards,étourneaux,geais,ragondins.

Bécasse fermée tous les mardis et vendredis.

lèvres mi-octobre à mi-décembre seulement les dimanches et jours fèriés

Dans votre département, comment est-ce organisé?ACCA,chasse privés,groupement,communale?Prix des actions,cartes..jours de chasse.

Il est toujours intèressant de voir comment cela se passe dans les autres départements,merci
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

y'a surtout moulte tarif, c'est jamais pareil partout



perso j'ai chassé dans le 28 proche Anet le chateau 1500 frs a l'année (Rouvres) une communale avec deux présidents (qui se bouffaient et se bouffent tjrs la gueule)

1500ha chasse le dimanche et jours feriés, environ 80 chasseurs et droit a une invitation par chasseur par an (200frs la journée) et quelques bagues grand gibier.

1 perdrix par année par chasseur, 1 lièvre par chasseur sur deux dimanches, un peu de lachés de faisan, du lapin etc.



Là ou je pense avoir mon action l'an prochain, 1200ha 23 chasseurs 360 euros pour les étrangers, chasse privée, lachés de faisans repro hors saison. Battue tout les quinzes jours chevreuil sangliers (samedi) chasse du ramier le samedi aussi. Une bague lievre par chasseur sur toute la durée d'ouverture du lièvre, perdrix sans limitation, lapins bécasses etc

invitation de fin Octobre a fin décembre possible tout les dimanches 23 euros la journée (j'ai chassé comme ça cette année, 11 dimanches...)



voilà pour l'exp perso.



ps: j'oubliais, la seconde est beaucoup mieux gérée que la première, même si ça reste une bonne chasse, deux présidents qui s'entrebouffe c'est plus qu'ennuyeux.
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

et parfois pour des des conneries :!: , En plus il arrivent à pourrir l'ambiance, le bon esprit, et l'image de la chasse par la même occasion, vis à vis des non chasseurs :evil: .C'est un peu ça non.

On en voit un peu partout des exemples dans ce style :evil: :evil: . un comportement à bannir.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Ah quel question :oops:



Ca peut etre du tout ou rien!

Perso je chasse dans une ACCA (du moins cette année encore :? ) pour 160 € tous les dimanche matin et jours férier en battue. Le renard et le sanglier tous les jours a l'approche ou l'affut du 1er juin au 28 fevrier. Un lièvre par ans. Pigeon, canard tous les jours.

Le gibier est partagé entre les sociètaires.



Je chasse aussi sur une privé pour 760€ uniquement le dimanche en battue grand gibier; qui est distribué entre les actionnaires.



Mais j'ai également la possibilité de chasser (mais j'y vais pas :P ) dans une privé pour 2000€ chasse uniquement en battue grand gibier.

Toute la venaison est vendu a un grossiste. Si tu veux un chevreuil ou un sanglier, pas de prob c'est X€ du kg.

La cerise sur le gateau c'est quand tu exploses les epaule ou les cuissots. (p'tite amande et X€ du kg de la bete qui est déjà dans ton coffre si jamais tu la cherche :x :P )





3 chasse sur moins de 20 km dans un secteur ou il n'y a pas de cerf



Je me doute qu'il y a plus chère encore dans ce secteur. Mais je ne regarde pas plus loing.



Voila ca ne t'avance pas beaucoup mais ..... :roll:
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

là dans cette 3 ° chasse, tu as vraiment le sentiment d'être un tueur et pas un chasseur.

Les tarifs ne sont pas cadeaux,je plains les étudiants,les sans emploie,ou les ouvriers, et autres bas salaires :!: petit à petit se sera la mort de la chasse populaire,non :?:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

C'est clair qu'on est loing des chasses populaires comme tu dit.

Mais il en faud pour tout le monde et c'est la conséquence des abus au adjudication.

Quand le prix de l'adjudication et d'une valise et qu'un gars veux absolument ce lot, il en met une et demi, 9 ans plus tard il doit en mettre deux sur la table pour ne pas ce faire piquer le lot.

C'est pour ca qu'il est et sera encore plus difficile de trouver une action a un prix résonnable.

J'entendait le responsable de la 3eme chasse qu'il avait 164 000 € de frais pour une saison. :shock:

Il faud les louer les 1500 ha :P le plan de chasse sanglier a plus de 200 sanglier :roll:



Les gens ne se rende pas compte du coût pour une société de chasse.

J'ai été trésorier de mon acca quelque années, c'est fou comme on est taxé de tous les cotés (plan de chasse cervidé, sanglier - taxe a l'ha par rapport au dégats - adhésion "obligeatoire" a la fédé -etc ...)



Profite bien de ton action a 25 € :D
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

@niouf-niouf wrote:Profite bien de ton action à 25 € :D



C'est sûr!



Tu verras quand les cerfs commenceront à proliférer. A 100 Euros le bracelet tu commences à rogner sur le budget casse-croûte puis rapidement la carte passe à 50 et plus.



Julien
jean-remy
Messages : 33
Inscription : 15 févr. 2007 10:20

Message par jean-remy »

Salut, je chasse dans le finistère, le prix de la carte est de 110 euros pour les sociétaires et 250 euros pour les actionnaires. Nous avons le droit de chasser les jeudi et dimanche ainsi que le samedi pour la chasse en battue(Sanglier principalement).
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Chez moi dans l'hérault la carte est à 55 euros l'année pour les résidents.
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

pas chers 55 € nous dans la pluspart des assos c est bien plus cher avec en plus 3 a 5 ans de résidence dans la commune!!!!
Répondre