probleme éthique?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34

Message par jojo34 »

Salut Cédric !

:D

Et je n'imprime que mes meilleures photos donc économies de papier )

CA aussi c'est de la demagogie !! pourquoi ?? elles sont toute tres belles tes photos !!! :shock: :P :x :x !!!

:wink: :wink:

Nous sommes bien d'accord sur le fond !, ce que je dis moi c'est tout simplement que les attaques des 'verts' vis à vis du problème plomb, c'est tout simplement un pretexte ... car il existe bien pire, et que c'est tres chiant de prendre ce genre d'exemples débiles..;car ce leurs pensée finalement, c'est tout simplement :"arretez de chassez ..moi je n'aime pas !" et cherche des excuses bidon un peu comme le nombre d'accidents de chasse (meme si chaque accident est regrettable ) etc ...

a++

olive
zenipsend

Message par zenipsend »

faite gaffe les gars

dire qu'eparpiller le plomb sorti des porfondeurs de la terre ne pollue pas plus est une connerie!!!

autant se proposer de stocker chez soi les dechets de la cogema sous pretexte que ca ne change pas la masse d'uranium sur terre

pis dire que les espaces vert polluent en ville, c'est vraiment faire acte de mauvaise fois et ùmontre qu'on ne comprend pas trop la nature[/quote]
candide

Message par candide »

Bonjour,

La tu dis quand même une connerie car, justement, les transformations dues aux centrales nucléaires changent radicalement le type d'isotopes et surtout la période des éléments considérés; je dirais même plus, certains type de réacteurs créent des éléments radioactifs en masse, comme les surgénérateurs.

Pour le plomb, ce que je voulais dire c'est que quand il ne restera plus que le plomb des chasseurs pour polluer, la terre sera redevenue un petit paradis.

Enfin, à toi de voir mais je préfère habiter à coté d'un ball trapp que sur le site d'une ancienne usine kodak ou alcatel.

Comme ça, on ne se battra pas!
zenipsend

Message par zenipsend »

surtout kodak je crois
Mich

Message par Mich »

Moi ce sujet me laisse vraiment :shock: !!!

Il est vrai que les plombs de chasse ne sont pas le première cause des pollutions au plomb et HEUREUSEMENT. Mais ça n'enlève pas le fait qu'aujourd'hui on sait tous que l'accumulation du plomb dans le milieu naturel a des effets négatifs et qu'on a à disposition des solutions de rechange au cartouches classiques.

Donc partant de cet état de fait le plus grave c'est pas de se faire critiquer par les "écolos" ( je n'utilise pas ce terme de manière pejorative puisque je me considère moi même écolo) mais c'est que l'on ait pas lancé des actions nous même comme des campagnes d'information.

Par contre je me pose des questions :

Quelle est la différence de prix entre des cartouches classiques et des cartouches sans plombs ?

Peut on s'en procurer facilement ?

Quelles sont les différences au niveau des caractéristiques balistiques ?

Si les réponses à ces questions se révèlent positives alors je crois que ma cartouchière à l'ouverture sera remplie de cartouches sans plombs

Et tout ça pour ma conscience et pas pour les critiques ... :(
Répondre