Le problème n'est pas de rejeter la faute aux autres ou de dire "les autres font pire", c'est de prendre COLLECTIVEMENT conscience ensembles, que plein de petites choses (dont fait partie le problème du plomb dans les cartouches, comme bien d'autres choses) contribuent si j'ose dire à la déterioration de notre environnement.
Après, chasseurs, écolos, communistes, extrême-droite, athés, cathos, ou tout ce que vous voudrez : on pollue tous plus ou moins !
De petits efforts chacun de notre côté feront qu'on pourra ralentir (inverser le processus j'en doute
) la destruction de notre environnement...
Du côté des chasseurs, je vois deux choses essentielles à faire à moyen terme :
- plus de plomb dans les cartouches (à terme)
- ramassage systématique des douilles (car on en trouve encore beaucoup malheureusement
)
Mais rassurez-vous, y'a bien pire (chez les pêcheurs par exemple, ou les touristes, plus "simplement" !!!)
Enfin moi je vois ça comme ça !
C'était la minute écolo (même moi je fais gaffe : mon appareil photo est numérique => pas de pellicules avec leurs emballages, pas de produits chimiques pour les émulsions de développement, batteries rechargeables uniquement, etc... Et je n'imprime que mes meilleures photos donc économies de papier
)