probleme éthique?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
zenipsend

Message par zenipsend »

Pour complement d'info (et ce pourquoi je pense maintenant qu'on fait une connerie a chasser au plomb) :

1- le plomb meme sous forme solide finira par se dissoudre dans le sol a cause de son acidité ou de sa basicité, et ce encore plus rapidement dans l'eau... c'et pourquoi les pecheurs utilisent des pinces pour sertir les lignes

et vous dirons que c pas bon de le faire avec les dents...

2-le fer (soit l'acier) est le constituant a 80% de la terre

de plus toute cellule vivante contient de du fer pour assurer son metabolisme. Il est quais impossible de s'intoxiquer au fer.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je suis toujours surpris par les efforts dialectiques et la mauvaise foi des groupes extrémistes vis à vis de ce qu'ils combattent.

Entre nous, pensez vous vraiment que pour ce qui est de la pollution le problème immédiat, crucial et vital pour l'homme soit l'interdiction du plomb de chasse pour ne pas mettre la planète en péril!!

Si on raisonne de plus d'une manière générale et statistique, le plomb de chasse (ou de pêche) ne fait d'ailleurs que d'augmenter la densité locale car la masse de plomb existant sur terre ne change pas, alors, évidemment, il y a l'intoxication par la residence dans le gésier des oiseaux aquatique, soit, et le problème va être réglé par l'utilisation d'autres métaux, tant mieux mais encore une fois cela ne va pas changer la terre; cela va juste prouver que les chasseurs sont vraiment soucieux de l'écologie et je pense que les écologistes devraient plutot s'interresser aux abandons d'usines de piles, batteries et autres papiers photographiques ( merci Alcatel, kodak etc..), mais la, bizarre, personne.

Arrétons encore une fois d'être victime et d'avoir honte de chasser,; de plus, on sait maintenant que le plomb est nocif, avant on ne le savait pas; on sait d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'intoxication par ingestion de pellicules de peinture au plomb dans les taudis parisiens, a ce propos que font les verts qui sont me semblent il sont très présents à la Mairie de Paris en ce moment pour régler ce "petit" problème?

Et, connaissez vous la dernière:

Les végétaux polluent et sont les deuxièmes responsables de l'effet de serre!!

En effet, de récentes découvertes de l'institut Max Planck (excusez du peu), montrent qu'on avait mal compris le mécanisme de la photosynthèse et, qu'en réalité, 30 % du méthane rejeté dans l'atmosphère le serait par la végétation!

Je me demande si on ne pourrait pas demander réparations à tous les verts qui ont créé des jardins et des espaces verts en ville pour pollution et non respect des accords de Kyoto!!

Alors, arrétons de nous faire ch... avec le plomb de nos munitions et qu'on s'occupe des vrais problèmes de pollutions si on est vraiment écolos ( et pas extrémistes antichasse).

Non mais...
jojo34

Message par jojo34 »

AH VOILA !!! c'est MALIN !!

apres diverses tentatives des anti..pour que je n'aille pas à la chasse...

tiens..;je me suis ennervé ... faite gaffe..;il va pleuvoir !

A++

jojo

ET BIEN C'EST PIRE !!! ...il neige :cry: :cry: :cry:

je suis vert !
rcb04

Message par rcb04 »

Salut les gars,

a propos de plomb ,un jour j'étais a la truite(salut Blanco) et un gars me regardais pecher (j'aime pas trop ca)

voila que je casse ,tandis que je peste ,voila le gars qui me dit que mes plombs vont polluer la riviere, les truites et le reste

Commence alors une discution sur l'utilité de la peche, de la chasse...etc....etc

Et nous en arrivons a la bouffe ,et la le gars me dit qu'il est vegetarien,(Gaalad,si tu nous ecoutes.... :D )

pour abreger je lui propose une truite,pour qu'il la bouffe et qu'il me lache et alors la il me dit un truc je m'en rappellerais toute ma vie

"j'accepte, mais c'est pour honorer sa chair et sanctifier son corps"

:shock: :shock: :shock:

je crois que c'était un écolo

ca fait plus de vingt ans et dieu merci il y a toujours des truites dans le verdon :wink:
polo21

Message par polo21 »

@jojo34 wrote:

je suis vert !

Déconne pas jojo!!!!
jojo34

Message par jojo34 »

@polo21 wrote:@jojo34 wrote:

je suis vert !

Déconne pas jojo!!!!

bah ...tu sais ....mes compagnons...apres chacun de mes tirs me demandent si je ne suis pas sympatisant de ce mouvement !!!

:oops: :oops: :x
cedric_g

Message par cedric_g »

Le problème n'est pas de rejeter la faute aux autres ou de dire "les autres font pire", c'est de prendre COLLECTIVEMENT conscience ensembles, que plein de petites choses (dont fait partie le problème du plomb dans les cartouches, comme bien d'autres choses) contribuent si j'ose dire à la déterioration de notre environnement.

Après, chasseurs, écolos, communistes, extrême-droite, athés, cathos, ou tout ce que vous voudrez : on pollue tous plus ou moins !

De petits efforts chacun de notre côté feront qu'on pourra ralentir (inverser le processus j'en doute :? ) la destruction de notre environnement...

Du côté des chasseurs, je vois deux choses essentielles à faire à moyen terme :

- plus de plomb dans les cartouches (à terme)

- ramassage systématique des douilles (car on en trouve encore beaucoup malheureusement :cry: )

Mais rassurez-vous, y'a bien pire (chez les pêcheurs par exemple, ou les touristes, plus "simplement" !!!)

Enfin moi je vois ça comme ça !

C'était la minute écolo (même moi je fais gaffe : mon appareil photo est numérique => pas de pellicules avec leurs emballages, pas de produits chimiques pour les émulsions de développement, batteries rechargeables uniquement, etc... Et je n'imprime que mes meilleures photos donc économies de papier :x )
jojo34

Message par jojo34 »

Salut Cédric !

:D

Et je n'imprime que mes meilleures photos donc économies de papier )

CA aussi c'est de la demagogie !! pourquoi ?? elles sont toute tres belles tes photos !!! :shock: :P :x :x !!!

:wink: :wink:

Nous sommes bien d'accord sur le fond !, ce que je dis moi c'est tout simplement que les attaques des 'verts' vis à vis du problème plomb, c'est tout simplement un pretexte ... car il existe bien pire, et que c'est tres chiant de prendre ce genre d'exemples débiles..;car ce leurs pensée finalement, c'est tout simplement :"arretez de chassez ..moi je n'aime pas !" et cherche des excuses bidon un peu comme le nombre d'accidents de chasse (meme si chaque accident est regrettable ) etc ...

a++

olive
zenipsend

Message par zenipsend »

faite gaffe les gars

dire qu'eparpiller le plomb sorti des porfondeurs de la terre ne pollue pas plus est une connerie!!!

autant se proposer de stocker chez soi les dechets de la cogema sous pretexte que ca ne change pas la masse d'uranium sur terre

pis dire que les espaces vert polluent en ville, c'est vraiment faire acte de mauvaise fois et ùmontre qu'on ne comprend pas trop la nature[/quote]
candide

Message par candide »

Bonjour,

La tu dis quand même une connerie car, justement, les transformations dues aux centrales nucléaires changent radicalement le type d'isotopes et surtout la période des éléments considérés; je dirais même plus, certains type de réacteurs créent des éléments radioactifs en masse, comme les surgénérateurs.

Pour le plomb, ce que je voulais dire c'est que quand il ne restera plus que le plomb des chasseurs pour polluer, la terre sera redevenue un petit paradis.

Enfin, à toi de voir mais je préfère habiter à coté d'un ball trapp que sur le site d'une ancienne usine kodak ou alcatel.

Comme ça, on ne se battra pas!
Répondre