@Alexis43 wrote:Salut,
SIM09, je suppose que tu plaisantes?
Tu penses vraiment que l'image des chasseurs, comme tu dis, repose sur les lâchers de faisans?
Ben et les "chasseurs" déguisés en commandos qui déboulent à 30 4X4 à grands renforts de gueulantes, qui traversent les cultures et qui croient que tout leur appartient, c'est quoi leur image? Allo, c'est toi BIDRU, attention, y en a 12, ils descendent la grande combe! Et hop! saut dans les 4X4, tout le monde déménage, direction à fond les manettes la sortie de la grande combe! Mitraillage à gogo!
Et ceux qui tirent sur des oiseaux d'eau posés, après être réveillés et sortis de leur plumard par les collègues qui font le guet à tour de rôle, c'est quoi leur image? Attention, il y en a 50 posés... au commandement 1...2...pan! 10 coups de fusil, 20 morts, 20 blessés qui vont aller crever on ne sait ou et que personne ne cherche!
Et ceux qui arrêtent les palombes aux cols ou les tirent posées, c'est quoi leur image? Combien de blessées sur le col de l'Escrinet ou autres parce que des "chasseurs", des vrais ceux la
, tirent à 50/60 m en se disant qu'il risque plus qu'eux?
Bon, allez, j'arrête...parce que je vais vous en mettre 20 pages...au moins!
Quant à l'argument qui consiste à dire que les lâchers augmentent la pression de chasse sur les autres faisans, encore faudrait il qu'il y en ait d'autres, déjà, et de plus, qu'est ce que cela signifie? Que seuls ceux qui ne tirent pas les "lâchers" auraient le droit de sortir chasser?
Vos arguments sont irréalistes et fallacieux.
Laissez donc chasser les gens comme ils l'entendent dans la légalité au lieu de les juger et de les culpabiliser!
8)
Pas du tout, 0 plaisanterie, dans la mesure ou 40 à 50% du tableau de chasse annuel français est composé d'animaux d'élevage. Je maintiens que de cette manière on se tire une balle dans le pied. Maintenant, pour tes 20 pages, je crois que tu m'as mal lu, je parlais d'une majorité d'abrutis dans nos rangs, donc pour le coup on est d'accord, mais on parle du lâcher de gibier. Et pour le coup, tu défends le lâcher de gibier en faisant la comparaison avec la tranche des plus abrutis "chasseurs" de sanglier,de gibier d'eau et de pigeons, donc si nos arguments sont irréalistes, le tiens est à mon goût un peu faible. Enfin, on est sur un forum, on a le droit de penser et même mieux, de dire ce qu'on pense. Donc toutes mes excuses si ca te gêne qu'on puisse trouver minable que des gens lâchent des oiseaux pour les flinguer ensuite.