Quel est votre gibier préféré ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Le sanglier en battue, la chasse du chevreuil et du renard et du lièvre ensuite. Ancien chasseur passionné de perdrix, mais n'ai plus de territoire pour chasser l'oiseau sauvage, alors j'ai laissé tombé pour le moment.

Amicalement.CHRIS.
le correzien

Message par le correzien »

canard, sarcelle, ... et la bécasse pour le gros sanglier et cerf
yohann51100

Message par yohann51100 »

pour moi le sanglier en battue pour sa combativité et tous ces moment imprévisible et qui jusqu'au bout donne toute sa rage que des moments de bonheur!! pour le petit gibier la palombe au tir au vol ces moment d'attente et de technique quand tous d'un coup l'on voit ce belle oiseau bleu :) et que l'on arrive a faire posé très belle image quand ion le voit plané et descendre sur les appelants
sim09

Message par sim09 »

J'ai pas vraiment de gibier préféré, mais ce que je préfère, c'est la chasse du renard à l'affut ou approche, la chasse du pigeon au poste et au vol, la chasse de la bécasse au chien d'arrêt, mais aussi la battue au gros gibier et la chasse des lièvres à l'ouverture en plaine.
doal

Message par doal »

@sim09 wrote:J'ai pas vraiment de gibier préféré, mais ce que je préfère, c'est la chasse du renard à l'affut ou approche, la chasse du pigeon au poste et au vol, la chasse de la bécasse au chien d'arrêt, mais aussi la battue au gros gibier et la chasse des lièvres à l'ouverture en plaine.

Tout le monde le sait SIM 09 ne sait que tirer le poil au gîte LOLL :glissa:nt :deho:rs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: yah:ou
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Heureusement que j'avais proposé UN SEUL gibier pour mettre la pression m1;dr ... Je note que le faisan n'est pas encore cité : le faisan est sympa, il se dévoue pour qu'on ne rentre pas bredouille...

Pas d'amateur de gibier exotique ? Personnellement, je ne connais pas mais un jour j'irai chasser l'élan avec les indiens du Canada, j'ai la chance d'avoir des amis qui habitent là bas et qui m'ont proposé de m'organiser ça.... Je ne sais pas quand, mais j'irai c'est sûr. Campement, longues observations, quelques saumons sauvages grillés dans la braise, baignade dans l'eau glacée, forêts immenses, silence total, vieille ruses de chasseurs, etc. ça me fait rêver.

Quels sont vos rêves à vous ?
legus

Message par legus »

Le lièvre !
sim09

Message par sim09 »

@doal wrote:@sim09 wrote:J'ai pas vraiment de gibier préféré, mais ce que je préfère, c'est la chasse du renard à l'affut ou approche, la chasse du pigeon au poste et au vol, la chasse de la bécasse au chien d'arrêt, mais aussi la battue au gros gibier et la chasse des lièvres à l'ouverture en plaine.

Tout le monde le sait SIM 09 ne sait que tirer le poil au gîte LOLL :glissa:nt :deho:rs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: yah:ou

Tu oublie le sanglier aux chiens d'arrêts :glissa:nt :glissa:nt

On arrête la sinon gg63 vas sortir de ces révisions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

En petit gibier : le lièvre ( j'aime tous les autres bien entendu ) :wink:

Pour le gros : la Bête Noire. :)

Bien amicalement.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Mon gibier préféré a évolué tout au long de ma carrière de chasseur.

Au début,c'était le lièvre aux chiens courants.Puis les conditions de chasse ont changé avec la création de sociétes,le peu de respect des autres pour le gibier poussé....

Je me suis tourné vers le sanglier,au début il y en avait peu,les amateurs comme nous étaient peu nombreux,puis au fil des ans le nombre des uns comme des autres a augmenté.J'ai arrêté quand je n'ai plus été capable de suivre mes chiens pour traquer.Le poste ne me plaît guère,même si au cours de l'année je participe à quelques battues en tant que posté,plus pour le plaisir de retrouver des copains que de tirer.

Actuellement peut-être le brocard à l'approche,cela demande moins d'efforts .

Ou bien non pas un gibier spécifique mais la recherche du gibier à plume (perdrix rouge et bécasse) avec mon chien d'arrêt.

Cordialement.
Répondre