Quel est votre gibier préféré ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être, comme moi, un gibier (le gros comme le petit, le poil comme la plume, l'autochtone comme le gibier exotique) que vous appréciez tout particulièrement de chasser (pas de manger, quoique) ?

Alors quel est votre gibier préféré ? et dites nous pourquoi ? Etant entendu qu'on suppose qu'il s'agit de gibier sauvage !

Pour moi, c'est la perdrix (grise par chez nous en règle générale) pour plusieurs raisons : c'est un bel oiseau, il faut chasser à plusieurs et mettre en oeuvre une vraie tactique collective, c'est toujours l'occasion de faire de beaux tirs...

A vous lire... et bien sûr une seule réponse :wink:
paulfra

Message par paulfra »

pareil la grise :D ! tout un art pour reussir a les maneuvrer! c'est un super gibier narurel.

j'ai trois saisons de chasse et mon plus beau souvenir c'est ma premiere perdrix!

sinon j'aime un peu pres tout ce qui vole( pigeon, faisan, becasse...) du naturel bien sur!

a+ :D
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Pour moi c'est le lièvre...Creancer ses chiens sur cette voie est difficile mais quand les resultats sont la c'est exceptionnel!! Le lièvre...animal endurant, rusé et qui demande une tres bonne connaissance de son territoire ! Quel plaisir d'arriver a le prelever apres 2;3h de traque.. :D
ludo 08

Message par ludo 08 »

J'ai qu'en même un petit faible pour le Brocard,

Mais par éducation et dans la culture de ma région:

C'est le sanglier, amblème de notre département, une brute, au courage et une combativité hors pair, ou les gens du coin s'identifient et son fier de porter son image; une chasse au émotion intense, fruit de nombreuses légendes régionales, nous faisant perdre le sommeil la veille de sa traque... On ne l'attend jamais réellement, mais on l'imagine toujours au coin d'un layon, un rêve...; un keiler à la corpulence mythique, le sanglier d'une vie, celui qui hanteras nos nuits durant des semaines après son dernier souffle... Une locomotive lancer à toute vapeur, déroutant chiens et chasseurs.

Ces véritables cohortes de suidés impressionnantes d'organisation et d'agilité,traversant les plaines et forêts comme un serpent entre les cailloux... magnifique alliance de force et de grâce.

Sa majesté le sanglier!
michel66

Message par michel66 »

je l'ai pas de gibier préféré.......

mais plutot un mode de chasse preféré......

ce qui revient presque au meme, c'est vrai, car selon le biotope, la façon de chasser, on selectionne le gibier aussi

alors bizarrement je dirai que mon gibier preferé, c'est celui que je tue le moins.....; mais que je traque avec le plus de plaisir.... le perdreau

seul avec mon epagneul
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je rejoins un peu Michel 66, ce n'est pas un gibier mais un mode de chasse, le chevreuil à l'approche, le sanglier en battue, et la bécassine devant soi dans les prairies inondées.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Moi c'est comme ludo, la bète noir, le killer qu'on a jamais vu.

Bref le sanglier a l'affut comme en battue.
phil83

Message par phil83 »

Comme d'autres c'est surtout un mode de chasse.Mais si je devais donner un gibier ce serait la becasse!!!
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

bonjour,

Moi aussi je dirais que c'est la chasse devant soi avec mon épagneul breton. Pour le gibier la perdrix grise car dé-fois elles me rendent cr1;az !
U cignale

Message par U cignale »

La bête noire : en battue, à l'affût, et l'approche puis les grives à la passée, les deux estrêmes :D

Cordialement.
Répondre