quelles solutions ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Je suis d' accord avec vous popey et capsule sur le faite de travailler pour se payer une action :mrgreen: mais pour y rentrer , c' est plus du piston :| .Il me semble que depuis quelques temps souffle un vent de pessimismes sur nos jeunes amis, pessimismes qui déteint d'ailleurs sur bon nombre de participants au forum.

Je suis désolé mais chez moi , si tu habite la commune , tu pourras chasser , j' ai bien dit chasser et non s 'intégrer ou difficilement . Je pense que c' est dans les mentalitées , se n' est pas pour rien si DE VILLIER est notre préfet.

:evil: :evil: je cotoie de nombreuses sociétés de chasses et je ne ressens pas le racisme envers les jeunes ou les étrangers (nous sommes en zone frontalière et de nombreux chasseurs belges viennent chez nous et sont en général les bienvenus car en général ce sont des comiques et bons vivant - clin d'oeil à ZHC) que vous mentionnez sauf dans les chasses communales où par statut il faut payer des impots dans la commune et bien souvent il y a un quota à respecter.

:D et bien si chez toi c' est comme tu le dit , tu peux servir de modèle :mrgreen: , mais la verité est toute autre ailleur :oops:

Ouvrons nos chasses a l' exemple de celles de capsule et @+ :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Aurélien 85 wrote:J

Je suis désolé mais chez moi , si tu habite la commune , tu pourras chasser , j' ai bien dit chasser et non s 'intégrer ou difficilement .

Si on te donne déjà accès à la société de chasse, pour chasser c'est déjà ça, car comme tu là dit la vérité est toute autre ailleurs :oops: car il ne faut pas oublié que nombres cas il ne suffit pas d'être habitant de la commune pour avoir un droit de chasse.

L'intégration elle ne tiens qu'à toi, et je te l'accorde à l'esprit d'ouverture mais c'est a toi de faire bougé les chose.

Tu as un projet, "Chasser" c'est donc a toi d'être le moteur de ce projet, certes nous (Assos, sites, amis ...) essayerons de t'aider mais c'est à toi de faire les premiers pas et de démontrer que tu est motivé et apte à intégrer un groupe.

Sur ce, je suis d'accord que cette hermétisme ambiant, ne motive pas les jeunes et ne facilite pas leur intégrations, mais ça ne la rend pas impossible.

@CAPSULE wrote:....je côtoie de nombreuses sociétés de chasses et je ne ressens pas le racisme envers les jeunes ou les étrangers (...) que vous mentionnez sauf dans les chasses communales où par statut il faut payer des impôts dans la commune et bien souvent il y a un quota à respecter.

Ce point, je suis 100 % d'accord c'est même souvent le contraire, parcequ'une chasse avec des jeunes c'est une chasse énergique, motivé, qui vie quoi...

Qui n'as jamais entendu: "Les jeunes vous avez des jambes alors avec les traqueur".

Alors je peu même vous dire que certaines chasses font grises mine quand elle voie de jeunes chasseurs quitter leur société.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Il est en effet tout à fait possible de bosser pour se payer sa validation etc. Néanmoins l'action dans une ACCA à 100€ c'est loin d'etre toujours possible... Cf les chasses en IdF 90% privées. Ca ne change pas le raisonnement mais double ou triple le budget.

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Ouais au lieu de travailler une semaine dans l'année, se sera trois :wink: Trop dur (je sais de quoi je parle) ::arf/
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:Ouais au lieu de travailler une semaine dans l'année, se sera trois :wink: Trop dur ::arf/

Si c'était si simple.... Un étudiant dans la plupart des cas travail l'été. Rarement au dessus du SMIC. Si au lieu de 300€ t'en a pour un minimum de 1000€ + le fusil la 1ere année, ca peut changer beaucoup de chose...

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Je sais bien que ce n'est pas simple,

Néanmoins, le smic horaire net était en 2007 légèrement supérieur à 6.50 € enfin dans ces eaux là (salaire exonéré sous condition de non dépassement d'un certain seuil).

Bref, je pense réellement qu'en travaillant l'été ou le samedi ont peu s'assurer au minimum une validation un assurance et même une petite part.

Mais j'ai bien stipulé "Dans la majorité des cas" car bien évidement il y as des exceptions comme l'étudiant qui doit subvenir a son logement, son alimentation, ses transports, et ses études". Dans ce cas il a droit a certaines aides et bourse et doit se fixer des priorités.

S'il ne peu pas tout avoir de suite, il devrait attendre et économisé pour pouvoir se payer son équipement qu'il ne changera pas tout les ans.
serge34

Message par serge34 »

Salut popey 77,

n'oublie pas que si les jeunes travaillent l'ete c'est surtout pour financer leurs etudes

qui la aussi sont tres cheres.

Alors nous "les anciens" ont doit fairent l'effort pour ces jeunes,les integrer car c'est l'avenir de nos chasses.

Je crois que le mot d'odre general c'est prioriter aux jeunes permis ( en languedoc roussillon ont leur offrent leur premieres carte de chasse.....faut ils qu'ils trouvent un tenement)

Et personnellement avec quelques amis ont essais d'inviter ces jeunes a quelques sorties sur le terrains......par contre je suis dans l'impasse au niveau des etrangés c'est tres dur de faire admettre un nouveau chasseur .....si plus est il est de la ville....mais je pense que quand les associations n'auront plus de budget de fonctionnement alors.......il seras temps de prendre les rennes et d'ouvrir ces territoires aux vrais chasseurs.

amitiées a tous serge34

PS: a quand une carte de chasse departementale!!!!!!!!!!!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@serge34 wrote:Salut popey 77,

n'oublie pas que si les jeunes travaillent l'ete c'est surtout pour financer leurs etudes

qui la aussi sont tres cheres.

Alors nous "les anciens" ont doit fairent l'effort pour ces jeunes,les integrer car c'est l'avenir de nos chasses.

Je crois que le mot d'odre general c'est prioriter aux jeunes permis ( en languedoc roussillon ont leur offrent leur premieres carte de chasse.....faut ils qu'ils trouvent un tenement)

Et personnellement avec quelques amis ont essais d'inviter ces jeunes a quelques sorties sur le terrains......par contre je suis dans l'impasse au niveau des etrangés c'est tres dur de faire admettre un nouveau chasseur .....si plus est il est de la ville....mais je pense que quand les associations n'auront plus de budget de fonctionnement alors.......il seras temps de prendre les rennes et d'ouvrir ces territoires aux vrais chasseurs.

amitiées a tous serge34

PS: a quand une carte de chasse departementale!!!!!!!!!!!!

Il est très bien d'aider les jeunes chasseurs (et non pas les jeunes tout court) mais attention certains vont encore crier à la division, à la discrimination etc... :cry: :cry:

@+
serge34

Message par serge34 »

TARTARIN,

quand je parle de jeunes chasseur,c'est parce que ont est sur un site de chasse.

Quand a crier a la discrimination......tu y va fort.Je crois simplement que si l'ont peut donner un coup de pouce a ces jeunes....il faut pas esiter.....personnellement je preferes les voir a la chasse ou sur un terrain de sport plutot qu'au bas des citées.

Et puis qu'il tant deplaise ou pas.....l'avenir de notre passion et du reste.....passe pas eux

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@serge34 wrote:TARTARIN,

quand je parle de jeunes chasseur,c'est parce que ont est sur un site de chasse.

Quand a crier a la discrimination......tu y va fort.Je crois simplement que si l'ont peut donner un coup de pouce a ces jeunes....il faut pas esiter.....personnellement je preferes les voir a la chasse ou sur un terrain de sport plutot qu'au bas des citées.

Et puis qu'il tant deplaise ou pas.....l'avenir de notre passion et du reste.....passe pas eux

a+

Tu preches un convaincu...

@+
Répondre