Salut,
@Aurélien 85 wrote:J
Je suis désolé mais chez moi , si tu habite la commune , tu pourras chasser , j' ai bien dit chasser et non s 'intégrer ou difficilement .
Si on te donne déjà accès à la société de chasse, pour chasser c'est déjà ça, car comme tu là dit la vérité est toute autre ailleurs

car il ne faut pas oublié que nombres cas il ne suffit pas d'être habitant de la commune pour avoir un droit de chasse.
L'intégration elle ne tiens qu'à toi, et je te l'accorde à l'esprit d'ouverture mais c'est a toi de faire bougé les chose.
Tu as un projet, "Chasser" c'est donc a toi d'être le moteur de ce projet, certes nous (Assos, sites, amis ...) essayerons de t'aider mais c'est à toi de faire les premiers pas et de démontrer que tu est motivé et apte à intégrer un groupe.
Sur ce, je suis d'accord que cette hermétisme ambiant, ne motive pas les jeunes et ne facilite pas leur intégrations, mais ça ne la rend pas impossible.
@CAPSULE wrote:....je côtoie de nombreuses sociétés de chasses et je ne ressens pas le racisme envers les jeunes ou les étrangers (...) que vous mentionnez sauf dans les chasses communales où par statut il faut payer des impôts dans la commune et bien souvent il y a un quota à respecter.
Ce point, je suis 100 % d'accord c'est même souvent le contraire, parcequ'une chasse avec des jeunes c'est une chasse énergique, motivé, qui vie quoi...
Qui n'as jamais entendu: "Les jeunes vous avez des jambes alors avec les traqueur".
Alors je peu même vous dire que certaines chasses font grises mine quand elle voie de jeunes chasseurs quitter leur société.