Quelles sont les intérets de la chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Anthony BARBE

Message par Anthony BARBE »

en ce qui concerne l'invitation d'aller au psy il existe un mots qui s'appelle l'humour
creusoi

Message par creusoi »

@Anthony BARBE wrote:Euh mais je m'en fou des philosophes, je suis scientifiques, les seuls philosophes qui m'intéressent sont les épistémologistes...

J'attends toujours vos arguments

c'est pas de la philo c'est de la déonthologie .

tu pourrait néanmoins faire un éffort et lire attentivement .

ce qui te dérange c'est qu'on tue et bien c'est pile le sujet du lien , lorsque tu aura lu tu cernera mieux pourquoi nous le faisons avec une sensibilité différente de la tienne.

tu parle d'être vivant une réson de plus de lire ce que je te propose .

tu critique les borné alors montre l'exemple et lit ce que je te propose.
hugo82

Message par hugo82 »

salut anthony. je vais tenter de t'expliquer pourquoi nous aimons la chasse. tout d'abord pour moi la chasse c'est le plaisir d'etre dans la nature,quand je suis tout seul dehors je me vide la tete. le second point est de voir le chien travialler. après pour la question de tuer. je ne me considère pas comme un "criminel" mais comme un régulateur. je te donne un exemple,tu a un champ de mais se qui te permet de vivre imagine les sanglier te saccage ta récolte nous sommes la pour éviter que cela se reproduise. deplus nos cotisations permettent de payer les dégats. je pourrais de donner plusieurs exmples mais cela va etre long donc si tu ve en parler plus longeument je te propose meme de te donner mon numéro de tel pour t'expliquer ma passion. comme quoi sa prouve que tout les chasseurs ne son pas tétus. A+
Anthony BARBE

@creusoi wrote:@Anthony BARBE wrote:Euh mais je m'en fou des philosophes, je suis scientifiques, les seuls philosophes qui m'intéressent sont les épistémologistes...

ce qui te dérange c'est qu'on tue et bien c'est pile le sujet du lien , lorsque tu aura lu tu cernera mieux pourquoi nous le faisons avec une sensibilité différente de la tienne.

promis je le lirai ça peut toujours être une source d'enrichissement culturel mais pas ce soir je n'ai pas la concentration pour comprendre :-)
creusoi

Message par creusoi »

@creusoi wrote:@Anthony BARBE wrote:Euh mais je m'en fou des philosophes, je suis scientifiques, les seuls philosophes qui m'intéressent sont les épistémologistes...

je t'ai donner un lien dit moi au moins si tu compte le lire ; si ce n'est pas le cas je saurai que je peut cesser de surveiller ce post.merci
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir apparament tu n'a pas la concentration pour comprendre notre passion également. Cordialement. Maxime
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@Anthony BARBE wrote:euh désolé je suis ici d'une famille de paysan mes grands parents étaient chasseurs, mes voisins sont chasseur enfin bref ma vie n'importe peu...

J'ai envie de dire que ce sont des êtres vivant capable de ressentir des émotions, dont la douleur, êtes vous donc insensible à cet douleur ...

(en tout cas merci de ta réponse c'est plus agréable que les bornés)

Donc tu n'as rien compris à la vie tu vois moi j'ai 16 ans et pour moi si je n'aurai pas continué à chasser apres mes ancetres je m'en serait voulu pour moi c'est un respect mais bon tu vois toi tu es plus la tête dans tes livres qui ne te méneront à rien si se n'est un esclace du ministère sans aucune passion sans aucun plaisir si se n'est que bossé et encore bossé.

Et pour le gibier justement presque tous nos débats se porte sur qu'elles plombs choisir pour chaque gibier pour évité les soufrances et tu devrais aussi aller enmerdé les militaires qui eux aussi tue et la c'est des etres humains alors imagine eux on les comprends et pour tant c'est comme la chasse (IL MEURT) et en plus en criant et les personnes qui meurt ont des enfants une femme et une vie.

Alors ne nous faits pas chier, c'est la vie toi tu détruits certainement des etres en travaillant tu devrais ne pas faire des études et te faire enfermé dans un centre spychiatriques.

Cordialement chasseur33
hugo82

Message par hugo82 »

re anthony. je ne sais pas si tu a lu mon post mais je voudrai savoir d'ou tu est? A+
Anthony BARBE

je suis du 49 près d'angers
Anthony BARBE

@hugo82 wrote:salut anthony. je vais tenter de t'expliquer pourquoi nous aimons la chasse. tout d'abord pour moi la chasse c'est le plaisir d'etre dans la nature,quand je suis tout seul dehors je me vide la tete. le second point est de voir le chien travialler. après pour la question de tuer. je ne me considère pas comme un "criminel" mais comme un régulateur. je te donne un exemple,tu a un champ de mais se qui te permet de vivre imagine les sanglier te saccage ta récolte nous sommes la pour éviter que cela se reproduise. deplus nos cotisations permettent de payer les dégats. je pourrais de donner plusieurs exmples mais cela va etre long donc si tu ve en parler plus longeument je te propose meme de te donner mon numéro de tel pour t'expliquer ma passion. comme quoi sa prouve que tout les chasseurs ne son pas tétus. A+

je peut admettre que j'ai un peu généralisé sur les chasseurs (je ne dis pas que j'adhère à vos idées mais il faut avoir un esprit ouvert sinon aucun dialogue n'est possible) alors ciblons quelques un et dîtes moi ce que vous en pensez :

- Pourquoi certains chasseurs bafouent les propriétés privées,

- certains sont inhumains et pratique la cruauté animal (y compris vers leur propre chien)

- etc bien sûr je sais que c'est une minorité mais pensez vous vraiment que ces personnes méritent le titre de chasseur ? car c'est eux qui détruise votre passion
Répondre