Quelles sont les intérets de la chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yoann.r

Message par yoann.r »

En tout cas, c'est désolant d'avoir le bac ( car tu es en licence si j'ai bien compris, tu dois avoir le baccalauréat) et de faire une faute d'orthographe.. ..dans le titre du sujet !

"Quelles sont les intérets de la chasse?" Il me semble que le mot intérêt est masculin non ?

:carton:es

ps : aussi l'accent circonflexe sur le "e" de intérêt .. mais bon :D :D
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

que dire devant un gars de 17 ans qui cherche une réponse a une question qui sans aucun doute a un intérêt qui n'est pas bénin mais qui en soit ne résout pas a son age la connerie dont on lui a bourrer le crane et que l'école n'a pas amélioré de part ce fait incontestable tu trouveras que une seule envie c'est de te voir décerner le prix et un de plus de la plus célèbre distinction de la médaille du qi de la limace qui comme chacun de nous veut dire tout en restant poli que ce n'est pas en arrivant sur un territoire avec ta grosse tête que tu trouveras preneur et un conseil l'ami avant de te prendre pour un scientifique et un monsieur ma tu vu vas faire un tour dehors pour te connecter a la réalité du monde et arrête la play station et autre car ici on et pas dans le virtuel mais dans le concret on ta invité a lire des liens chose que tu refuse il et vrai que ton cerveau a était modelé de telle sorte que tu as une poutre dans tes yeux et tu ne recherche pas une réponse de notre part mais un affrontement qui dort et déjà ne servira qu'a attisé la haine en ton encontre on et pas des gens sans coeur et loin d’être parfait mais devant un personnage de 17 ans qui arrive sur un forum pour chercher une réponse dont il ne veut même pas entendre c'est le bouquet final

alors rentre chez toi et vas jouer avec tes légos et puis prend de la blédine et vas faire un gros dodo car tes neurones sont complètement déconnecter

amitiés
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Eh bien Supertremp on peut dire que ça c'est envoyé !!!

Cordialement.

galochon
falcor31

Message par falcor31 »

@supertrempe wrote:chers amis

que dire devant un gars de 17 ans qui cherche une réponse a une question qui sans aucun doute a un intérêt qui n'est pas bénin mais qui en soit ne résout pas a son age la connerie dont on lui a bourrer le crane et que l'école n'a pas amélioré de part ce fait incontestable tu trouveras que une seule envie c'est de te voir décerner le prix et un de plus de la plus célèbre distinction de la médaille du qi de la limace qui comme chacun de nous veut dire tout en restant poli que ce n'est pas en arrivant sur un territoire avec ta grosse tête que tu trouveras preneur et un conseil l'ami avant de te prendre pour un scientifique et un monsieur ma tu vu vas faire un tour dehors pour te connecter a la réalité du monde et arrête la play station et autre car ici on et pas dans le virtuel mais dans le concret on ta invité a lire des liens chose que tu refuse il et vrai que ton cerveau a était modelé de telle sorte que tu as une poutre dans tes yeux et tu ne recherche pas une réponse de notre part mais un affrontement qui dort et déjà ne servira qu'a attisé la haine en ton encontre on et pas des gens sans coeur et loin d’être parfait mais devant un personnage de 17 ans qui arrive sur un forum pour chercher une réponse dont il ne veut même pas entendre c'est le bouquet final

alors rentre chez toi et vas jouer avec tes légos et puis prend de la blédine et vas faire un gros dodo car tes neurones sont complètement déconnecter

amitiés

Tu as raison Supertrempe, mais... mets de la ponctuation, j'ai failli mourir par asphyxie. :x
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

mon cher falcor désoler pour la ponctuation mais moi pas savoir par contre j'ai un diplome de secouriste je peut te donner de l'oxygène pour te remettre m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

avec toute mon amitiés
falcor31

Message par falcor31 »

Hum...Oui... :P à la limite; si tu connais Adriana je prends! :x
laulau38

Message par laulau38 »

Moi je vais donner un argument : La chasse soit tu aimes soit tu n'aimes pas, les gens qui voit en la chasse que de la "tuerie" n'ont rien compris ces gens la sont bornés et ne cherche pas à voir plus loin que le bout de leur nez... Je pense qu'il faut essayer pour dire "je n'aime pas" et voir vraiment ce que c'est avant de critiquer.
Pierre 10

Message par Pierre 10 »

Les temps changent, mais les "clichés" sont profondémment ancré dans un Esprit tout à fait Français. J'entends les mêmes inconguités pour le golf que je partage avec la chasse. Là où tu n'as pas tort, c'est l'image donnée au travers des médias, mais aussi des humoristes à 2 balles qui font du second degrè récupéré au premier.

Si on présente toujours les chasseurs avinés, alignés, arnachés et armés comme la 82ème armée Amérricaine, certes il en existe beaucoup à la chasse au bois dans ma région, crois-moi, ces excès ne font pas de pub aux vrais chasseurs, propres, écologiques, même si j'ai horreur de ce mot et respectants à la lettre l'environnement dans lequel on évolue. Pour moi, la chasse , c'est prélever les intérêts de la nature, donc de ne pas mettre les espèces en danger. Du fait de la gestion des chasseurs -les vrais-, on a jamais compté autant de cerfs, biches, sangliers, chevreuil etc... à ce jour. Enfin aux premiers grands froids, je racroche mon fusil pour alimentert des nourrisseurs. Quant-au "plaisir de tuer", c'est un autre débat, l'essentiel étant de ne pas blesser l'animal, le faire souffrir inutilement. Ta question est toutefois légitime.

"La Nature ne reste sauvage que si elle est chassée" B. Pascal :) :) :)
moimoi

Message par moimoi »

Bonjour à tous.

Je viens de lire tout le débat et je crois que l'essentiel a été dit. :)

Merci à tous pour la défense de notre passion devant des proécologistes qui ne connaissent rien à la nature qui les entourent, mais qui se permettent de nous faire la morale. :evil:

C'est bizarre, je retrouve comme un air de ressemblance entre "anthony" et un certain monsieur "Hulot". Enfin je sais si on peut dire monsieur, excuser moi pour cette erreur.

En tout ça merci............... :mrgreen:
creusoi

Message par creusoi »

"anthony" n'est pas moindrement scientifique .

un scientifique observe et mènes de longues recherche en toute impartialité

pour arriver a une conclusion .

nous lui avons proposé de nombreux liens et réponse qu'il a simplement ignoré .

je serais curieux de savoir se que pense ses prof de lui m1;dr m1;dr m1;dr
Répondre