Les temps changent, mais les "clichés" sont profondémment ancré dans un Esprit tout à fait Français. J'entends les mêmes inconguités pour le golf que je partage avec la chasse. Là où tu n'as pas tort, c'est l'image donnée au travers des médias, mais aussi des humoristes à 2 balles qui font du second degrè récupéré au premier.
Si on présente toujours les chasseurs avinés, alignés, arnachés et armés comme la 82ème armée Amérricaine, certes il en existe beaucoup à la chasse au bois dans ma région, crois-moi, ces excès ne font pas de pub aux vrais chasseurs, propres, écologiques, même si j'ai horreur de ce mot et respectants à la lettre l'environnement dans lequel on évolue. Pour moi, la chasse , c'est prélever les intérêts de la nature, donc de ne pas mettre les espèces en danger. Du fait de la gestion des chasseurs -les vrais-, on a jamais compté autant de cerfs, biches, sangliers, chevreuil etc... à ce jour. Enfin aux premiers grands froids, je racroche mon fusil pour alimentert des nourrisseurs. Quant-au "plaisir de tuer", c'est un autre débat, l'essentiel étant de ne pas blesser l'animal, le faire souffrir inutilement. Ta question est toutefois légitime.
"La Nature ne reste sauvage que si elle est chassée" B. Pascal