Quelles sont les intérets de la chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
azzaacrin

Message par azzaacrin »

@Preux wrote:STP, Gilles...

Quand tu banniras le licencié azzaacrin, alias Anthony BARBE, alias ARC04, essayes au moins de ne pas nous bannir avec...

coi;k

je ne suis pas ARC40 je ne veux pas cacher mon identité, j'assume ce que je dis
henri X

Message par henri X »

Non, je maintiens que les prédateurs tel que le renard sont trop préjudiciable pour d'autres espèces. Il est vital à l'écosystème, je te l'accorde, mais est en surnombre. Il pullule dans le marasme des troubles de la nature causé par l'activité humaine (se réjouit des décharges, ne craint pas la pollution...) à l'inverse des autres espèces (lapins, perdrix...) qui eux doivent lutter contre l'activité humaine et des prédateurs nombreux! Regarde l'exemple de l'Angleterre, les renards causes des soucis même dans Londres (un nourrisson à été attaqué)!

Oui les sangliers sont nuisibles, mais je n'ai jamais dis de tous les tuer, juste maintenir les hardes à des populations stables (en plus de limiter les nuisances, les problèmes sanitaires et de surdensité, on évite aussi la dégénérescence par consanguinité).

Après faut choisir, nous sommes des êtres humains, dans une société moderne. Si tu reste dans ton mode de pensée actuelle, trouve toi un pays vivant comme à l'age de pierre et vie dans une grotte à manger des racines (fini le confort moderne...). Donc repousse encore ton raisonnement, et prends une corde...

La chasse, c'est bien plus subversif dans la société que l'agité que tu es. Car nous sommes enraciné dans notre culture, en lien direct avec la nature, tout le contraire du citadin bobo apatride. Et nous, on a les mains dans le cambouis. La défense de la nature, c'est tout les jours, par tous les temps: Qui a "réparé" les forêts après la tempête de 98? qui plante les clôtures électrique autours des cultures? qui participe activement aux recherches scientifiques sur les espèces migratrices en récupérant les balises? qui aime la nature de façon charnelle et non pour la mode autour d'un thé?
Preux

Message par Preux »

@azzaacrin wrote:

C'est très bien...

Tu fais ce que tu veux, mais, sincèrement, honnêtement, on s'en fout :x

Désolé...
azzaacrin

Message par azzaacrin »

je souligne que je suis issu de la campagne et que j'y suis très attaché

Certes nous sommes dans une société moderne. Mais dans la future la société devra vivre en cohabitation avec les écosystèmes (j'élargis plus question de chasse). Car L'Homme est incapable de s'habituer au milieu dont il est issu à tels point qu'il est obligé de le transformer...

Pour revenir si il y a trop de renards à partir d'un certains moment il n'y aura presque plus de proies et son nombre se reduira petit à petit jusqu'à trouver un équilibre.

Pour les sangliers je m'incline tu as raison ^^ Je ne suis pas psyco-rigide comme certains le pense ici
azzaacrin

Message par azzaacrin »

@Preux wrote:@azzaacrin wrote:

C'est très bien...

Désolé...

Alors arrête d'accuser sans aucune preuve merci
dedec

Message par dedec »

bonjour

l'etre humain est quand meme une espèce bizzare , les pseudos bobos,scientifiques critiquent la chasse car le chasseur tue ( c'est abominable !!)

et oui , le chasseur tue un animal qui à joui de la vie en milieu naturel ( c'est en grande partie grace aux chasseurs qui bossent à l'année pour conserver ce milieu )

personnelement la ou le débat me débecte c'est que ces gens là n'ont rien à redire sur l'élevage en général , les conditions d'abattage , etc....

et oui le vilain chasseur tue le joli chevreuil ( les incultes disent à leurs enfants que des barbares tuent le papa de bambie mdr! )

puis ces memes incultes rentrent chez eux avec leurs enfants pour ce mettre à table et manger de bonnes cotelettes d'agneau ( ils se donnent bonnes conscience en insultant les chasseurs puis bouffent de l'agneau , c'est quand meme une sacré contradiction , probablement n'ont-ils jamais aproché un agneau :oops: )

je pense donc que ces gens sont sans interets , que c'est eux qui ont besoin d'un psy car en fait ils se prennent pour des etres parfaits , bye
dedec

Message par dedec »

bon maitenant je vais faire un tour à la chasse m1;dr yah:ou yah:ou yah:ou
Preux

Message par Preux »

Oui, oui, je suis là, toujours fidèle au post...

:oops: Bon, d'accord, elle est facile, celle là...

Même pas honte :lol:
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:

C'est très bien...

Désolé...

Bonjour,

Contrairement à Preux, je ne réponds pas pour les autres, mais tout comme lui:

Tu fais ce que tu veux, mais, sincèrement, honnêtement je m'en fou. :wink:
lemon

Message par lemon »

re bonjour,

:oops: désolé, j'avais pas vu les autres post après.
Répondre