Salut,
Solitaire,
Tu postes sur le forum «Réformes de la chasse» en attaquant ouvertement la chasse à l’arc en la qualifiant de mode de chasse rétrograde, une mode de chasseurs jouant les Indiens dans les bois et d’une méthode de chasse donnant la mort avec souffrances….
J’ai d’abord penser pouvoir de renseigner en démontrant que cette chasse ou le rendement n’existe pas, a sa place aujourd’hui et l’aura encore plus dans un avenir proche. Je t’ai également précisé comment la mort survenait… sans souffrance… contrairement aux croyances tenaces de certaines assos anti-chasse…., etc.., etc..
Voyant tes arguments tomber à l’eau les uns après les autres, tu t’es engager sur le terrain glissant du dérangement excessif occasionné par les chasses à l’approche, la battue serait selon toi, plus respectueuse de la tranquillité de la faune ….
A ce moment là, je t’envoie sur des sites de chasseurs à l’arc et notamment sur la page
http://jfo.chez.tiscali.fr/Chasse_arc.h ... arcreserve dans laquelle on voit dans la chasse à l’arc un moyen de régulation non dérangeant qui pourrait être appliqué dans les réserves naturelles, justement parce que non dérangeante .
Ton dernier argument ne tenant plus, tu reviens en disant que tu ne vois pas l’intérêt de diviser les chasseurs en critiquant tel ou tel mode de chasse….
Un peu gonflé !!!
A+