Recensement

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yanosh

Message par yanosh »

@bordeaux wrote:@yanosh wrote:Il faut tout de meme reconnaitre à la décharge de l'initiateur du post, qu'a à aucun moment il n'a fait usage d'un vocabulaire injurieux.

Cela dit, le thème abordé par notre jeune "ami", je cite : "que penseriez vous si les fédérations de chasse oblige les chasseurs de 60 ans à repasser leur permis de chasse" ne devrait plus avoir ça place sur le forum :!:

Aussi, pour suivre le sage exemple de michel39 :arrow: hop un petit tour à la bécasse :D .

Tchao Leute...

Mais ce post n'a aucun terme injurieux je suis d'accord, il est simplement raciste ou ségrégationniste si vous voulez....donc d'une portée beaucoup plus problématique.

Je vous donne un exemple, si je dis que la chasse doit être réservée à l'élite de la société et pas aux smicards de tous poils qui n'ont pas de domaine ou qui n'ont pas les moyens d'en louer un ... je provoque, je n'injurie personne mais en même temps je véhicule des idées ségrégationnistes beaucoup plus graves!

Bonsoir,

Que de mauvaises intentions lui pretez vous, certe notre "ami" Kvin ne sera pas élu diplomate de l'année , mais ça n'est pas Hannibal Lecter non plus.

Il souffre vraisemblablement d'un mal extremement répandu qui n'est, fort heureusement pas mortel et que la bienséance m'empeche de citer ici.

Et puisque la musique adoucit les moeurs :

www.youtube.com/watch?v=m-XY2icNZow

A+++
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Demain je vais a la chasse avec mon Fils!!Il a tout prévu!!Gilet pare balle,il se couche quand je tire,il a mit 3 clochettes a chaque chien ,au cas ou le confonde chien et lapin.Faut dire que je faisais pareil lorsque je chassais avec mon Père et mon Grand père!!!C'est a croire que je suis un miraculé de notre passion,la Chasse!!!Quand les jeunes voudrons donner des leçons aux "vieux"qu'ils regardent avant derrière eux!!!!Quand au crétin qui a ouvert ce post (je dit crétin pour être poli)il ferait mieux de faire quelques recherches sur la trame(mais vu son niveau,en est il capable)pour ,juste, savoir que la moyenne d'age chez les chasseurs en France est de 55 ans!!!
laurent37

Message par laurent37 »

C'est dommage que ce post devienne aussi clivant, les jeunes de tous temps ont essayé de se démarquer en créant ce rapport jeune / vieux, comme dans toutes les situations "grégaires " les jeunes essaient toujours de pousser les vieux vers la sortie! 8) en plus je crois que c'est plus flagrant pour le sexe mâle, que pour le sexe féminin! On pourra donc dire que la remarque de l'initiateur de se post est naturelle! :twisted:

Mais je pense que l'insécurité n'a pas de limite d'âge.

La question que l'on doit se poser est : " qu'est ce qui oblige un chasseur à se comporter de façon dangereuse?"

Imaginons filmer un chasseur (d'âge médian, OK je prend s le rôle j'ai 36 ans )taper les épines avec son fusil, sauter un fossé sans décharger son arme, épauler un gibier en face la ligne de tir (bref on cite toutes les situations dangereuses) ...et ensuite imaginons toujours diffuser ce film auprès de tous les chasseurs, et bien je suis certain que chacun identifiera immédiatement les erreurs.

Maintenant pourquoi certains le font, parce que tout simplement ils pensent maitriser la situation, et ont toujours de bonnes excuses:

je tape les épines avec le fusil: oui mais les canons sont en bas!

je saute le fossé sans décharger mon arme: ben quoi le copain il est derrière moi

j'épaule en face la ligne de tir: et oh je suis pas fou, je connais les angles, là j'épaule juste pour gagner du temps...

Dans ces trois cas on maitrise tout!

sauf que

je tape les épines, qui accroche ma queue de détente et je tue le chien

je saute le fossé, le fusil m’échappe part en arrière, le coup part et mon pote vient d'échapper au pire

j'épaule sur la ligne de tir, je ne vois que le chevreuil, on est en février j'en ai pas encore tiré et j'en oubli les copains d'en face...1 mort mais c'est pas le chevreuil...

et pourtant on avait que des bonnes intentions, et on connait tous les règles de sécurité... :oops:
Répondre