Renard... pourquoi le tuer ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
RG46

Message par RG46 »

qu'elle hauteur ont ces perchoirs, en bordures de parcelles (qui ne font pas plus de 4 a 5 ha) de piquets bois pour la clôture, mais la hauteur ne depasse pas 1.2 m.

faut il plus haut?

je vois régulièrement de buses, busard et même milan dans mes parcelles.

malgré cela certaines parcelles sont farcies de rongeurs.
gui747

Message par gui747 »

pour tes perchoirs RG46 je pense que rien ne vaut mieux que de belle haie garnie de quelques beaux arbres, ca ferai un plus pour toute la chaine alimentaires et pour l'agriculture,protection du vent, de l'eau et la inversement de la sècheresse...
gui747

Message par gui747 »

sinon des poteaux type bois edf, leur hauteur permet aux rapaces de surveiller de loin les proies sur les prés.
titou 66

Message par titou 66 »

Les renards s'attaquent aux veaux , oui j'ai déjà vue ça il y a 3 ou 4 ans .

Ils aiment bien aussi les petits chevreuils que l'on retrouve lors des déterrages.

Ils font aussi les poubelles du bout de ma rue et tout cela est la faute aux corbeaux qui ne veulent plus leur donner du fromage .

Voila qqs années que je garde un territoire , j'ai toujours tiré les renards avec plus ou moins de réussite et le désert que j'ai pris c'est un petit peu amélioré au fil des ans .

Je n'ai jamais cherché à les exterminer , j'ai même eu l’occasion à plusieurs reprisses de lever mon arme .

Cette année , comme je l'ai dit dans un autre sujet , je n'ai pas tiré un seul renard encore , j'attendais de voir si il y avais des petits et combien .

Suite à une épidémie de gale je savais qu'il y avais eu du ménage de fait et je n'avais connaissance que de deux couples .

Je sais aujourd'hui qu'il en reste au moins 3 couples dont un avec 7 petits .

A moi de jouer et de laisser un minimum

PS quand j'ai pris mes fonctions ils avaient fait en 2 nuits 21 poules chez le fermier du coin .Depuis 2 ans ont est tranquille :)
Répondre