REPORTAGE CHASSE

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cairo
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2009 18:19

Message par cairo »

bonjour a priori ça repasse le 19 decembre a 22h30
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



Si vous en voulez une autre , il y a ça qui se prépare



http://fdc62.com/actu.php?id=142



Avis aux amateurs !!!



ça risque de ne pas être triste non plus.



a+
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonsoir,



je n'ai pas vu le reportage mais d'après ce que vous en dites c'était catastrophique.



Je pense qu'il est tant de légiféré de façon à règlementé et non pas interdire les chasses commerciales.



Le seul problème réside dans le fait que les utilisateur de ces chasses sont les élites de notre société, et ce sont eux qui font les lois.



Les loups ne ce mange pas entre eux.



Je presque sur que personne ne connait réellement la somme d'argent brassé par ce type de pratique et que pas la moitié de cet argent est imposé ou déclaré par les détracteurs de ces chasses.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Et bien ça y est, je l'ai vu le reportage... Ils sont maître en la matière pour passer du coq à l'âne! C'est une honte! En gros, Ils argumentent et expliquent l'augmentation des populations de sangliers de toute la France en nous montrant une chasse privée où les populations sont "entretenues" ou même "élevées" pour satisfaire les richards qui veulent faire un carton! :evil:



Une fois de plus, la personne qui ne connait rien à la chasse sera dégouté de la chasse, qui apparait ici comme un business entretenue par les méchants et riches chasseurs, sans se soucier du pauvre petit agriculteur qui découvre tous les jours son champs dévasté par les sangliers. SAUF QUE CETTE CHASSE SE DÉROULE DANS UN PARC SANS LE MOINDRE AGRICULTEUR!!! :evil:



La chasse a grand besoin d'être redorée, identifiée et séparée de tels actes qui ne ressemble en rien à de la chasse, mais à du tir pour nos patrons et ministres richissimes. 15000 euros la journée!



Mais comme je l'ai souvent lu ici, la communication des représentants de la chasse de notre pays laisse à désirer... A quand le réveil?!!!
cairo
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2009 18:19

Message par cairo »

http://www.direct8.fr/video/enquete-ine ... in-france/

possible de le revoir sur le site pour ceux qui l'on pas vu
nicolas27
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2009 07:57

Message par nicolas27 »

merci pour la video, je suis pas chasseur mais sa deviens vraiment de l'elevage....
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonsoir,



je viens de regardé le reportage.



Il est vrai que les médias par ce type de reportage oriente la réflexion de la majorité de la population qui ne connais pas la chasse.



Ils mettent le doigt sur les dérives de certains chasseurs peu scrupuleux, ou celles de propriétaires de domaines dont la pratique dépend plus de l'agriculture (élevage) que de la chasse.



cependant le problème du sanglier aux abords de PARIS est bien réel, habitant RAMBOUILLET je suis placé pour le savoir.

Il faut aussi préciser, que la chasse dans un tels environnement est très difficile de part le nombre d'utilisateur de cet espace relativement bien entretenu et la proximité quasi permanente des habitations.Les tireurs son surement trier sur le volet.



Personnellement, je félicite les gestionnaires de cette forêt si accueillante.



n'est il pas possible de réaliser un reportage plus pédagogique en orientant sur la pratique de la chasse (tradition, convivialité, biotope, connaissance de faune).

le problème ne vient il pas du législateur qui interdit la pratique de ce sport à moins de 200M des maisons, ou des municipalités qui laissent leurs réserves foncières en friches et ainsi favorisent le développement du sanglier ?.
Répondre