reproduction furet

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!j'aimerais savoir comment savoir a coup sur qur votre furette est enceinte(comportement etc....)car la mienne a fait une grossesse nerveuse la premiere fois(mis trop tot avec le mal)et la elle regrossie à nouveau....donc tout les petits trucs et astuces seraient les bienvenus....et si vous avez des conseils en général pour la reproduction des furets avant l'accouplement et apres la naissance ils sont les bienvenus!salutation merci d'avance a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Souvent un peu avant la naissance elle ce fait un petit nid et il faut mettre bcp de paille pour les futurs bb car ils seront en dessous, par contre je ne suis plus sur si elle enlève du poil pour mettre dans le nid.

J'ai une portée de 7 qui ont 3 semaines.

A bientôt
jasonx

Message par jasonx »

salut!merci pour cette réponse!a quel moment l'a tu mis avec le male?car je l'ai mis trop tot et résultat elle a fait une grosesse nerveuse...........salutation
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

On la met avec le male quand elle est en chaleur (il faut bien regarder!) un furet vient en chaleur tous les mois, et une fois que le male a saillie la femelle elle a des traces de morsure dans le cou.

Mais au moment de faire ces petits c'est un peu comme pour les lapins elle fait un nid avec des poils et surtout il faut mettre bcp de paille car elle recouvre complètement son nid, souvent on attends qqs jours avant de regarder dans le nid.

Par contre je n'ai jamais eu de femelle qui faisait de grossesses nerveuses! mais il se peut qu'elle ait manger ces petits à la naissance.

A bientôt
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!ok merci,elle a les traces dans le coup et elle commence a grossir donc je vais voir!merci pour les conseils!a+
patrice78

Message par patrice78 »

jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!merci pour votre aide!salutation
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!ca y est,ma furette est bien enceinte!a votre avis est ce que je peu lui donner des poussins morts?parce que je voudrais lui donner que de la viande quand elle auraa ses petits et pareils pour quand ces petits commanceront a s 'allimenter eux mem,mais je me demandais quoi leur donner et cette solution me semble pas mal non?

avez vous d'autre idées?

salutation
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

des croquettes :)
jasonx

Message par jasonx »

re!c'est parce qu'on ma dit que c'était meilleur pour tout les deux(furette et furetons et c'est parait il meilleur pour leur instinct de chasse.....salutaion
Répondre