sangliers de la pénurie à la saturation

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@jojo34 wrote:HUMMMMMM ....

Une question me tord la pine ...heu pardon me turlupine ... ......

MAIS QUE FAIT MAURICE !!! ?????

mince alors il doit encore etre sur la piste dune bête à poil ou à cornes ou meme à bois...

:wink: :wink:

A bientot Mau !

Mais j'avais pas vu ce topic que je ne lis qu'à l'instant. :D

P..... c.. !!!!!!! :D



Ceci dit, vous connaissez mon opinion.

L'article du chasseur français, je l'ai écrit 10 fois au moins ou plus là ou ailleurs, mais il y a déjà 10 ou 15 ans.

Vous le savez :) :

maurice, il a simplement une longueur d'avance. :D :D

Mais oui, mais oui!!!! :D et vous le savez. :)



Les chasseurs-tireurs-gros-la-viande-de-cochongliers-sanglochons font la loi un peu partout, et éliminent, sous les plus divers prétextes, leurs concurrents.

Ils sont maintenant à la t^te de la plupart des acca, et même des fédés.



Maurice c'est vox clamantis in deserto.

Et nous aurons hélas l'ersatz de chasse que nous avons laissé se mettre en place.

Mais les chasseurs se sont-ils bougé le c..?

Non, non et non

Alors !!!!! On a souvent ce qu'on mérite.



certains vont dire après ce post, que j'ai le beau rôle, qu'il s'y ajoute celui du Cassandre de service, etc.... (j'ai l'habitude, et ça ne me fait plus aucun effet :D ), mais demain ils auront non maurice, mais les chasseurs de ... cochons.

Parce que maurice, beaucoup l'accusent de vouloir faire baisser le nombre de chasseurs.

Ils ont tord, car je ne veux pas faire baisser le nombre des chasseurs, mais celui des tireurs-consommateurs.

Sauf qu'en plus je n'ai aucun pouvoir pour le faire .

Les chasseurs de sangliers, eux, ont déjà fait des ravages. Et ils font baisser, eux, le nombre des chasseurs, des vrais.

Et maintenant qu'ils ont la main sur tout, ils ne vont pas s'arrêter, je vous l'assure.

Et maurice aussi beaucoup l'accusent de vouloir faire interdire la battue. là, peut-être, ils ont raison :D :) . Mais, en attendant, comme le maurice il n'a aucun pouvoir, il n'a pu rien faire.

Contrairement aux chasseurs de sangliers en battue obligatoire, contre lesquels pas grand monde s'élevait ces dernières années, qui, eux, ont réussi à interdire l'approche et l'affût.

Beaucoup de vrais chasseurs s'apercevront, mais un peu tard, qu'ils se sont trompés d'ennemi



Et surtout ne bougez pas :

demain, vous aurez les battues obligatoires, les réserves de chasses petit gibier (non pour sauver le petit gibier, mais uniquement pour interdire aux chasseurs de petit gibier d'y aller), et le diktat des petits chefs locaux.

Bon courage ou bonne chance, je ne sais ce qu'il faut vous souhaiter.

Ceux qui n'auront pas les moyens de se payer de belles chasse par ailleurs, auront le choix entre le pandemonium des battues ou raccrocher.

Je commence à connaître pas mal de types dans mon coin qui ont préféré la 2ème solution.

Maurice
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Bonsoir



Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, mais pas celui ci :



Je te cite :

"Les chasseurs de sangliers, eux, ont déjà fait des ravages. Et ils font baisser, eux, le nombre des chasseurs, des vrais.

Et maintenant qu'ils ont la main sur tout, ils ne vont pas s'arrêter, je vous l'assure."



Je suppose fortement (en espérant ne pas me tromper) que tu ne mets pas tous le monde dans le même sac.



Personnellement, je me considère comme un chasseur de sanglier, mais je ne me retrouve pas, et fort heureusement, dans la catégorie citée.



Oui, il existe bien évidemment des chasseurs, du moins des gens qui se le croient, qui bousillent cette chasse, mais je crois aussi qu'il existe des sociétés axées sur le "fric", et qu'elles sont aussi responsables de la prolifération de ce genre d'énergumène.



Pour ma part, je ne chasse qu'en communale, et je préfère de loin traquer le sanglier en battue ou seul avec mes chiens, ou à l'affut, ce qui a souvent porter ses fruits, que chasser la cocotte de lacher, estourbiller par le cou 1 heure avant le lacher matinal pour qu'elle ne s'envole pas trop vite.



Voilà mon point de vue



Respectueusement



jojo
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@jojo78 wrote:Bonsoir

Je suppose fortement (en espérant ne pas me tromper) que tu ne mets pas tous le monde dans le même sac..

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, et je reconnais que, sur ce coup, je force la note :D

Bien évidemment il y a des chasseurs de sangliers sérieux.

Mais il est certain tout de même que de certains chasseurs de sangliers "monopolisent" et finissent par se mettre tout le monde à dos.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de battue en imposant de fait ou de droit (comme dans mon département) le chasse exclusivement en battue font fuir notamment les jeunes qui n'ont pas envie de passer une journée avec des "vieux" de mon âge, postés souvent à un poste "bidon", et juste bons à "débarder" quand les anciens ont tiré.

C'est cela qui est intolérable : le monopole.

Je te souhaite donc de parfaites chasses au sanglier, y compris en battue :)

Cordialement

Maurice
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

@maurice wrote:

Mais il est certain tout de même que de certains chasseurs de sangliers "monopolisent" et finissent par se mettre tout le monde à dos.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de battue en imposant de fait ou de droit (comme dans mon département) le chasse exclusivement en battue font fuir notamment les jeunes qui n'ont pas envie de passer une journée avec des "vieux" de mon âge, postés souvent à un poste "bidon", et juste bons à "débarder" quand les anciens ont tiré.

C'est cela qui est intolérable : le monopole.

Je te souhaite donc de parfaites chasses au sanglier, y compris en battue :)

Cordialement

Maurice



On se rejoint donc !!



Merci M'sieur :wink:
Répondre