Bonjour
@Bétasse wrote:Quand tu écris que chez toi, la chasse du sanglier n'est autorisée qu'en battue (il y a un post sur ce sujet), c'est bien l'illustration de cet état d'esprit déplorable et ce souhait d'égémonie.
Car ne t'y trompe pas, ce n'est pas une mesure de gestion, ce n'est que pour réserver la viande....aux viandards!
Et si ça ce n'est pas un état d'esprit déplorable, je n'y comprends rien!
Cela prouve aussi qu'ils ont la main mise sur la fédé, et qu'ils comptent bien s'en servir à leur avantage exclusif.
C'est bien ainsi que je l'avait interprété. Ici, il ne parlent pas de mesure pour améliorer la gestion, mais pour des raisons de sécurité ! Tu parles ! quand on voit que 95% des accident mortels de chasse se déroulent an battue, c'est bien sûr pour la sécurité ! Il y en a qui ne manquent pas de culot quand même !
Mais imaginons qu'un jour, les chasseurs investissent les AG des fédé pour enfin voter individuellement !
Car tant qu'on cédera son droit de vote à n'importe qui (et bien souvent aux responsables de territoire qui sont cul et chemise avec ceux des fédés), il ne faudra pas s'étonner du résultat.
Je pense qu'une AG Investie par 4000 à 5000 chasseurs devrait considérablement changer la donne
@+