@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,
.... oui hélas , encore un accident mortel de chasse ce W.E. dans mon département , aprés celui de Génébriéres il y a quelques semaines....
je lis aussi qu'on déplore un décés en Dordogne ce dimanche....
une pensée sincère et nos condoléances à tous ceux qui sont directement touchés par ces drames....
on se sent démunis et pourtant on n' a pas le droit de parler de fatalité. pas nous.....
je crois que le temps est largement venu pour que nos instances dirigeantes se saisissent du probléme ET LEGIFERENT : limitation des battues ( le " cochon " est devenu " personna non grata " sur la moindre parcelle agricole... pire que la peste.....) limitation des participants , examen et attestation de capacité(s) renouvelable et éliminatoire en cas d'échec ou d'incapacité (s)
( vue , ouie , vigilance , réflexes , maniement des armes , sécurité passive et active....)
je sais que c'est discriminatoire , mais il faudra en passer par là : les chasseurs diminuent d'année en année et le nombre d'accidents reste constant voire augmente.....
la moyenne d'âge dans nos ACCA est de 54,5 ans.... combien d'entre nous ont passé les épreuves de maniement , de sécurité ????
combien sont " hors d'âge " et encore aptes, en toute sécurité ,à tirer des balles EN CONSCIENCE du danger qu'elles représentent ?
comme le ménage ne se fera pas chez nous ( je parle dans nos ACCA ) il faudra bien que le législateur s'en mêle , même si ça fait mal...
sinon , on n' y arrivera pas.
DARNE
D'accord a 200%
Sinon chez moi l'accident va bientôt arrivé, c'est inévitable, j'ose même pas parlé de ce que j'ai vu depuis l'ouverture et le pire c'est que ca ne choque quasiment personnes