securité a la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Emmbarre

Message par Emmbarre »

Je sors de la formation pratique (l'examen arrive...) et en passant sur l'atelier battue, je me suis fait la réflexion qu'il est aussi simple de respecter les règles que des les oublier... plein de petits points de "bon sens" à vérifier, et en même temps, l'excitation, l'adrénaline ou l'ennui... qui nous font tout oublier.

Je trouve que la formation est un peu légère par rapport à l'enjeu. Il faut bien 20h de conduite minimum pour passer le permis... là j'ai tiré 6 cartouches vides, 4 cartouches réelles et 4 balles de 7x64 en une après midi. Il faudrait aussi une forme de contrôle régulier, après une formation réelle. Encore faut il qu'il y ait une prise de conscience des dangers et une volonté locale...

C'est aussi pour ca que je cherche un territoire sérieux où je pourrai parfaire ma formation et apprendre à chasser. Et j'avoue que parfois, l'idée de me dire que je peux prendre une balle parce qu'un autre n'a pas respecté les règles, ça me fait un peu flipper...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Lorsque tu chasseras si tu n'as pas confiance dans tes collègues chasseurs il faudra aller ailleurs.

La chasse c'est comme le tir dans un stand de tir il faut d'abord avoir confiance ou sinon on quitte la chasse ou le stand de tir.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Super !!!!!!!Dans le Morbihan organisation dimanche dernier d'une battue administrative : végétation au top, des feuilles et massifs en fleurs partout bref pas de visi....région touristique en bord de mer .....période ensoleillée avec des week-end à rallonge. C'est vraiment le moment surtout que bon nombre d'animaux veulent rester pénard , mise bas, nidification, etc.
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

:evil:
TONIO79

Message par TONIO79 »

https://www.youtube.com/watch?v=5Y76gIAkMuc

La attention il y a dur lourd.

j’épaule vers la traque je balaye la ligne je tir a 15 ° je tir vers un gars placé derrière et je quitte mon poste.

icone-notsure

mais quel abr.... icone-pleure
Répondre