Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@GONTIER wrote:je confirme, le pigeon biset EST un pigeon de ville NON CHASSABLE
le MEME à la campagne, devient pigeon de ferme CHASSABLE....
Le pigeon biset est chassable! C' est le domestique qui ne l' est pas. Enfin c'est à n' y rien comprendre!
oui mais le pigeon domestique EST un pigeon biset...lol c'est une affaire a tourner en rond ca... en fait faut identifier si le biset vient de la ille doncnon tirable ou de la campagne donc tirabl...je sais pas vous mai moi j'y arrive pa
Moi j'évite juste le spigeons blanc après pour les autres c'est plus dur sauf pour les ramiers, mais bon après c'est logique de ne pas tirer ceux qui sont proche des maisons, par contre ceux qui sont au beau milieux de la plaine,....
oula, je connais un gars qui a vu un vol de pigeon, il a tiré en plein dedans, un pigeon et tombé, mais c'était pas une plaombe, et comme il y avait un gars pas loin qui a vu ça, ça c'est vite su et le proprio a porter plainte, et le chasseur a eu tort, le pigeon est libre mais le propriétaire lui donne a manger et donc il est domestique et non sauvage donc non chassable... heureusement le chasseur n'a pas eu de problème, juste une petite amende... 8)
@Pan-Pan wrote:oula, je connais un gars qui a vu un vol de pigeon, il a tiré en plein dedans, un pigeon et tombé, mais c'était pas une plaombe, et comme il y avait un gars pas loin qui a vu ça, ça c'est vite su et le proprio a porter plainte, et le chasseur a eu tort, le pigeon est libre mais le propriétaire lui donne a manger et donc il est domestique et non sauvage donc non chassable... heureusement le chasseur n'a pas eu de problème, juste une petite amende... 8)
et comme le pigeon est libre, il mange dans mes champs de blé donc je le nourri aussi donc il m'appartient un peu...
tout pigeon non bagué étant en liberté,appartient à tout le monde est peut être par conséquent tiré.
Maintenant le problème n'est pas de savoir s'il est blanc,mais s'il est bagué.
Quand pan.pan,tu dis qu'il a prit une amende pour avoir tiré dans les pigeons de ferme,si celui n'avait pas de bague,il ne doit n'avoir aucun procés,car il est impossible au présumé propriétaire de justifier que le pigeon est à lui.
Tu vois matjack je suivais exactement le meme raisonnement que toi.....jusqu' au jour ou j' ai reçu le cpu, dans lequel il est rappelé les especes de pigeon et il est ecrit cela:
pigeon ramier chassable (silouette à coté)
pigeon colombin chassable (...
pigeon biset chassable (....
PIGEON DOMESTIQUE NON CHASSABLE
Cela sous-entend que le pigeon de ferme n' est plus un vrai biset, il n' est donc plus à l' etat sauvage possible, il ne peut donc etre chassable.
Mais comme le dit gaelledieu si ces pigeons sont à quelqu' un il n' a qu' à les garder chez lui, ils n' ont donc rien à faire sur ma propriété ou je chasse donc boum! ESt-ce que je laisse MON chien se ballader en liberté et aller sur les terres du voisin?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.