@seb65 wrote: tu ne m'as pas dit ce qui se passerait dans le cas ou personne n'obtiendrait le permis
Je t'ai dit que c'est une hypothèse franchement pas envisageable.
Si tu prends le brevet G.G, je crois que tous ceux qui l'ont passé te diront, sans exception, que cet examen est à la portée de tous, quel que soit le niveau d'études, sous réserve de le bosser un peu.
Ca implique de suivre la formation, et de bachoter un peu chez soi.
@seb65 wrote: et si c'est a la portee de tous le monde ça s'appele du pipi de chat .
Pas forcément, puisque cela demande de la volonté et un effort d'attention, de réflexion, de mémorisation, etc......
Celui qui effectivement ne faitt pas le moindre effort n'obtient pas aujourd'hui le brevet GG.
Mais, avec un peu d'effort, le type est reçu et a une formation convenable, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Quand on faisait le service militaire, il n'y avait pas un type qui échouait aux épreuves de tir. Pas un. L'armée française ne recalait personne

. Sinon, crois moi, nous aurions tous été candidats à un retour chez maman
Pourtant avant d'arriver à l'armée, la plupart des bidasses ne connaissaient rien à une arme à canon rayée, et on pouvait avoir des types très dangereux avec une arme. Après un mois de classes, je n'en ai vu aucun de dangereux.
Les choses ne sont insurmontables que quand on les veut insurmontables.
Maurice