Site débile

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

Oui, ensuite tout dépend de la taille du congélateur!!

Jusqu' à combien de faisans peut on aller en restant chasseur par rapport à viandard ?

Vaut il mieux tuer 15 faisans en une fois ou 15 fois un faisan?

Je crois que ces discussions ne font qu'alimenter les propos des antichasses.

Quant aux lâchers, je me demande bien qui chasserait encore s'il n'y en avait pas? Quelques privilégiés qui pourraient mettre le prix?
BiBell

Message par BiBell »

@candide wrote:Oui, ensuite tout dépend de la taille du congélateur!!

Jusqu' à combien de faisans peut on aller en restant chasseur par rapport à viandard ?

Quant aux lâchers, je me demande bien qui chasserait encore s'il n'y en avait pas? Quelques privilégiés qui pourraient mettre le prix?

Salut, je suis bien d'accord avec toi, mais après c'est un autre sujet ...

Je chasse moi aussi du lâcher et je n'en ai pas honte, mais je me limite...

@candide wrote: Je crois que ces discussions ne font qu'alimenter les propos des antichasses

Malheureusement :cry: :? mais il me semble qu'il est bon d'en parler de temps en temps :wink:
candide

Message par candide »

Et quand on en parle ça va mieux!! :cry:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@candide wrote:Oui, ensuite tout dépend de la taille du congélateur!!

qué sadique ce candide, s'acharner 15 fois sur la même bête 8) :shock: ....toi....toi t'as eu un jour un sévère contencieux avec un faisan :!: ne dis pas le contraire, ON LE SAIT!!!......... :P

:lol: :lol: :lol:
candide

Message par candide »

C'est vrai, en fait c'etait avec un faisan qui ne croyait pas dans les Perfex ( à bon entendeur pour certains!!!) :(

En plus, ça c'est de l'éthique, comme à la pèche, le no kill; on tire le faisan, on le soigne et on le relache pour la semaine d'après!!
xtrema

Message par xtrema »

quel chasseurs n as jamais tiré un gibier de laché, meme s il ne l approuve pas..... :?

a la péche c est idem.....faut arrété d avoir honte !!!

tant que les lachés ne polluent pas le territoire un de temps en temps c'est pas bien grave, ca permet de rassembler les chasseurs c'est un aspect conviviale partage etc.... petite repas sympa!!!!

si entre chasseurs on ne fait que ce tiré dans la pate et faire des nian nian, on est pas dans la merde........
Webmaster

Message par Webmaster »

@xtrema wrote:c'est pas bien grave, ca permet de rassembler les chasseurs c'est un aspect conviviale partage etc.... petite repas sympa!!!!

Tu rigoles j'éspère ? C'est le sketch des inconnus la :shock: :? :?

Je suis d'accord quand tu dis "qui n'en a jamais tiré" mais je suis complètement contre les lachés :P

Quel est l'intérêt de chasser du gibier d'élevage, explique moi le rapport avec la chasse, la vrai ??

Demande aux coureurs automible de troquer leur casque contre une manette de playstation; pour moi c'est la même chose !

@+

Jacques
candide

Message par candide »

De toute manière, la presque totalité de la plume en France provient de lâchers.

La seule chose ce sont les conditions de ces lâchers, entre le jour même en direct de l'élevage ou acclimaté pendant un certain temps.
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:De toute manière, la presque totalité de la plume en France provient de lâchers.

La seule chose ce sont les conditions de ces lâchers, entre le jour même en direct de l'élevage ou acclimaté pendant un certain temps.

La chose la plus importante à voir est déjà les emplois que cela génère...

Bref une fois ce problème régler je pense qu'une interdiction de lâcher aprés le 1er Septembre (ou une autre date) serais uen trés bonne chose.
candide

Message par candide »

A voir, il faudrait déja connaitre les conditions exactes sur les chasees en France.

Combien ont la chance de pratiquer sur des territoires bien peuplés en sauvage, combien ont la chance de pour aller sur des territoires ou il y a possibilite de gestion, combien ne chassereaint plus s'il n'y avait plus de lâchers etc..

pas facile tout ça.

Après, reste aussi à savoir si on veut que la chasse perdure et soit "relativement" populaire ou si elle doit devenir une pratique élitiste dans tous les sens du terme.

J'avoue ne pas avoir la réponse ( malgré ma grande g...)
Répondre