Bon....bon bon bon
je vois très bien de quoi tu parles, mais lachers ne signifient pas systématiquement massacre collectif organisé...je le sais, puisque c'est pas comme ça que ça se passe chez nous.
Et puis il ne faudrait pas oublier l'aspect convivial, rencontres et partage de la chasse pour tous à tout age et de toute condition
Parce que si moi je chasse tout ( enfin tout ce que je manque pas
), que je peux marcher des heures en plaine, crapahuter en colline ou planter 3 plombes en battues par un froid à geler un canard en vol
, si ça me fait plaisir
y'en a d'autres, encore une fois je parle de chez moi, qui n'ont plus l'age ni la condition et que je suis moi meme ravi de les voir heureux de sortir leurs chiens et de tirer une cocotte comme tu dis, parce que oui évidement c'est moins difficile.
et bien non, pour moi ce ne sont pas des assassins de gibiers d'élevage, parce que faut quand meme pas pousser non plus sur les superlatifs.
Enfin, on pratique le lacher de repeuplement en fin de saison, concomittement avec la régulation des nuisibles bien sur, comme le renard. Et bien, des couples se forment et des nichés arrivent à maturité.
Donc bon, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de diabolisation systématique à faire. et que toute pratique est respectable si elle sait se respecter elle meme.