Solognac, une bonne marque ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chienquipete

Message par chienquipete »

non bien sur !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je tire des Solognac à la fosse, la bleue, et à la chasse, un peu tout.

Et je ne constate pas de différence avec d'autres qui me permette de conclure qu'elles ne valent rien.

J'ai encore fait la provision en C12 pour le trap et je ne regrette qu'une chose, c'est qu'ils ne fassent plus les C20.

Je confirme que dans les traps de campagne, la quasi totalité des cartouches dans les bidons sont bleues avec un cercle noir et qu'elles sont vides......

De plus, je vois beaucoup de tireurs qui tournent trés bien avec, dont moi 8) , alors, je ne change pas. :mrgreen:

Mais je reconnais que si je suis a coté, alors elles ne cassent pas le plateau, dommage.

A+ CDT.
chienquipete

Alexis43 : bienvenue au club(très fermé) des tireurs de t28
jean33

Message par jean33 »

Bonjour à tous !

Oula je ne savais pas que j'allais faire autant de remous sur ce forum, en tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir autant de réponses !! :)

Mais oui, chienquipete, je ne suis pas un employé de Décathlon, loin de là u;1k !!!!!!! Ca me fait bizarre d'être considéré comme tel !!! Non non non ! Je suis en vérité un pauvre étudiant :oops: , pas du tout affilié à Décathlon, mais vous avez un peu deviné :

En fait, je devais choisir une marque de chasse comme exemple dans un exposé devant ma classe, et j'ai choisi Solognac de Décathlon parce que je suis pas du tout un expert en chasse et j'en connais pas vraiment d'autres... Vous êtes les mieux placés pour me répondre parce que vous êtes vraiment dans le milieu ! t,1;op

Et c'est pour cela que je me demandais si cette marque était utilisé par des experts en chasse ou plutôt pour ceux qui veulent une chasse tranquille, comme loisir amateur, ou les deux ?

Est-ce que vous pensez que si Solognac s'ouvre à des non-chasseurs, et qu'ils vendent des produits pour juste aller en forêt pour tout le monde (genre pantalon pour sortir en forêt, imperméable) et pour les enfants, ça va complètement vous éloigner de la marque ? Ou est-ce que vous trouvez ça bien que Solognac essaie d'ouvrir un peu sa marque et la chasse à tout le monde, même si ça n'est qu'amateur ?

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses, ça m'aide beaucoup pour mon exposé! J'espère que vous ne vous sentez pas trompés, ma démarche est vraiment sincère :)
AFPV

Message par AFPV »

Désolé, mais j'aime bien être à contre-courant cr1;az

Edit webmaster : pas de pub pour d'autre forum :shock:

Pour ce qui est des équipements divers, je dirais que globalement, je suis très satisfait yah:ou . J'ajoute, que vu la chasse que je pratique (un peu extrême selon certains !), il ne me viendrait pas à l'idée de mettre par exemple une veste à 300 roros (je souligne ici que par le passé, j'ai eu l'occasion de tester une veste de traque (marque très connue) qui avait fait l'objet d'un test très positif dans plusieurs revues de chasse, et que j'ai très vite remisée dans mon placard où elle se trouve encore f1ol; Mais cela n'est que mon avis p1;ad

Et pour répondre à notre ami, je dirais que cette marque développée par des hyper passionnés, est réellement pensée pour répondre à un cahier des charges répondant au meilleur rapport qualité prix :wink:
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

@jean33 wrote: J'espère que vous ne vous sentez pas trompés, ma démarche est vraiment sincère :)

Pas de soucis mais si tu peux envoyer ton exposé à Solognac ca pourrait les aider à améliorer leur cartouches :)

Moi je dis ca je dis rien je prend autre chose comme marque !!!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Lol solognac se de la merde !!!

Moi aussi j'ai une autre marque pour le petit gibier ( FOB training )

Et pour le gros gibier ( Winchester super X ).

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Peux tu STP argumenter tes propos en employant des arguments objectifs, plutôt que d'affirmer "c'est de la merde"?

J'imagine que tu as, à minima, essayé toutes les cartouches Solognac? Alors fais nous un CR.

A te lire, CDT, à+
Webmaster

Message par Webmaster »

Perso je tir de la solognac au trap comme à la chasse.....

Ceci dit je tir trés mal donc j'ai pris l'habitude de ne pas incriminer la cartouche :lol:
chienquipete

@Alexis43 wrote:Salut,

Peux tu STP argumenter tes propos en employant des arguments objectifs, plutôt que d'affirmer "c'est de la merde"?

J'imagine que tu as, à minima, essayé toutes les cartouches Solognac? Alors fais nous un CR.

A te lire, CDT, à+

+1!!!

fastoche de casser une marque !!! mais expliquer pourquoi c'est plus difficile

la vitesse est annoncée a 400m/s rapide et raisonnable a la fois si le chiffre est vrai mais difficile a contrôler

j'ai autopsié 3 t28g : c'est correctement fabriqué et la grenaille est bien sphérique et brillante et ne comporte pas de résidus de plomb (morceaux coupés par le couteau de la machine qui sert au dosage des 28g de plomb)

la régularité des pressions ressentie a l'épaule (on la sent bien car elle tape assez )semble régulière, je n'ai jamais eu de long feu ni de cartouche qui ne percute pas

maintenant JCsHunter je te laisse la parole
Répondre