Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@rhum160 wrote:ba ce lui qui s'occupe de mon secteur
tir les renards 1 X par semaine de nuit au minimum
ils ont chopé un mecs qui flinguait les faisans du GIC voisins
ils sait que nous sommes pas toujours en regles avec les nuisibles et ils nous laissent faire
mais il mis une prune severe a retrait permis voiture fusil a un gros bonnet qui se croyait tout permis car il avait tué trop de sanglier
perso je le trouve très actifs par rapport a son secteur qi est vaste
et en meme temps il travail que 35h par semaine il peuvent pas etre partout a nous aussi de respecter les regles et de faire la police dans les rangs
et ils sont dirigé par l'etat donc ils ont des objectifs aussi a tteindre
de toute maniere il y'auras toujurs des gens contre et des pour
et je suis pour un peu plus de severité au niveau de la securité a la chasse
y'as un peu trop d'abus et de laisser aller
Je suis d'accord avec toi rhum mais tant qu'ils font leur boulot correctement il n'y a aucun souci le problème c'est que bien souvent ils font du zèle.
Un exemple tu oubli ton permis c'est 11 balles tu trouve cela normal ? Il pourrait te donné un délai pour le présenté comme pour le permis de conduire. Même une photocopie ne passe pas. Un peu de tolérance quand même ne ferais de mal à personne.
J'aurais bien voulu répondre oui au sondage, mais pour moi il manque un adjectif. Je suis pour une police de la chasse EFFICACE. Chez nous, les gardes de l'ONCFS, on ne les voit pratiquement jamais. Par contre, le samedi et le dimanche ( et même souvent le mercredi ) la pluspart sont à la chasse. Alors, le service public, c'est être au service du public. N'oublions pas non plus qu'ils ont milité pour devenir fonctionnaires et il me semble qu'ils étaient davantage sur le terrain à l'époque ou ils n'étaient que des fédéraux payés et missionnés par les chasseurs pour le service des chasseurs. Pour moi ce n'est pas une profession a plaindre.
C est une guéguerre avec la bande a Mme Voynet ,qui a fait qu ils ont été rattachés au ministére de l écologie ,souvenez vous ,ce n est pas normal les chasseurs ont leur propre police etc ect
quelqu un parle de 1300 euros de salaire , avec logement de fonction,voiture de service???
Attention je ne critique pas c est juste pour savoir si il y a des avantages a côté,qui pourraient faire doubler le salaire.
Maintenant si c est 1300 euros pour se faire tirer dessus a l occasion bien sur qu ils ont raison de se défendre
Bonsoir à tous !!! C'est formidable, de lire certains messages où les gens râlent d'avoir une police de la chasse car si il y en avait pas ils seraient aussi les premiers à râler !!! Allez, laissez moi vous raconter une petite histoire "rigolote" ; il y a plus d'un mois, je vais chasser un samedi après midi de 13.30h à 17h, et je me poste au bord d'un champ. De l'autre côté de ce champ, il y a une équipe de pistoleros aussi postée et voilà le résultat de leur après midi : un pigeon voyageur tué / une perdrix grise tuée (sa chasse est fermée depuis plus d'un mois ) / et le matin, cette même équipe s'était distinguée sur un autre secteur, en tirant et en blessant un jeune chevreuil (à peine plus grand qu'un lièvre) et sans même se donner la peine de le chercher !!! Alors, faut pas m'en vouloir les petits copains mais moi, quand je vois ça je pense qu'il faudrait même doubler l'effectif des garderies de l'ONCFS ! Et bon courage à eux dans leur mouvement !!!
@Grolandais du 62 wrote:Bonsoir à tous !!! C'est formidable, de lire certains messages où les gens râle d'avoir une police de la chasse car si il y en avait pas ils seraient aussi les premiers à râler !!! Allez, laissez moi vous raconter une petite histoire "rigolote" ; il y a plus d'un mois, je vais chasser un samedi après midi de 13.30h à 17h, et je me poste au bord d'un champ. De l'autre côté de ce champ, il y a une équipe de pistoleros et voilà le résultat de leur après midi : un pigeon voyageur tué / une perdrix grise tuée (sa chasse est fermée depuis plus d'un mois ) / et le matin, cette même équipe s'était distinguée sur un autre secteur, en tirant et en blessant un jeune chevreuil (à peine plus grand qu'un lièvre) et sans même se donner la peine de le chercher !!! Alors, faut pas m'en vouloir les petits copains mais moi, je pense qu'il faudrait même doubler l'effectif des garderies de l'ONCFS ! Et bon courage à eux dans leur mouvement !!!
doubler les effectifs pour un vrai contre-braconnage OK
doubler les prunes sur des petits détails techniques NON
même si Al Capone s'est fait coincé pour un détail,je vois autour de chez moi suffisament de bracos qui ont pratiquement pignon sur rue,et même se vantent ouvertement pour justifier quelques nuits de planque avec les poulagas pour leur tomber une bonne fois pour toutes sur le râble
maintenant faut que derrière eux il y'ait des suites,pour changer
Bonsoir Dan et Capucin, je vais dans votre sens, même si parfois on peut tomber sur un "con" de garde ou un "con" de flic. Statistiquement parlant il n'y a pas plus de "cons" dans cette profession que chez les chasseurs ou autres catégories .
Ils défendent leur pouvoir d'achat, ils ont raison, ce ne sont pas du tout des nantis comme certains le pensent. La grille salariale des fonctionnaires catégorie C, c'est pas le loto !!! Faut pas les envier ou alors il faut faire ce boulot si c'est tellement super.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.