soutenir les agents de l'ONCFS

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marco46

Message par marco46 »

@arc04 wrote:doubler les effectifs pour un vrai contre-braconnage OK

doubler les prunes sur des petits détails techniques NON

même si Al Capone s'est fait coincé pour un détail,je vois autour de chez moi suffisament de bracos qui ont pratiquement pignon sur rue,et même se vantent ouvertement pour justifier quelques nuits de planque avec les poulagas pour leur tomber une bonne fois pour toutes sur le râble :twisted:

maintenant faut que derrière eux il y'ait des suites,pour changer :evil: :evil:

Je suis entierement d'accord avec ca!!!!

"Pour" Doubler les effectifs pour lutter contre le braconnage (le vrai)

"Contre" le fait de foutre une prune pour un chevreuil deplacer d'une 100aine avant d'apposer le bracelet (bien sur pas 10 km non plus).

Parceque moi si un jour je prend une prune pour ca!!!!Le chevreuil ne recevra jamais le bracelet et il y restera en bas du travers.Et s'ils sont plus malin que les autres ils n'auront cas aller le chercher :evil: :evil: :evil: :evil:
rhum160

Message par rhum160 »

oui mais ils ne savent pas sur qui ils tombent

un mecs qui deplace un chevreuil qui te dit qu'il va bien mettre le bracelet

meme si il l'as sur lui

combien de toto ne mettent pas de bracelet et tue 5-6 chevreuil avec qu'un seul bracelet

la regle c'est la regle meme si defois c'est mal fait

et que sa tombe sur quelqu'un de bonne fois

quand tu deplace en voiture meme de 200 m sans ceinture tu es hors la loi pourtant la ceinture tu l'as avec toi
marco46

Message par marco46 »

@rhum160 wrote:oui mais ils ne savent pas sur qui ils tombent

meme si il l'as sur lui

combien de toto ne mettent pas de bracelet et tue 5-6 chevreuil avec qu'un seul bracelet

quand tu deplace en voiture meme de 200 m sans ceinture tu es hors la loi pourtant la ceinture tu l'as avec toi

Rhum celui qui est a mon sens de mauvaise foie est celui qui a le bracelet sur lui et qui ne l'as pas mis avant de deplacer l'animal.Lui est verbalisable.

Mais celui qui n'a pas de bracelet sur lui et qui deplace le chevreuil pour eviter a celui qui a le bracelet de descendre un travers et de le remonter ensuite,lui n'est pas a mon sens verbalisable.

Il faut savoir faire la part des choses :evil:
sim09

Message par sim09 »

@marco46 wrote:@rhum160 wrote:oui mais ils ne savent pas sur qui ils tombent

meme si il l'as sur lui

Rhum celui qui est a mon sens de mauvaise foie est celui qui a le bracelet sur lui et qui ne l'as pas mis avant de deplacer l'animal.Lui est verbalisable.

Mais celui qui n'a pas de bracelet sur lui et qui deplace le chevreuil pour eviter a celui qui a le bracelet de descendre un travers et de le remonter ensuite,lui n'est pas a mon sens verbalisable.

Il faut savoir faire la part des choses :evil:

Tout à fait, surtout que pour certaines battues en montagne ou dans les cevennes, ça doit pas être simple. Si les traqueurs ont les bracelets et que les postés les plus proches sont à 2km il doivent se marrer.

Et puis pour ce genre de cas les agents n'ont qu'à attendre au RDV de chasse pour voir si effectivement l'animal est bien bagué (s'il y a intention de le bagué les chasseurs le feront forcément avant).

Enfin moi c'est clair je suis pour une police de la chasse mais pour une police cohérente, pas pour des mecs qui pense qu'a t'aligner pour le moindre prétexte.
susscrofa

Message par susscrofa »

c'est avec une grande intention que j'ai lu tous vos commentaires concernant la garderie. Je vais répondre à certaines questions.

Pour le département où les agents ne travail pas le dimanche et les autres jours car ils sont partis à la chasse il est à savoir qu'il y a une obligation à l'office qu'il y ait 50% des effectifs chaque jour et surtout pendant la période de chasse. si vous vous plaignez de ne pas voir les agents à vous faire le geste dans votre département d'appeler les gardes si vous avez des problèmes car on ne peut pas être partout à la fois.

En ce qui concerne les personnes qui se sont fait verbaliser pour avoir transporter un chevreuil sans bracelet il faut voir le contexte comme cela c'est passé ( le bracelet a été mis à la vue des gardes ??????) si ce n'est pas le cas les agents ont manqué de discernement mais nous sommes des agents de constations nous devons relater les faits . A mon avis le PV a été classé sans suite.

Ensuite les chasseurs qui oublient leur permis ils prennent 11€ . La gendarmerie en fait autant

pour le braconnage de nuit nous n'avons pas peur d'y aller ni d'aller voir les gens du voyage. par contre le droit de retrait existe (vous irez vous faire tirer dessus pour 1300€ /mois) nous oui car ces notre métier; moi j'ai eu 3 agressions en 15 ans 1 semaines d'hôpital et j'adore mon métier je prends beaucoup de plaisir à verbaliser des braconniers de nuit car c 'est notre fonction

De plus tous les personnes qui se sont fait verbaliser par nos services venaient voir comment et vous verrez la chasse d'un autre oeil
sim09

Message par sim09 »

@susscrofa wrote:c'est avec une grande intention que j'ai lu tous vos commentaires concernant la garderie. Je vais répondre à certaines questions.

Pour le département où les agents ne travail pas le dimanche et les autres jours car ils sont partis à la chasse il est à savoir qu'il y a une obligation à l'office qu'il y ait 50% des effectifs chaque jour et surtout pendant la période de chasse. si vous vous plaignez de ne pas voir les agents à vous faire le geste dans votre département d'appeler les gardes si vous avez des problèmes car on ne peut pas être partout à la fois.

En ce qui concerne les personnes qui se sont fait verbaliser pour avoir transporter un chevreuil sans bracelet il faut voir le contexte comme cela c'est passé ( le bracelet a été mis à la vue des gardes ??????) si ce n'est pas le cas les agents ont manqué de discernement mais nous sommes des agents de constations nous devons relater les faits . A mon avis le PV a été classé sans suite.

Ensuite les chasseurs qui oublient leur permis ils prennent 11€ . La gendarmerie en fait autant

pour le braconnage de nuit nous n'avons pas peur d'y aller ni d'aller voir les gens du voyage. par contre le droit de retrait existe (vous irez vous faire tirer dessus pour 1300€ /mois) nous oui car ces notre métier; moi j'ai eu 3 agressions en 15 ans 1 semaines d'hôpital et j'adore mon métier je prends beaucoup de plaisir à verbaliser des braconniers de nuit car c 'est notre fonction

De plus tous les personnes qui se sont fait verbaliser par nos services venaient voir comment et vous verrez la chasse d'un autre oeil

Pour le permis de conduire, on a un délai pour le présenter. C'est complètement absurde de verbaliser des gens sous prétexte qu'ils ont oublié le permis, l'erreur est humaine. Il suffit de relever l'identité du chasseur est de présenter le permis dans un délai court.

Pour les manouches, dans mon département du moins, il leur faut un peloton de CRS au agents de l'ONCFS. En revanche, il ne se gênent pas pour aligner un mec qui aide son fils a relever ses cannes (juste sortir une canne de l'eau et il lui tombe dessus comme des loups). Vous me direz il a pas le permis c'est considérer comme acte de pêche, mais il y a des limites je pense, certains se foutent bien de la gueule des gens.

Pareil, chez nous les gens du voyage aligne 20-25 cannes la nuit, tout le monde le sait, sauf les gardes. Enfin bref je vis pas polémiquer pendant des heures je risque de m'agacer. Je ne dénigre pas votre métier, au contraire, mais ya des fois certains vont un peu trop loin...
marco46

Message par marco46 »

Les gardes peches c'est les meme!!!

Le jour de l'ouverture le garde peche d'une AAPPMA m'a controlé deux fois dans la meme matinée.

La premiere fois controle des prises et du permis je suis no killiste la plus part du temps et j'avais mon permis pas de probleme.

Deux heures plus tards le meme GUGUSS me recontrole sur un autre secteurs et rebellote .

Je l'ai avertis une fois s'il recommence il fini a la flote :twisted: :twisted: :twisted:

En plus vu sa carrure d'ablette sans jeu de mot ca devrait pas poser de gros problemes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais c'est vrai ils ont trop peur d'aller voir les gens du voyages qui tendent des cordes dans le parcours no kill!!!! :evil: :evil: :evil:

Alors autant faire chier un pauvre type deffois qu'il aurait pas son permis sur lui!!!! :twisted: :twisted: :evil:

C'est peut etre pas vrai pour tous mais DSL tant que cela ne changera pas je ne changerai pas d'avis.
sim09

Message par sim09 »

@marco46 wrote:Les gardes peches c'est les meme!!!

Le jour de l'ouverture le garde peche d'une AAPPMA m'a controlé deux fois dans la meme matinée.

La premiere fois controle des prises et du permis je suis no killiste la plus part du temps et j'avais mon permis pas de probleme.

Deux heures plus tards le meme GUGUSS me recontrole sur un autre secteurs et rebellote .

Je l'ai avertis une fois s'il recommence il fini a la flote :twisted: :twisted: :twisted:

En plus vu sa carrure d'ablette sans jeu de mot ca devrait pas poser de gros problemes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais c'est vrai ils ont trop peur d'aller voir les gens du voyages qui tendent des cordes dans le parcours no kill!!!! :evil: :evil: :evil:

Alors autant faire chier un pauvre type deffois qu'il aurait pas son permis sur lui!!!! :twisted: :twisted: :evil:

C'est peut etre pas vrai pour tous mais DSL tant que cela ne changera pas je ne changerai pas d'avis.

+1 j'osais pas le dire car susscrofa n'est pas comme ceux-la visiblement, mais les agent de l'oncfs contrôlent aussi bien pêcheurs que chasseurs.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il ne faut pas nier que dans les éffectifs de garde, il y a certain gus qui se prennent pour des cow boys, nous en avons tous vu un jour ou l'autre. Le port d'un 357 à la ceinture n'autorise pas le comportement catastrophique que certain se sentent en droit d'appliquer. Dans cette profession comme chez les flics d'ailleurs, c'est cette minorité qui fait ressortir le mal être que la population ressent à l'encontre de la police et des contrôles en générale.

Je comprend parfaitement qu'ils ne veulent pas se faire dézinguer pour 1300€ de salaire. Il ont entièrement raison sur ce point.

Les interventions chez les gens du voyage, c'est la même histoire, il faut des éffectifs, une coordination avec les flics, des moyens pour les deux catégorie, et surtout une justice qui suive et punisse les infractions constatés.

Toute fois il serait faux de mettre toutes les affaires de braconnage sur le dos des "manouches", ils ne sont souvent que le "bras armé" de pontes de la restauration, de la vente de gibier plus ou moins légale, etc.... Je crois même me rappeler qu'un certain Dassault avait trinqué sur une affaire de chasse avec des moyens prohibés !!! Le pauvre !! lol !!!

Pour rester sur le fond de ce mouvement que nous dirons "social", ils ne font que défendre le droit de gagner dignement leur vie, aujourd'hui c'est quoi être bien payé, comme tout le monde semble avoir une idée bien arrêtée ???

Moi, comme beaucoup, si on veut je suis verbalisable, quand je prend la bagnole, la moto, peut être à la chasse si on applique "bêtement" des règles" désuettes ou inadaptées, mais je pense que malgré un toilettage nécessaire des lois existantes, il faut une police de la chasse forte, avec des moyens, du matériel, et surtout des gens hypers compétents.

Cordialement.CHRIS.

P.S. Des gars qui défendent leur bifteck, on ne peut qu'être d'accord !!
korthals83

Message par korthals83 »

le problème n'est pas de savoir si ils font bien ou mal leurs boulots , leurs revendications portent sur les conditions de travail et de rémunérations, comme pour la plupart des travailleurs .

donc je re soutien le mouvement cordialement
Répondre