@marco46 wrote:@rhum160 wrote:oui mais ils ne savent pas sur qui ils tombent
un mecs qui deplace un chevreuil qui te dit qu'il va bien mettre le bracelet
meme si il l'as sur lui
combien de toto ne mettent pas de bracelet et tue 5-6 chevreuil avec qu'un seul bracelet
la regle c'est la regle meme si defois c'est mal fait
et que sa tombe sur quelqu'un de bonne fois
quand tu deplace en voiture meme de 200 m sans ceinture tu es hors la loi pourtant la ceinture tu l'as avec toi
Rhum celui qui est a mon sens de mauvaise foie est celui qui a le bracelet sur lui et qui ne l'as pas mis avant de deplacer l'animal.Lui est verbalisable.
Mais celui qui n'a pas de bracelet sur lui et qui deplace le chevreuil pour eviter a celui qui a le bracelet de descendre un travers et de le remonter ensuite,lui n'est pas a mon sens verbalisable.
Il faut savoir faire la part des choses
Tout à fait, surtout que pour certaines battues en montagne ou dans les cevennes, ça doit pas être simple. Si les traqueurs ont les bracelets et que les postés les plus proches sont à 2km il doivent se marrer.
Et puis pour ce genre de cas les agents n'ont qu'à attendre au RDV de chasse pour voir si effectivement l'animal est bien bagué (s'il y a intention de le bagué les chasseurs le feront forcément avant).
Enfin moi c'est clair je suis pour une police de la chasse mais pour une police cohérente, pas pour des mecs qui pense qu'a t'aligner pour le moindre prétexte.