Alors... Par ou commencer.
Premièrement, vous tous à qui je parle, vous êtes pour moi des anomnymes, je ne cherche pas à savoir vos noms, (bien que j'avoue que qu'en j'en entends des qui disent qu'ils auraient bien tiré sur une chouette ou un rapace...les noms pourraient m'aider. Vive le gendre!).
Par conséquent mon anonymat mmee convient. Dites vous simplement que je suis un interlocuteur comme les autres mais pas avec les même convictions !
Alors si vous voulez, vous pouvez essayer de trouver, je vois que cela vous titille un peu quand même
Je connais bien sur antichasse, LPO etc...sauf les deux sites du début "con..."
Mais je ne veux pas élargir, parce que l'essentiel ici, se sont les dialogues que je pourrais avoir et pas qui je risque d'attaquer. Car comme je l'ai dit, je ne viens pas en espion.
Maintenant je vais répondre aux message qui disent : "T'as voulu nous avoir. Voir qu'on étaient des boeufs. Et tu t'es rendus compte que non ! alors maintenant du vas de casser mais tu aurais bien aimé pouvoir dire..."oui j'ai été sur Chasse passion et c'est tous des beoufs !"
ALORS JE VOUS REPONDS :
Si effectivement vous aviez démontré agressivité, méchanceté et stupidité, LA, je me serais cassé, ça il n'y aucun doute !
Le fait que je rencontre un dialogue et l'acceptation plutôt majoritaire fait qu'au contraire je reste.
Je suis membre de la LPO. Et si je parlais de Héron, c'est parce qu'il m'est arrivé d'en trouver plombés.
Je ne vous garantis pas une présence permanente car je vous avoue que je suis flingué ;c:ry: de travail mais mon test m'a effectivement convaincu que le dialogue est possible.
Les dialogues que je lis me montrent également que le monde des chasseurs et effectivement composé de gens bien, respectueux et honnètes, mais aussi de gens inconscients, mitrailleurs qui ne considère pas l'animal avec respect mais comme une vulgaire cible en carton ;bad/: .
Alors je vais zieuter, parler... ça va surement en énerver plus d'un, en intéresser d'autre et faire marrer le reste... mais je trouve cette expérience intéressante.
Alors prenez pas la mouche , on est sur un site de chasse pas de pêche !
Pour finir et pour dissuader les tueurs de rapaces, je leur donnerai ces quelques chiffres afin de les rassurer.
En général voici la répartition alimentaire d'un rapace (moyenne globale des rapaces présents en france).
Rongeurs => 40% (dont de nombreux nuisibles)
Lézards insectes => 30%
Petits oiseaux, et oeufs => 15%
Divers => 15% (Dans divers le Geai, l'étourneau et le ramier sont dans le haut du classement)
Et à celui qui m'a dit, "militer dans l'anonymat ce n'est pas crédible", je suis d'accord. Ici je ne milite pas je discute... Quand je milite, je dis clairement mon nom !