Suite du troglodyte.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@scolopax wrote:Il serait intéressant de savoir ce que mange par exemple une buse, hormis les petits rongeurs. S'attaque-t-elle aux jeunes perdreaux, levraux ?





Hum ............ :? :? ;bad/:





suffit de recuperer des pelotes regurgitées...... et de les decortiquer

comme tout le monde sait, une buse ( contrairement au forum 8) ) ca n'a pas de trou de balle....



bon tu me diras, faut les trouver dans la nature, mais la connaissance d'une espece passe par de longues et fastidieuses observations, attentes et suivi....



@+
troglodyte73
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007 08:50

Message par troglodyte73 »

Alors... Par ou commencer.

Premièrement, vous tous à qui je parle, vous êtes pour moi des anomnymes, je ne cherche pas à savoir vos noms, (bien que j'avoue que qu'en j'en entends des qui disent qu'ils auraient bien tiré sur une chouette ou un rapace...les noms pourraient m'aider. Vive le gendre!).

Par conséquent mon anonymat mmee convient. Dites vous simplement que je suis un interlocuteur comme les autres mais pas avec les même convictions ! :(

Alors si vous voulez, vous pouvez essayer de trouver, je vois que cela vous titille un peu quand même :x

Je connais bien sur antichasse, LPO etc...sauf les deux sites du début "con..."

Mais je ne veux pas élargir, parce que l'essentiel ici, se sont les dialogues que je pourrais avoir et pas qui je risque d'attaquer. Car comme je l'ai dit, je ne viens pas en espion.

Maintenant je vais répondre aux message qui disent : "T'as voulu nous avoir. Voir qu'on étaient des boeufs. Et tu t'es rendus compte que non ! alors maintenant du vas de casser mais tu aurais bien aimé pouvoir dire..."oui j'ai été sur Chasse passion et c'est tous des beoufs !"



ALORS JE VOUS REPONDS :

Si effectivement vous aviez démontré agressivité, méchanceté et stupidité, LA, je me serais cassé, ça il n'y aucun doute !

Le fait que je rencontre un dialogue et l'acceptation plutôt majoritaire fait qu'au contraire je reste.

Je suis membre de la LPO. Et si je parlais de Héron, c'est parce qu'il m'est arrivé d'en trouver plombés.



Je ne vous garantis pas une présence permanente car je vous avoue que je suis flingué ;c:ry: de travail mais mon test m'a effectivement convaincu que le dialogue est possible.



Les dialogues que je lis me montrent également que le monde des chasseurs et effectivement composé de gens bien, respectueux et honnètes, mais aussi de gens inconscients, mitrailleurs qui ne considère pas l'animal avec respect mais comme une vulgaire cible en carton ;bad/: .



Alors je vais zieuter, parler... ça va surement en énerver plus d'un, en intéresser d'autre et faire marrer le reste... mais je trouve cette expérience intéressante. :mrgreen:



Alors prenez pas la mouche , on est sur un site de chasse pas de pêche ! :P



Pour finir et pour dissuader les tueurs de rapaces, je leur donnerai ces quelques chiffres afin de les rassurer.

En général voici la répartition alimentaire d'un rapace (moyenne globale des rapaces présents en france).



Rongeurs => 40% (dont de nombreux nuisibles)

Lézards insectes => 30%

Petits oiseaux, et oeufs => 15%

Divers => 15% (Dans divers le Geai, l'étourneau et le ramier sont dans le haut du classement)



Et à celui qui m'a dit, "militer dans l'anonymat ce n'est pas crédible", je suis d'accord. Ici je ne milite pas je discute... Quand je milite, je dis clairement mon nom ! :|
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@troglodyte73 wrote: ..........bien que j'avoue que qu'en j'en entends des qui disent qu'ils auraient bien tiré sur une chouette ou un rapace...les noms pourraient m'aider. Vive le gendre!).

..........................

Maintenant je vais répondre aux message qui disent : "T'as voulu nous avoir. Voir qu'on étaient des boeufs. ...................................

...............................

ALORS JE VOUS REPONDS :

Si effectivement vous aviez démontré agressivité, méchanceté et stupidité, LA, je me serais cassé, ça il n'y aucun doute !

Le fait que je rencontre un dialogue et l'acceptation plutôt majoritaire fait qu'au contraire je reste.

....................................

................le monde des chasseurs et effectivement composé de gens bien, respectueux et honnètes, mais aussi de gens inconscients, mitrailleurs qui ne considère pas l'animal avec respect mais comme une vulgaire cible en carton ;bad/: .

........

Pour finir et pour dissuader les tueurs de rapaces,........

............................

Et à celui qui m'a dit, "militer dans l'anonymat ce n'est pas crédible", je suis d'accord. Ici je ne milite pas je discute... Quand je milite, je dis clairement mon nom ! :|

Tu es quand même un gentil rigolo :D .

Tu décernes blâmes et satisfectits selon tes critères.

Tu es prêt à noter les noms de ceux qui, parmi nous, tireraient les rapaces. Ce qui sous-entend, en finigrane, que tu penses qu'il pourrait bien y en avoir parmi nous. Ce qui est possible, j'en conviens, mais pas très sympa pour commencer une discussion

Au demeurant, sur un autre topic, tu ouvres un sondage pour savoir ce que nous ferions au cas où nous trouverions un rapace blessé (voire, toujours sympa, que nous aurions blessé).

Et parmi les options, il n'y y en a pas une de légale, puisqu'il est interdit de transporter un rapace.

Méconnaissance de ta part, alors que tout de même tu parles un peu ex cathedra, ou ... piège.



Tu ne donnes pas vraiment envie de constuire avec toi. Je te sens pas, comme on dit.



Quant à dire que tu ne milites pas, tu es le seul à le croire.

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Attention, il y a des pièges à plusieurs détentes et à plusieurs niveaux.

Moi le type qui me dit, bon ok, je t'ai pris pour un con mais comme tu t'en aies aperçu, je me dis qu'il va falloir qu'on discute mieux , je me dis alors la il me prend pour un con² et je le laisse à ses intrigues foireuses et courtisanes.



Ami chasseur bonsoir!
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Candide à parlé 8)



d'accord je suis :D
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

@troglodyte73 wrote:

Rongeurs => 40% (dont de nombreux nuisibles)

Lézards insectes => 30%

Petits oiseaux, et oeufs => 15%

Divers => 15% (Dans divers le Geai, l'étourneau et le ramier sont dans le haut du classement)







merci !
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

troglodyte73

Daguet







Inscrit le: 08 Jan 2007

Messages: 7



Posté le: 08 Jan 2007 11:01 Sujet du message: Une expérience intéressante...





Bonjour à tous, je suis nouveau par ici, alors je me lance...

Je vais me présenter brievement. Premièrement, Je ne suis pas chasseur.

Et paf. Qu'est ce que c'est que ce nouveau qui vient sur un site de chasseurs alors qu'il ne chasse pas ?



Je vais même vous dire pire.

Je suis le président-fondateur d'une entité, appelons là comme cela, de défense et de protection de l'environnement. Entité internationale.

Je ne suis pas un anti-chasse, considérant comme acceptable le fait qu'un homme puisse allez chasser et ramener un bon gibier pour la maison, gibier que j'apprécie d'autant plus dans mon assiète.





Je pense que tu as mal compris.

Personne ne t'as demander ton nom et tes coordonnées.



Tu te dit président-fondateur d'une entité



Ben c'est quoi cette entité :?:
Répondre