Salut Matjack
J'ai vu sur le site de la fédé 62 ce message ;
En bleu = question du jeune
Bonjour, J'ai recu très récemment le courrier afin de faire valider mon permis de chasse pour la saison 2008/2009. Et à ma grande surprise, j'ai observé que la validation avait ENCORE augmenté. Vous faisant confiance puisque vous représentez tous les chasseurs du Pas de Calais, j'aurai voulu connaitre la justification de cette augmentation. Pour certaines personnes cette augmentation est insignifiante mais pour moi étudiant, je me pose la question si ce ne sont pas les écolos ou bien les responsables de la chasse qui vont me faire arreter de chasser.
En violet : Réponse de la fédé
(Question du 15 juin 2008)Bonjour. D'une saison à l'autre, le timbre fédéral du Pas-de-Calais augmente de 2 euros. Vous avez le droit de considérer cette augmentation comme excessive, mais nous ne faisons que répercuter l'augmentation du coût de la vie. Cela dit, nous sommes encore largement moins chers que tous nos voisins, et que la majorité des fédérations de France.
Je ne pense pas que ce soit ta question mais elle va dans le même sens que la tienne.
Je suis étonné que la fédé ne t'ai pas répondu car je leur ai déjà posé pas mal de questions et ils m'ont toujours vite répondu.
Pour revenir à l' augmentation du coût de la chasse ce n'est pas seulement le prix du permis , je pense que le plus ennuyeux est l'augmentation du prix des locations des droits de chasse. Par chez nous , on a des mecs pétés de fric qui sont en train de faire de la surenchére pour avoir des terres.
La raison est que puisque maintenant , il y a un plan de chasse aux lièvres avec bague , les mecs qui ne sont pas dans les sociétés ont besoin de + terres (20 ha mini je crois) pour avoir des bagues.
Ils sont prêts à mettre les moyens pour y arriver . je connais des mecs qui mettent du 60 euros l'ha .ça devient fou.
Et n'espère pas faire de la gestion avec ces mecs là. Ils en veulent pour leur fric et dès la première année.
Allez je vais me pioncez , me vla tout enervé.
a+